Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Gypsy ou pas gypsy suite de l'annonce de chiricahua

Messages recommandés

Excusez moi, mais une précision s'impose pour éviter tout malentendu: je suis en charge de la gestion du stud book en France et ce jeune entier n'est PAS ETALON GYPSY COB à ce jour, car pas encore Aprouvé ni en france ni en Angleterre!! Il a un carnet de saillies en OC mais PAS EN GYPSY.. dsdd

Je fais ma chieuse, mais c'est important d'avoir les bonnes infos, merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes he is a stallion because he has reproduced and his breed is a gypsy cob put it together and that makes a "gypsy cob stallion".
Plus i never put he was approuved in france to produce GC just Cheval de selle and OC.
When i got him and registered him in france it took a year for the HN to reconise him as a riding horse not a trait horse so since he was the first gypsy cob to be registered by the haras that is why he was put down as a OES not a gypsy cob where was your "GCS france" when i had to battle on my own with the haras for a year to register him in france qfsfqs and then you have the cheek to say he is not what he is a "gypsy cob".

Oui il est un étalon parce qu'il a reproduit et son race est un gypsy cob il monte et cela fait un « l'étalon gypsy cob».
L'avantage je ne mets jamais il a été approuved en France pour produire GC juste Cheval de selle et OC.
Quand je l'ai obtenu et l'a enregistré en France il a pris un an pour le HN à reconise lui comme un cheval de selle pas un cheval de trait si puisque il était le premier gypsy cob être enregistré par le haras qui est pourquoi il a été mis comme un OES pas un gypsy cob où était votre « GCS France » quand j'ai dû le combat seul avec le haras Pour un an pour l'enregistrer en France qfsfqs et alors vous avez la joue pour dire qu'il est qu'il n'est pas un « gypsy cob».


The list of approved SE stallions you will find he is also on the list.
http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/etalons/liste_resultats_etalons.jsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<table><tr><td colSpan=0>
CHIRICAHUA APACHE GERONIM(GB)

</TD></TR>
<tr><td colSpan=0>
Origine etrangere selle, Male, Bai pie, né(e) en 2005

</TD></TR>
<tr><td colSpan=0>
Etalon privé a la reproduction en France depuis 2008 jusqu'en 2008

</TD></TR>
<tr><td colSpan=0></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 width="75%" border=0><tr class=stylebold11px><td width="4%"></TD>
<td width="96%">Lieu de stationnement </TD></TR></TABLE>

Père : THE BLACK STALLION (GB) Origine etrangere selle
Mère : CHIRICAHUA BEETLEJUICE (GB) Origine etrangere selle
Père de mère : THE COLOURED STALLION (GB) Origine etrangere selle

Stud-book de naissance : GYPSY COB SOCIETY
Né(e) le : 07/06/2005
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : 08/02/2008
Inscrit liste des chevaux de sport le : 08/02/2008

ces poulains ne seront pas inscrits gypsy cob sur la carte, pourtant il est quand même reconnu au stud book gypsy cob il me semble !! ce sont les données consultées sur le sire, donc il n'est pas a propos de dire que ce cheval n'est pas un gypsy cob , même si il n'est pas inscrit sur le livre français , vu qu'il y est sur le livre anglais !!!

Il est autorisé pour produire du Cheval de selle et de l'origine constatée , sa proprio n'a jamais dit qu'il sortirait du gypsy cob inscrit !!! Pourtant si elle a un carnet de saillie , le cheval a bien été autorisé quelque part ... Il serait sympathique de ne pas l'agresser ainsi , ni de se moquer du prix demandé , il me semble que dans d'autres postes on respecte un peu plus les annonces .... le prix est un prix ... j'ai vu des annonces et des prix qui valaient celle ci .... pour faire un commerce il faut être deux ... uyryut

J'ai l'impression parfois sur ce forum, qu'il y a un clan qui vend , et un clan qui achète .... si l'on ne fait pas parti de l'un des clans c'est "haro sur le baudet" ... c'est assez malsain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, as du tout, je pense que vous vous méprenez. Il y a marqué dans l'annonce étalon gypsy cob, or si il est habilité actuellement à produire du selle il est bien étalon, mais PAS encore gypsy, car pas encore agréé gypsy cob!

