Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dell

Réglement stud-book approuvé par les Haras Nationaux

Messages recommandés

super et encore bravo !!! super travail chapeau bas à tous les participants !!!
oups je suis sous le speudo de ma fille désolée! isabeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,en plus si on se concentre un peu pour le lire, il est très clair et bien écrit
chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL a écrit:
good work but i dont understand it rtz


translation should be made for the beginning of 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!
juste deux petite question pour bien comprendre....
c'est quoi exactement "facteur de gypsy cob", ce sont les chevaux de parent inconnu?
ces chevaux peuvent il reproduir avec les section "gypsy cob"?
quand ferme le stud book?
y aurra t il des agents des haras nationaux lors des concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Article 3 Facteur de Gypsy Cob
Y sont enregistrés tous les chevaux inscrits dans un autre stud-book de race, correspondant au standard du Gypsy Cob, admis lors d'une inspection à titre initial.


Je pense que c'est pour les chevaux qui ont des papiers IC ou autre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je suis de la meme théorie que PionPion ^^

Je trouve ce reglement très bien écrit et il répond à bcp de questions sur la gestion, l'approbation, les sections et tout ca, bravo!

Par contre je ne savais pas qu'un gros défaut (à 1) n'était pas éliminatoire...
Si un cheval à 1 en aplombs, il peut etre inscrit, mais peut il etre approuvé à la repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si je ne me trompe pas le facteur de race c'est un mâle ou une femelle qui fait parti des races fondatrices.
ex concret :
la race du gypsy est faite de clydesdale, shire, fell, dales, welsh et bien le facteur de race sera entre autre de mettre sur une gypsy un étalon welsh par ex !

à l'origine quand on parle d'un facteur de race c'est ça mais je sais que cela peut s'étendre à d'autres races proches et par voie de conséquence je suppose que l'irish peut être introduit comme facteur de race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je crois que Pion Pion a raison.
Christine m'a expliqué car j'ai plusieurs cas : si on a une jument qui a des papiers ICS (Ltd ou NL), on ne peut PAS l'inscrire au GCS. Mais en commission ou en concours, elle peut devenir "facteur de gypsy cob". Elle pourra donc faire des BB avec des étalons approuvés GCS et les poulains seront inscrits GCS.
C'est un arrangement qui a été fait avec les HN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Laurence c'est bien ce que je mettais! Ce que marguerite voulait savoir c'est ce que l'on appelait facteur de race! La réponse est qu'un facteur de race PEUT reproduire dans une autre race comme par exemple l'irish avec du gypsy ou le shire avec du gypsy... (a condition que le studbook de race soit d'accord)!
par contre si tu mets un selle francais avec un gypsy là ce n'est plus du facteur de race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le terme "facteur" n'est pas très explicite. C'est plutôt un "réservoir génétique" pour ma part, je le comprends mieux comme ça dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lappelation facteur de race existe dans beaucoup de stud book (le selle français utilise des race allemande ou autre en facteur de selle français ...).
le facteur de race pour nous est un cheval qui est inscrit dans un autre stud book de race (irish cob , etc... en ce qui nous concerne ) et qui est admis a reproduire en gypsy cob ,apres etre passe et admis en inspection a titre initial car correspondant au standard gypsy .

par contre le fell,dales ,shire ,clyde ,welsh cob ....sont appelés "race fondatrice" et ne peuvent reproduires qu'en section C .
ils ne peuvent etre admis en facteur de gypsy cob car ne correspondent pas au standard du gypsy mais de leur race '(bien sur). drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme de reconnaissance de race simplifie par les HN est simple,
les haras appilquent la reglementation du stud boo kavec laquel la convention a été signée en ce qui nous concerne c'est le Gypsy cob society limited .

A ce jour pas de fermeture de stud book prevu ,(ce n'est pas les HN qui le decident mais le stud book du pays de berceau de race ).

dans le protocole de reglementation via cette convention pas d'obligation de la presence d'un representant des HN sur les concours (ceci est valable ,pour toutes les races ayant signee ce genre convention).

pour les etalons il est marqués "1 seul defaut grave note 1 toléré "
c'est a dire: la grille de notation comporte 100 pts divisés en 5 section de 20 points .
ces 20 pts son redivisés en 5 section de 4 points .
Ensemble Allures
sur 20 , voici le detail
engagement au pas sur 4
activités au pas sur 4
engagement au trot sur 4
activite au trot sur 4
style /defectuosite sur 4

si un candidat a une note de 1 engagement au pas ,il n'aura + le droit d'avoir un 1 dans les autres ensembles .

