Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

LA RECONNAISSANCE DE LA RACE GYPSY COB PAR LES HN

Messages recommandés

la nouvelle vient de tomber... même si nous le savions déjà depuis une paire de semaine, c'est officiel depuis aujourd'hui :

LE GYPSY COB est reconnu par les Haras Nationaux Français !

Suite à la convention signée il y a peu de temps avec le GCS ltd, le texte officiel attestant de cette reconnaissance nous est parvenu aujourd'hui !

Encore une petite réunion dans les bureaux des HN pour parfaire le mode de fonctionnement et d'inscription, et nous voilà sur les rails !

Merci à toutes les personnes qui ont oeuvré sans compter pour que ce projet aboutisse, ainsi qu'à tout ceux qui ont cru en nos objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuhhhhhhhhhhhh super!!!! Félicitation à toutes les personnes qui ont participés!!!!!!!! drffesqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tout ce travail, qui porte aujourd'hui ses fruits !! rfre
Bravo à toute l'équipe !! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui se sont investis,merci aussi à Carol .Quoi de plus valorisant pour nos chevaux que d'être reconnus par les haras,mais ils continueront eux à brouter tranquilles drffe
Et que le spectacle continue vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a tous !!!
bon petite question ,désolée mais je suis novice dans ça ... dsdd
qu'est ce que ça va changer d'etre reconnu par les HN ??????? qfsfqsefbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c super ça, et si avec un peu de chance la fédé du Gypsy est un peu plus tolérante que chez l'irish cob, nous viendrons nombreux vous joindre , ça c sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements ,on y a toujours cru ,c'est ce qui nous a bouste !!!
mais notre equipe prefere annoncer les choses que lorsqu'elles sont effectives drffe

encore la mise en place administrative avec les HN ,et ont sera pret a repondre a toutes vos questions .

iuyuytyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cristal la reconnaissance d'une race permet en 1er point que les poulains qui naissent sur le territoire français soient reconnu en tant que gypsy cob
2e point des acces facilite en competition officiel ,une gestion administrative grace aux HN ,etc... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cela prouve que nous ne sommes pas plus mauvais que certains

bon, je me sauve avant que certains pensent que
.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais c super ça, et si avec un peu de chance la fédé du Gypsy est un peu plus tolérante que chez l'irish cob, nous viendrons nombreux vous joindre , ça c sur

et bienl a féderation irish cob n'a rien à voir sur le fait d'être plsu tolérante ou non; que ce soit les irish ou les gypsy, les haras (eh oui c'est bien eux les Maitres) ne ferons pas batards, ça sera les mêmes règles et les mêmes quiproquo pour lesquels certains ont versés beaucoup de venin!! faites l'amour pas la guerre..... uyryuto°=

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno, pourquoi tu dis que tu n'y croyais plus ???

l'association existe depuis 1 an, les démarches ont suivi leur cours, il n'y a jamais rien eu de retardé ou reporté... certaines démarches prennent du temps... faire plus vite, ça aurait été difficile...ou précipité.

Bruno, passé 22h tu es interdit de clavier !

quand à la partie administrative, c'est clair que cela va être encore un lourd dossier, nous n'avons pas encore confirmation, mais le rdv aura lieu très certainement avec les HN avant fin novembre, nous serons donc très rapidement en mesure de vous donner tous les détails et les procédures (nous avons déjà une idée... mais il faut l'entente et l'accord des bureaux des haras !). Les haras ne feront "qu'appliquer" la réglementation du studbook mère, dans la mesure où tout est bien légal au niveau européen et n'entre pas en interraction avec la règlementation française ni avec le mode de fonctionnement des HN (car nous avons intérêt à simplifier les choses au maximum, pour que cela colle aussi avec le mode de gestion actuel des équidés sur le territoire Français). Pour nous, pour vous et pour les HN, noous choisirons les options les plus simples (mais malgré ça, attendez vous à quelques bonnes migraines quand même !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça n'est pas si simple, les règles ne seront pas les mêmes pour tous (je veux dire par là : pour toutes les races)
il y a les règles européennes qui sont valables pour tous
il y a les règles françaises (que nous devrons appliquer même si elle ne sont pas obligatoires dans le berceau d'origine) comme le génotypage des reproducteurs
il y a les règles liées à la selection et au mode de travail du studbook du berceau d'origine, comme par exemple le fait qu'un étalon doive avoir minumum 4 ans pour être approuvé à la reproduction
il y a les règles que nous avons mis en place en commun accord avec le berceau d'origine mais qui restent pour le moment propres à la France, comme par exemple le test d'aptitude au travail, obligatoire pour les étalons. (pourquoi obligatoire en France et pas dans le berceau me direz vous ? très simple, en fait ils aimeraient l'imposer aussi en Angleterre, mais allez essayer d'imposer quelque chose à un gitan... ils se sont déjà pliés aux papiers... l'idée est de leur montrer que ça marche en France et que cela valorise les chevaux, pour qu'en final ils y viennent eux même...tordu, d'accord, mais faut ruser... c'est comme avec les hommes, il faut leur faire croire que l'idée vient d'eux...) bon, d'accord, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Corinne je vois que tu sais parler aux hommes!!!! FELICITATIONS A TOUTE L'EQUIPE GCS. Moi j'ai vu de l'extérieur et de près le travail qui a été effectué par tous les membres du bureau et je peux vous dire que cela n'a pas été une mince affaire drffe Maintenant les personnes qui doutaient de votre travail peuvent constater que le GCS ce n'est pas de la flûte enchantée et que des personnes sérieuses oeuvrent pour cela. Bruno arrête le Pineau des charentes!!! Encore bravo iuyuytyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edeziuyuytyriuyuytyrfeqef

Un grand Bravo à toute l'équipe.... c'est une Excellente Nouvelle pour terminer cette année..... Je sais ce que peux représenter le travail des Club de race (j'ai moi-même oeuvré pendant quelques années au sein de celui de mes chiens...).... alors encore Bravo.....

et que cela continue dans le bon sens, sans trop de heurt.... ce qui n'est pas toujours évident d'ailleurs.......