Il e s'agit pas de faire un clan de celui qui vend ou achète, je ne veux pas rentrer dans ce genre de provocation, et je n'ai pas d'étalon à vendre.

Cupido est un étalon gypsy cob, agréé en France. Il pourra produire du gypsy cob par filiation.

Tomy est un gypsy cob mais pas égréé étalon il ne produira pas de gypsy cob mais du selle par ex.

Il y a une certaine nuance qu'il est indispensable de préciser.

Si il y avait marqué sur l'annonce Etalon seulement, je ne dirais rien.L'agrément est récent en France et nous devons êtres tres tres strics sur les libellés.

Libre à chacun de mettre une annonce de vendre cequ'il veut du moment qu'il précise ce qu'il vend.

Que diriez vous si vous acheté ce male et qu'on vous annonce aux haras qu'il n'est pas acpte à ce jour à produire du gypsy!! Etalon ok gypsy oui, mais pas encore Etalon gypsy cob.. N'en déplaise à certains...

Si vous vous faites arrétez par les gendarmes sans votre permis de conduire, vous prenez une amende, même si vos parents ont le permis, et même si vous êtes en train de le passer!! Tant que vous ne l'avez pas vous ne pouvez pas conduire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous sommes bien l'association de gestion de la race en France..Si la personne "gypsy-cob" veut venir nous rejoindre elle est la bienvenue, et si elle s'est battue seule contres les haras comme elle le dit, c'est qu'elle l'a bien voulue, car si elle avait demandé notre aide, nous la lui aurions apporté bien volontier!! Et plutot deux fois qu'une!!

Envoyez nous vos documents pour la demande d'enregistrement en France, et nous nous ferons un plaisir de de vous compter parmi nos soutien!! On a besoin de toutes les bonnes volontés!! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miss arriouet , loin de moins une quelconque provocation , mais a moins de ne pas savoir lire , le carnet de saillie est on ne peut plus explicite !!! il est inscrit noir sur blanc , ce que ce cheval peu produire .... (j'ai beau avoir mis mes lunettes) , je ne vois pas inscrit dessus gypsy cob .... mais CS et OC . Il a un carnet de saillies , c'est donc un étalon privé , avec un pédigrée Gypsy cob , donc un étalon privé gypsy cob , autorisé a produire en france du CS et du OC. Mais c'est un étalon de race Gypsy cob quoiqu'on en dise !!

Donc si j'achetai ce cheval , et que je voudrai qu'il fasse du gypsy en France, il est évident que je serai obligée de passer devant une commission d'agrément .

il me semble aussi que, à la date où son cheval a été enregistré, le "gypsy cob français" n'était encore qu'à l'aube de son existence , je ne pense pas que vous auriez à l'époque pu l'aider à grand chose , mais c'est un fait , que maintenant vous pouvez lui indiquer la marche a suivre pour que ce cheval produise du "gypsy cob" .... français . dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon seul but est d'éviter le malentendus, et sur l'annonce il est écrit noir sur blanc dans la première rubrique qu'il produira des poulains gypsycobs ce qui à ce jour n'est pas exact..

Je suis là pour signaler ce genre de choses, c'est mon role, même si ce n'est pas tres confortable pour moi, cela n'a rien de personnel, je vous l'assure

dsdd


Et je serais ravie de compter cette dame parmi nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette personne ne maîtrise sans doute pas très bien la subtilité de la langue française , elle aurait sans doute du inscrire produira des poulains de type gypsy cob, et pourtant , vu le pedigree qu'il possède on peut aisément avouer , qu'elle n'était pas si loin de la vérité ... juste un tout petit peu plus de diplomatie pour expliquer la chose à nos amis étrangers miss Arriouets ....