Autres ensembles
Tete / 20
encolure garrot epaules/ 20
corps ,membres/20
type/20

il ce peut que la grille de notation soit revu a la demande de l'angleterre ,de ce fait on sera oblige de modifier cet article dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooohhh oui merci beaucoup c'est tres clair maintenant!!!
donc nos chevaux qui sont inscrit a l'ics seront dans l'appellation "facteur de gypsy cob".(si approuver bien sur) merci
et est ce qu'il aurrons le droit de reproduir dans l'autre stud book? (si approuver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux stud book etant independant ,je ne peux vous repondre a leur place ,
mais je pense que la pluspart des chevaux irish cob sont a repasser en inspection chez FIC pour reproduire .
Apres tout depend de l'etalon choisi et de la demande de "validation d'inscription au stud book correspondant" pour le poulain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question.

Si j'ai bien compris, un pouliche d'un an admise GCS sera inscrite en temporary et devra repasser en inspection pour passer en section A ou B ou et ainsi avoir le droit de reproduire.

Si on présente la pouliche à ses deux ans (de parents non inscrits GCS) et qu'elle est admise, elle est inscrite directement en section A ou B ? elle n'aura pas besoin de repasser en inspection plus tard pour avoir le droit de reproduire dans le SB?

Merci pour votre réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pouliche admises en temporary sont celles admises à titre initiale à partir de 1 an ,(si elles sont admises à la naissance par filiation elles ne sont pas temporary ).

les femelles temporary peuvent être representées pour être inscrite A ou B à partir de 2 ans mais peuvent etre ajournées si les juges considerent qu'ils veulent les revoir a 3 ans .
il faut donc être certain de son coup lorsqu'on présente une femelle à 2 ans au pire elle sera refusée ,voir ajournée pour être revue à 3 ans au mieux admise drffe .
tant qu'une jument est temporary ,elle ne pourra reproduire .


elle peut être temporary A , les lettres ne correspondent qu'à la taille .
lorsqu'il n'y a pas de lettre derrière temporary ,c'est qu'on a pas voulu s'avancer dans la section ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces précisions, c'est bon pour tout le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous expose un cas concret : Hermione du vallon, livret irish cob vert avec cachet de Dublin, inscrite aux haras nationaux comme "cheval de trait" le 10 juillet 2008 (irish cob non reconnu à cette date), a passé une ITI (inspection à titre initial) à la Guérinière en mars dernier, a été reçue comme gypsy cob ainsi que deux étoiles aux tests d'aptitudes. A la suite de cela, les résultats des tests sont inscrits sur le livret (passeport) mais pas la reconnaissance en gypsy (?). Dès lors, lors d'un contact téléphonique avec les haras nationaux cette semaine, ceux-ci refusent de l'inscrire comme gypsy cob. C'est à y perdre son latin non ?!!! L'envoi de deux mails à Gypsy cob society n'a toujours pas obtenu de réponse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili
le HN changé Chiricahua par une OE de selle pour un Gypsy cob (mais il est déjà un passport GC) qfsfqs .
Je commencé enregistré lui avec le HN en fev 2007 le race GC ne pas reconnue c'est pour ça le HN inscrite lui comme un OES et met sur le liste de chevaux de sport.
2009: il est tout fait avec le HN il est inscrite comme un GC, il est enregistre comme un étalon, et il est sur le liste de chevaux de sport A (je vousdrai faire des concours de dressage et CSO avec lui en 2010 ou 11).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili, c'est le GCS qui s'occupe de faire la démarche de transformation au près des HN, si ton dossier est complet (logiquement oui) tu vas reçevoir une carte plastifiée, qui certifira l'appartenance d'Hermione au GCS, ensuite seulement le GCS enverra aux HN le dossier des différents concours pour qu'ils fassent les modifications nesséçaires.
ça risque d'être long mais tu ne peux pas accélérer la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LILI ta jument sera inscrite comme Gypsy cob il ne faut pas t'inquiéter mais tant que tu n'as pas reçu la carte plastifiée du GCS et que tu n'as pas renvoyé le tout aux HN avec je sais plus quelle somme (oui il faut toujours payer) et bien les HN ne vont pas te croire sur parole si tu leur dis que ta jument a bien été reçue dernièrement à une ITI en Gypsy ... Il leur faut la carte plastifiée pour cela et donc un peu de patience car cela prend un peu de temps à tout éditer par le GCS.
Normalement si ta jument possède un carnet vert avec tampon et signature de evelyn flyn et qu'il n'est pas indiqué sur el carnet qu'elle est née en France et bien elle devrait logiquement être inscrite en Irish cob et avec l'examen que tu as passé au GCS elle sera facteur de gypsy.
Si je me suis trompée qu'on vienne rectifier ... christine charlotte ou autre dirigeants ... drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LILI a écrit:
Je vous expose un cas concret : Hermione du vallon, livret irish cob vert avec cachet de Dublin, inscrite aux haras nationaux comme "cheval de trait" le 10 juillet 2008 (irish cob non reconnu à cette date), a passé une ITI (inspection à titre initial) à la Guérinière en mars dernier, a été reçue comme gypsy cob ainsi que deux étoiles aux tests d'aptitudes. A la suite de cela, les résultats des tests sont inscrits sur le livret (passeport) mais pas la reconnaissance en gypsy (?). Dès lors, lors d'un contact téléphonique avec les haras nationaux cette semaine, ceux-ci refusent de l'inscrire comme gypsy cob. C'est à y perdre son latin non ?!!! L'envoi de deux mails à Gypsy cob society n'a toujours pas obtenu de réponse !!!!


