Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebourriquette

tondre ou pas?

Messages recommandés

voila je ne monte pas tout les jours parce que nous avons qu'une piste exterieure et avec le mauvais temps un gros morceau c'est transforme en marre,mais quand je monte ma jument au pas et un peu de trop pour les balades et la piste elle transpire vraiment beaucoup,comme elle a un peu d'emphyseme elle ne peux prendre froid,que dois je faire?
on m'a dit une tonte de chasse,un autre m'a dit ca sert a rien
que faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend si elle vit au pré ouau box ? Tara est au box et travaillée presque tout les jours et elle transpire beaucoup donc on va la tondre.
une tonte de chasse peut une une bonne laternative mais ti tu la tonds en entier il faut bien la couvrir mais pas en excès non plu,juste pour qu'elle n'attrape pas froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les miennes vivent au pré donc la tonte est exclue... Ca ne les empèche pas de bosser et de transpirer pas mal... mais je n'ai jamais eu de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère aussi ne pas tondre, en général, ils s'auto-acclimatent d'eux memes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas tondre mais utiliser une couverture sechante après le travail pour éviter qu'ils ne se refroidissent quand ils sont mouillés... Je fais ça avec Warrick et ça fonctionne très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest toi qui avait posé la question sur pic? je sais pluis, mais si cest le cas, je tavais donné mon avis par mp drffe
si elle vit au pré, ya pas de probleme, pas besoin de tondre, ca serait pire que bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcher un peu plus longtemps après le travail pour qu'elle seche déjà un peu, un bon bouchon de paille puis couverture sechante et pas de soucis.

J'ai l'occasion de voir souvent des chevaux tondu, ils sont devenu pour la plupart super sensible au température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, elles sont dehors avec abri également, et c'est vrai que même sans travailler, parfois la journée il ne fait pas froid, et Blossom transpire pas mal... en plus son poils est épais.... Je le bouchonne seulement... pour le moment pas de soucis.....

Je verrai par la suite, mais il est vrai que de les couvrir, cela évite la pousse de poils d'hiver pour ceux qui travaillent et sont en box.... couverture séchante et , il faut les couvrir ensuite pour qu'ils n'aient pas froid.... cela peut les fragiliser aussi.... c'est vrai que les avis sont partagés, cela dépend du travail, de la race...

Pour notre frisonne par exemple, (elle n'a pas fait beaucoup de poils et nous la couvrons...) cela ne l'empêche pas de transpirer en ce moment lors du travail, ensuite bouchonnage, couverture séchante, polaire et hop..... mais elle, pour le moment est en boxe dans un centre et au pré la journée lorsque cela est possible... donc c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà lu que le fait de les couvrir empêche le bon fonctionnement du muscle horripilateur et donc de leurs régulations thermique… dsdd Le même que le notre a la base du poil. Les miens ne sont pas couverts mais ils vivent au pré. Donc pas de tonte. Rélo a déjà passé un hiver de vallée alsacienne… -15 pendant une semaine en décembre 2007 et janvier février 2008… edez Pas de problème, la seul fois ou il a eu froid c’est au mois de mai quand nous lui avons fait quitté le centre équestre ou il a résidé pendant 3 mois. Le mois d’avril 2007 était très chaud (20°c) et le début du mois de mai froid et pluvieux (5°c). eqze Il avait froid 3 jours, puis il a refait du poil et plus aucun problème depuis. erre Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...