ah ... passion quand tu nous tiens .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est une question de nomination ou de mot , Haaa.... les subtilitees de la langue française...
le but etant seulement de faire avancer les choses et cela correctement .
ce cheval est un etalon de race gypsy cob agree HN pour produire en Oc ou CS .
ce n'est pas un etalon agree gypsy cob (qui pourra reproduire en gypsy cob CS et OC ).
Ce ne sont que des mots ,mais mis dans un certains ordre il ne definissent pas la meme finalite drffe
d'ou l'interet dans l'avenir de mettre pour quelle production est agree le cheval des la 1er diffusion de l'annonce .

nous sommes tous passionnes par cette race ,
elle est maintenant reconnu par les HN et de ce fait une reglementation agree par le GCS ltd et les HN a ete mise en place .
Nous sommes la , en tant que GCS fr pour la promotion de la race,pour appliquer et faire appliquer cette reglementation ,
c'est le devoir de toutes les associations de race etrangeres reconnues par les HN . dedede

loin de nous l'idee de jouer la mouche du coche.... zerzer

n'hesitez pas a nous contacter pour tous renseignements o°= en tant que passionnes investi nous sommes la pour cela . ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à reregister que lui en France c'était dans février 2007 je n'ai pas obtenu son enregistrement du HN pendant février 2008 tout le passeport, GCS certificat d'enregistrement le HN a envoyé à la GC société dans le Royaume-Uni être vérifié.
S'il a dû est enregistré avec ne vous a pas fait pourquoi le HN envoie son passport à ne vous être pas vérifié le Royaume-Uni, le haras est l'une qui a enregistré OES pas moi, ils sont l'une qui ne lui a pas su quels GC où, cela est pourquoi ils l'ont enregistré OES aswell comme tous le reste de son GC élèvent. Avec le HN il est enregistré OES partout d'autre dans le monde il est un Gypsy cob inscrit.
J'ai payé déjà 110E pour l'enregistrer avec le HN et je ne paiera pas encore pour lui être enregistré avec vous et pour lui être reregistered en France pour le deuxième temps.
Quand vous avez commencé GCSF vous devez d'a obtenu une liste du carol dans le Royaume-Uni de tout l'anglais GC inscrit a importé dans alors les a ajoutés en France à votre liste de GC ce n'est pas mon job à reregister GC en France c'est le vôtre et vous devez de pensée de si leur était déjà GC a importé en France et a enregistré avec le HN et découvrir qu'ils ont été enregistrés Comme.
Le HN ou le GCSUK ont fait ne m'a pas informé que j'aie eu besoin d'enregistrer mon gypsy cob avec vous, en haut intill j'ai fait de la publicité pour mon poulain sur ce site que je n'ai pas su il y avait un GCS en France.
Je ne veux pas tomber hors avec les gens sur ceci mais vous peux comment obtient l'aide d'une société que personne jamais n'a informé vous de. Je ne mets jamais il a été approuvé par le GCS je mets qu'il produit les bons poulains de qualité et qu'il produirait les bons poulains de GC signifiant une fois qu'il a été approuvé pour faire si.

Une question rapide si vous voulez à presurve l'espèce de gc pourquoi enregistrez-vous des irish cobs et n'importe quoi qui est coloré et un type cob? J'ai demandé la société irish cob si je pourrais l'enregistrer « le GC » avec eux et ils ont dit qu'il pourrait être seulement enregistré avec eux comme un partie-élevé irish cob mais avec vous (GCSF) vous pouvez enregistrer un irish cob comme un gypsy cob élevé plein erer pour moi sa ne pas presurve le race GC.


When i started to reregister him in france it was in feb 2007 i did not get his registration from the HN intill feb 2008 all of his paperwork (passport, GCS certificat of registration) the HN sent to the Gypsy cob society in the UK to be verified.
If he had to be registered with you why didn't the HN send his paperwork to you to be verified not the UK, the haras are the ones that registered him OES not me, they are the ones that did not know what gypsy cobs where, that is why they registered him OES aswell as all the rest of his GC breeding.
With the HN he is registered OES everywhere else in the world he is a registered gypsy cob.
I have already paid 110E to register him with the HN and i am not going to pay again for him to be registered with you and for him to be reregistered in france for the 2nd time.
When you started GCSF you should of got a list off carol in the UK of all the english registered GC imported in to france then added them to your list of GC it is not my job to reregister GC in france it is yours and you should of thought about if their was already GC imported and registered with the HN and to find out what they were registered as.
The HN or the GCSUK did not informed me that i needed to register my gypsy cob with you, up intill i advertised my foal on this site i did not know there was a GCS in France.
I do not want to fall out with people over this but how can you get help from a society that nobody has ever informed me about.
I never put he was approved by the GCS i put that he produces good quality foals and that he would produce good GC foals meaning once he was approved to do so.