Bon courage à vous tous pour la suite..... drffeffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour tous vos mails en directs, une nouvelle réunion aura lieu fin novembre (pour l'administratif) , réponse aux mails (explication de ce qu'il faudra faire) début décembre par un synthèse sur le site de gcsfrance.fr ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, très bon boulot !!!
En à peine un an, c'est certainement un record, je ne pense pas que cela aurait pu être plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu le but c'est pas de faire mettre des batards , je crois qu'il y à un mal entendu, je suis super contente et voila que je me fait déja agresser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, si mes chevaux sont des batards, OK alors hihi il y en à beaucoup qui rèvent d'avoir des batards comme les miens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Heu le but c'est pas de faire mettre des batards , je crois qu'il y à un mal entendu, je suis super contente et voila que je me fait déja agresser ???

je ne parlais pas de faire naitre des batards (heureusement!), je sous entendez que les règles que les haras nationaux ont imposé aux irish cob et au autre race , seront aussi imposées aux gypsy (même si les gitans sont pas d'accords), je ne t'agresse pas, pas de soucis. Une reconnaissance simplifié d'une race par les Haras, n'est pas si "simple que ça" fjjhjhgj , tous ceux qui ont voulu faire reconnaitre une race en france ont dû se plier aux règle de la grande maison HN dedede et y a de quoi envenimer des banales conversations drffe .....

et si je lis bien, la GCS FRANCE n'a toujours pas signé la convention avec les haras!...
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie et pascal a écrit:

et si je lis bien, la GCS FRANCE n'a toujours pas signé la convention avec les haras!...
bonne continuation


"Hallelujah" c'est signé ....(Virginie et Pascal, c'est bien la musique de votre site, très très belle musique) ,
pour ceux qui veulent écouter et voir(ce n'est pas le site de Virginie et Pascal)

sans vidéo, juste pour écouter Hallelujah en mp3

eqze et bien c'est mal lu erre , c'est signé et je suis en cours de changement des formulaires sur le site www.gcsfrance.fr, le premier formulaire pour les déclaration de naissance que les Haras nous ont fournis avec leur en tête est en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Bruno, tu as su mettre ce que j'avais oublié dans ma réponse :

eqzeeqzeeqzempopererzerzerdssd

et pour finir : gjyguy

oups, pardon... je me suis un peu lâchée... ce n'est pas sérieux, promis, ça ne se renouvellera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, Virginie c'est SIGNE !!!! Les 2 races sont maintenant reconnues et chacun fera son choix drffe c'est simple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les HN ont reconnu la race irish cob et gypsy cob? mais par exemple si j'ai une jument irish cob et veut la faire saillir par un gypsy, ce sera t'il possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera possible avec un etalon approuve dans sa race correspondante car il sera aussi agree par les HN en croisement ,mais le poulain ne sera ni "gypsy cob "ni "irish cob" mais OC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
voilà Bruno, tu as su mettre ce que j'avais oublié dans ma réponse :

eqzeeqzeeqzempopererzerzerdssd

et pour finir : gjyguy

oups, pardon... je me suis un peu lâchée... ce n'est pas sérieux, promis, ça ne se renouvellera pas...


pourquoi tant de haine , zerzer (après on dira que je suis méchante, je voulais juste savoir c pas top secret mpmp ) boude c pas bien du tout ça, y a pas a être jaloux ou frustrer que le gypsy soit reconu en France! C'est même mkmk pour ceux qui ont fait le travail! j'trouve ça comique cet acharnement, en plus sans connaitre la personne vnbnc Y'en a qui poseront 10000 fois la même question ou qui lirons mal , mais eux ils auront toujours une réponse aimable


"Et oui, Virginie c'est SIGNE !!!! Les 2 races sont maintenant reconnues et chacun fera son choix c'est simple !!"

heureusement encore! fjjhjhgj

Bonne fête alors geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tant de haine ??? parceque j'ai écris en gros, en rouge, en première page que le gypsy cob est reconnu par les haras nationaux Français !
Alors pourquoi chercher à lire entre les lignes pour essayer d'y trouver que la convention n'est pas encore signée ...?? alors qu'il n'y a rien d'ecrit entre les lignes, tout est clair !
Si la race est reconnue, c'est bien que la convention est signée ! y'a pas plus simple...
cette manie de chercher la petite bête, oui, ça m'agace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du bon boulot
j'étais en Angleterre et j'ai vu les gens se prendre la tete pendant des heures pour oeuvrer pour nos chevaux et pour nous tous mkmk C'était pas du travail mais une montagne de boulot qui paraissait infranchissable par moment.
Une chose est certainne la reconnaissance par les HN va amener de la lumière dans toutes ces petites querelles et ce sera plus simple pour TOUT le monde.Il y aura des règles et ce sera plus clair.
Encore BRAVO à tout les gens qui travaillent tous les jours sur ces dossier. vnbnc
o°=o°=o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...