Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

crevasses et postérieurs gonflés

Messages recommandés

j'ai un problème avec umuse, il est rentré en box + paddock mardi parce que le dégèle de la neige a trop abimé les patures.
quand je suis rentré hier j'ai tout de suite vu qu'il avait les postérieurs super gonflé comme des poteaux!
il ne boite pas mais il a les postérieurs engagés sous lui uyryut
il a aussi attrapé des crevasses aux postérieurs donc je me demande si ca peut etre du a ca?
son foureau est aussi gonflé, mais il a deja eu ca l'année dernière quand il est rentré en box, je pense que c'est parce qu'il ne bouge pas beaucoup.

si vous avez une idée de ce que ca peut etre? qfsfqs
pour info Umuse a 22 ans.

j'ai mis de l'argile sur les menbres et nettoyé les crevasses a la bétdine puis mis de l'anticrevasse.

si c'est toujours gonflé lundi, j'appèlerai le véto.
ca m'inquiète quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop

Ah mon avis c'est en partie du a son age.
Je connais un trotteur de 18 ans qui a souvent les postérieurs fort gonflé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a des creuvasses, la lynphangite est aussi une possibilité de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de causes mais la plus fréquente est la mauvaise circulation....si il a de l'oedème sous ventral ou au fourreau, il peut être en hypoprotéinémie....mais là il faut une raison (diarrhée, lymphangite...) et une lymphangite...mais celle ci est très douloureuse (le membre est chaud et douloureux, voire fièvre et souvent commence par un postérieur (les bactéries rentrées par les crevasses vont infecter le système lymphatique)...si il dégonfle en marchant ou en le douchant, tu as ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oshenne a fait pareil quad il est allé au boxe, poteau au posterieurn j'ai mis de l'argile puis il s'est habitué at la plus de souci... c'est possible aussi que les plaies fasse un peu d'oedème... douche et soigne le plaieet tu verra bien si ca dur encore appelle le veto...

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

ca ne dégonfle en marchant ni en douchant
ca a un peu dégonflé avec l'argile mais ca fait toujours des poteaux!
je pense que c'est du a l'immobilité, je vais le resortir en pature et voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est en pature depuis plusieurs jours et ca a dégonflé, donc je pense que c'était du au manque de mouvement, surtout que Flo a trouver le truc pour l'enfermer dans son box tous les jours Rolling Eyes je vois pas l'interet qu'elle a a faire ca, vu qu'elle attend devant se porte fermé! enfin c'est Flo! lol

je vais faire une balade avec lui aujourd'hui, je pense que ca lui fera du bien.

ce qui m'enbete, c'est que je ne pas les laisser en pature cette hivers, ils ont déja tout abimé en quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...