A quick question if you want to presurve the gc breed why are you registering Irish cobs and anything that is coloured and a cob type?
I asked the Irish cob society if i could register him "the GC" with them and they said that he could only be registered with them as a part-bred irish cob but with you (GCSF) you can register a irish cob as a full bred gypsy cob erer for me that is not presurving the breed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I hope you will change your mind and work with us in the future, because if you want to produce gypsy cobs in france you must work with us now...

J'espère que vous changerez d'avis et que vous travaillerez avec nous dans le futur, surtout si vous voulez produire du gypsy cob en France

and carol has seen and agreed personnaly All the horses in France... That the only thing I will anwer to you.

Et Carol a vu personellement tous les chevaux inscrits en France ..C'est la seule chose que je vous répondrai...

we work WITH GCS uk!!! Nous travaillons AVEC GCS angleterre!!!!

Les étalons sont inscrits en Angleterre à 4 ans...
The english stallions are agreed at 4 years old... And if they are not agreed in England they are CANCELLED FROM THE STUD BOOK!!!

Si ils ne sont pas agréés en angleterre ils sont EFFACES du STUD BOOK!!

telles sont les règles appliquées en angleterre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mas je vous souhaite une bonne vente et j'espère que votres étalon produira ce que vous attendez de lui!!

But I wish you a good deal, I hope for you your stallion will produce wath you expect for him!

Ne pas être agressif c'est valable aussi pour les autres pas que pour moi... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais reregistering (en France) lui j'ai parlé avec carol pour chanter d'avoir lui a approuvé comme un étalon quand il fait d'a été 2ans alors je lui ai parlé encore cette année quand il était 3ans et elle m'a envoyé une forme pour lui envoyer quand il était 4 ans l'obtenir l'a approuvée n'a jamais dit que vous établissaient un GCSF et parler à vous d'avoir lui a gradué comme un étalon en France, le seul temps qu'elle a dit le prendre à un des diplomé et elle approuvera l'était quand j'ai parlé à sa 2/3 semaines il y a que parce que je l'ai téléphonée et a demandé ce que de faire avec lui parce que sur le 07/06/09 il sera 4 erer
Carol ne m'a jamais contacté d'approuver lui comme un étalon et elle ne m'a jamais dit de GCS France qui est le problème est cela n'extrait pas j'ai gardé téléphoner et demander elle de ce que faire avec lui uyryut
J'aimerais avoir l'a approuvé comme un épi de maïs de gitan pour que si j'ai élevé un poulain de GC plein le chronomètre dans 3-5 ans pourrait être enregistré mais personne a (intill j'ai fait l'advert pour son poulain trelawney ) a dit me qui de contacter en France avoir l'a approuvé comme un gypsy cob. qfsfqs


When i was reregistering (in france) him i talked to carol about having him approved as a stallion when he would of been 2yrs old then i talked to her again this year when he was 3yrs old and she sent me a form to send to her when he was 4 yrs old to get him approved she never said that you were setting up a GCSF and to talk to you about having him graded as a stallion in france, the only time she said to take him to one of the gradings and she will approve him was when i spoke to her 2/3 weeks ago thats because i phoned her and asked what to do with him because on the 07/06/09 he will be 4 erer
Carol has never contacted me about approving him as a stallion and she has never told me about GCS France who's problem is that not mine i kept phoning and asking her about what to do with him uyryut
I would like to have him approved as a gypsy cob so that if i did breed a full GC foal in 3-5 years time it could be registered but no one has (intill i advertised his foal trelawney) told me who to contact in france to have him approved as a gypsy cob. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arriouets
Cette cheval originalment est un irish cob et est un étalon approuvé avec irish cob society oui qui fait le concours avec GSCF pour approuvé comme un étalon GC.