mais si,,, laissez le temps aux bénévoles pour faire les saisies, mettre la base de données à jour, puis imprimer les pass GCS, c'est en cours, une fois toutes ces opérations finies, la carte plastifié sera envoyée aux propriétaires et c'est à partir de la réception de cette carte qu'il faudra prendre contact avec les Haras en envoyant la carte platifiée, sans celle-ci aucune inscription au haras ne sera permise, je sais que cela peux vous parraitre très long, mais "le personnel" est bénévole et cela prend beaucoup de temps, en premier, la base de donnée est consultable sur le site www.gcsfrance.fr quand le nom de votre cheval sera visible, alors il ne restera plus beaucoup de jour pour la réception de votre carte et il vous faudra surveiller la boite aux lettres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lili j'ai bien repondu aux deux mail que tu as envoye via le site ,je n'ai eu aucun retour de non delivrance de mes mail . qfsfqs
je t'expliquait qu'on avait admis environ 70 chevaux en inspection lors de ce long We y compris le concours de la gueriniere .
et qu'il fallait nous laisser du temps pour saisir tout ça et editer les documents ,
nous sommes des benevols avec notre travail a coté ,et en + on a les concours a preparer aussi car nous sommes en pleine saison .
alors patience ,de plus cela n'interfere en rien de ne pas avoir le document gcs ,il faut savoir qu'actuellement les HN croulent sous les papiers d'admission des gypsy et irish , j'ai envoyé pour essuyer les platre mes doc aux HN (chevaux admis en juin 2009) a ce jour seulement 2 sur 5 sont revenu depuis le mois de novembre ....
si tu as des questions envoi les directement par les mail de la liste des membres car c'est bizarre que tu n'ai pas eu mes reponses . mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, Dell, je voulais simplement avoir une réponse- telle que celle que tu fais aujourd'hui- à mes interrogations envoyées par mail il y a plusieurs semaines. Je demandais seulement comment procéder à la suite d'une ITI, et non pas la carte car je sais le travail de synthèse que cela demande et pour cela merci et bravo aux bénévoles ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'insiste sur le fait d'avoir repondu personnellement a ta demande par mail la 1er il y a plusieurs semaines et la seconde il y a quelques jours .
regarde dans ton ordi si ils ont pas été mis a la trappe qfsfqs

que cela ne se reproduise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, je n'avais pas trouvé tes mails qui étaient en fait dans la case "indésirable" de mon mac (je viens d'aller voir PAFF !). Toutes mes excuses et merci pour ces réponses claires. o°=
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...