CHANCE(GB)
GIPSY COB, Male, Noir pie, né(e) en 1999 *pas enregister comme un étalon avec HN*


Père : THE PLANK STALLION GIPSY COB * Pas fait le concours pour enregister comme un gypsy*
Mère : NEILS SPOT MARE GIPSY COB *Pas fait le concours pour enregister comme un gypsy*

*result le deux ne pas Gypsy cobs*

Stud-book de naissance : GYPSY COB SOCIETY *original stud book de nissance est irish cob*
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : *05/11/2008* *aprés GSCF*

--------------------------------------------------------------------

CHIRICAHUA APACHE GERONIM(GB)
Origine etrangere selle, Male, Bai pie, né(e) en 2005 *gypsy cob enregister avec GCS uk*
Etalon privé a la reproduction en France depuis 2008 jusqu'en 2008 *enregister comme un étalon pas avec GCS mais il est enregister comme un étalon*


Père : THE BLACK STALLION (GB) Origine etrangere selle *gypsy cob *
Mère : CHIRICAHUA BEETLEJUICE (GB) Origine etrangere selle *gypsy cob *
Père de mère : THE COLOURED STALLION (GB) Origine etrangere selle *gypsy cob *
père de père: HAIR TO SPARE (GB) Origine etrangere selle *gypsy cob *


Stud-book de naissance : GYPSY COB SOCIETY *c'est le original stud book de naissance pour lui*
Né(e) le : 07/06/2005
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : *08/02/2008* *avant GCSF*
Inscrit liste des chevaux de sport le : 08/02/2008


Ma question est pour quoi le mère et père de chance en enregister comme un Gypsy cob parce que le deux ne pas un passport GC (parce que Chance est originalment un IC) ou fair le concours avec vous.
Et un cheval ne pas juste changer son race si il est ne comme un irish cob il ne pas un gypsy cob si un gypsy cob est ne un gypsy il ne pas un irish cob.

Ok je finis avec des questions arriouets dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, i am not involved in this all , live in Belgium, no Gypsy's yet!
But can you tell me the main difference between a Gypsy and an Irish cob? in a few words
Because I think à lot of Gypsy's are in the Irish cob studbook and that's the reason probably they may change of studbook like you mentioned above

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut laisser dire de tel chose ,merci avant d'annoncer des infos que vous pensez bonne de vous renseigner correctement !!

Chance n'est pas un irish cob ,mais un gypsy cob , il a ete approuve etalon a l'ics nl pour produire en irish cob .

C'est le 1er etalon gypsy ne en angleterre de parents connu gypsy a avoir ete importe en france, n'en vous déplaise .
un etalon inscrit dans un stud book peut se presenter a des commissions etalons dans d'autre stud book afin d'y etre autorise a reproduire.
mais il n'est pas inscriptible dans un autre stud book de race .(loi europeeene).appliques par les HN.
Appelez carol elle vous le confirmera pour chance .
les haras n'ecrivent que ce qui a marque sur les passport ,si c'est un irish il ne vont pas mettre gypsy .

Vous n'etes pas obliges d'inscrire votre cheval chez nous ,
mais il faut savoir que nous n'avons pas acces a la base de donne anglaise et il n'y a pas lieu d'y avoir acces.
'il y a une base de donnee des chevaux gypsy sur le territoire français gere par GCS fr .qui est envoye 2 fois / ans a GCSltd .
cette base de donnee permet de controler et de valider les autorisations d'inscription (formulaire a envoyer aux HN) des poulain naissant sur le territoire français et qu'ils soint inscrit en gypsy .

maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veux ,
mais si il n'y avait pas eu de volontees en belgique comme en france de promouvoir la race ,vous ne pourriez pas paser d'annonce sur ce forum accessible a tous .
.

concernant l'association GS fr elle a ete créée en oct 2007 et a suivi ce forum créé par des passionnes belges .


mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, je crois que tu as voulu dire que l'asso GCS France a été créée en octobre 2007...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine
Most gypsy cobs have recorded breeding, have a GCS passport from birth and mum and dad are also registered GC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonon rien à voir, c'est juste pq lui à mentionné plus hau que ça se faisait, c tout, ,ct en fait juste une question , pas un fait, peut être mal exprimé, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, je fais un copier coller de se que j'ai lu hier dans ce poste de la part de 'gypsy-cob'
c'est tout et de la je lui pose juste la question' quel est la grande différence ' pour prétendre...
Citation :
Une question rapide si vous voulez à presurve l'espèce de gc pourquoi enregistrez-vous des irish cobs et n'importe quoi qui est coloré et un type cob? J'ai demandé la société irish cob si je pourrais l'enregistrer « le GC » avec eux et ils ont dit qu'il pourrait être seulement enregistré avec eux comme un partie-élevé irish cob mais avec vous (GCSF) vous pouvez enregistrer un irish cob comme un gypsy cob élevé plein pour moi sa ne pas presurve le race GC/quote][/b]
[/u][/i]
Pour éviter tout mal entendu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
un etalon inscrit dans un stud book peut se presenter a des commissions etalons dans d'autre stud book afin d'y etre autorise a reproduire.
mais il n'est pas inscriptible dans un autre stud book de race .(loi europeeene).appliques par les HN.

mkmk


Chance est inscrit Gypsy Cob par GCS Ltd UK depuis 2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contexte est anbigue certe mais je trouve que l'anonce est suffisement claire pour quelqu'un qui suit un peu ce qui se passe en france. d'autant qu'avec le scan de son carnet de saillie on ne peut plus clair
Je pense que Gypsy-cob a du pas mal galérer à l'époque, quand nous existions pas. tout le monde ne se tient pas toujours au courant de ce qui se passe, surtout quand on a du mal à maitriser totalement la langue (c'est pas un reproche loin de là si seulement je maitrisais l'anglais comme ça je serais heureuse )
et Carol a certainement autre chose a faire que d'informer tous les proprios de gypsys de notre existance en france, si ce poulain entier est déjà enregistré aux HN, il ne vous reste rien à faire, juste le faire éventuellement agréer en France.
vous êtes à jour et dans vos droits
après c'est sur que notre rôle d'éviter des escroceries, mais je pense pas que ce soit l'idée ici, et qu'une personne avisée qui cherche un étalon pour reproduire en gypsy se renseignera plutôt 2 fois qu'une avant d'investir dans un entier.

je propose aux admins de basculer ce post vers un autre, et de laisser cette personne refaire son annonce le plus serainement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pour moi aussi. La dame ne doit visiblement pas comprendre la francais correctement et loin de moi est l'idée de l'embéter.

Mais la question que je me pose est : Si on ne dit rien cette fois ci, et que d'autres personnes arrivent et marquent des choses pas exactes, comment faire? Laisser dire et passer pour des laxistes, ou signaler et passer pour des méchants?? uyryut

et si quelq'un achète ce cheval pensant produire du gypsy et arrivant aux haras se fait rabrouer....A qui va t on reprocher le manque de sérieu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a le carnet de saillie et si on lit il n'y a pas d'ambiguité il produit en OC ou cheval de sport ... et sur la photo il a le type gypsy... C'est tout... je trouve que c'est un peu jouer sur les mots surtout que la personne qui présente cette annonce n'est pas française et même si ce n'est pas une excuse pour écrire n'importe quoi, ce doit être quand même difficile de s'exprimer. Moi je trouve que dans l'annonce il n'y a pas tromperie erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tromperie mais ambiguité, certainement dû à la barrière de la langue, elle n'a pas été agressée non plus, jsute des précisions ont été données. Donc si tout est remis sur le post du départ, tout est clair et la polémique s'arrête...
Faut bien que les modos fassent leur travail aussi Rolling Eyes .


Polution sans lien :
Bon sang j'ai dépasse Arriouets en bavardage, dediou ! mpopmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...