Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola gypsy

Votre avis svp...

Messages recommandés

Je prend gracieusement en pension un cheval qui me fais mal au coeur,il est dans un pré plein de boue et a une gale de boue qui evidement ne se soigne pas.Il vient donc a la maison et restera en box le temp de le soigner correctement.Je voulais vous demander si il n'y a aucun risque pour mes chevaux,si sa se donne (es ce une infection ou un germe?),si je dois desinfecter le box apres son depart,enfin tout vos conseil sont les bienvenus et egalement votre experience a soigner se genre de chose.Le loulou arrive ce matin et je ne veux absolument pas mettre les miens en dangé d'attraper quoi que ce soit.Vite vos conseil,svp. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le au début à l'écart des autres ...
il a de la gale de boue, mais rien d'autre ?
tes chevaux sont dans des boxes fermés à coté de lui ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'a que ça (du moins je l'espere,je me suis deja retrouvee une fois avec la gourme en jouent les mere Theresa) oui les box sont cotes a cotes et avec une grille de separation,les chevaux peuvent se voir et se toucher,si je le met dans le premier box,je peux mettre qq chose sur la grille pour eviter le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi je prendrai contact et conseil avec mon vétérinaire, histoire de ne pas te retrouver avec tes chevaux malades aussi !
mère theresa ..... he oui .....je connais aussi dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temp ,je saurais pas le laisser comme ça le loulou,il est a sang,j'ai mal pour lui,j'avais pensé lui desinfecter les pieds dans un bain de javel dilué,avant de le mettre au box,mais je pense qu'il va m'envoyer a 50 metres avec sa,je vais lui faire un bain de pieds a l'iso betadine,bien secher et lui mettre la creme.Et demander l'avis de mon veto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon vt m'a dit que la gale de boue est en fait d^^ue a une sorte de parasite qui stagne dans la boue de certains prés. S'il dit vrai je pense que ce parasite pourrait infecter le box ...
Si ton veto passe tu peux lui demander son avis et nous tenir au courrant car ca m'interresse de savoir ce qu'il en est vraiment edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il faut lui mettre soit de la pommade bleue ou autre formule pour gale de boue (je l'ai mise sur gale de boue mais je crois que c'est sur l'autre forum)et ca ne s'attrappe pas et c'est plus souvent les jambes blanches qui la choppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains type de gale de boue, bactéries, acariens... peuvent être contagieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandes à banagher! J'ai vu des résultats miraculeux grace à elle sur une juju!!! Fais lui un mp elle t'explpliqueras si elle a le temps..Hein marlène??? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval restera au box et n'ira pas au pré avec les miens,si c'est des bacteries ou des acariens,il a t'il quand meme des risques si ils ne sont pas ensemble?Faut il que je ferme la grille qui communique avec les autres box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben s'il y a une grille ou ils peuvent se toucher, moi je serais d'avis oui !
et avant tout, je ferai passer mon véto pour qu'il le voit et donne son avis, mais c'est mon avis hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il etait a moi,ça fait longtemps qu'il aurait vu un veto,mais bon moi je l'heberge juste pour le sortir de sa boue et le soigner correctement.Je vais voir si le proprio est disposé a payer une visite veto,c'est un garçon bien brave mais qui n'y connait rien de rien en chevaux,il le traitait dans son pré(plein de boue) et evidement pas de resultat.Dés que le cheval sera arrivé,je vais le traiter pour les parasites(un produit a mettre sur la peau,genre pipette que l'on met au chien pour les puces,mais pour cheval evidement).Je vais regarder ses pieds et je vous tiens au courant.Merci beaucoups de tout vos conseils. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles,le cheval est a la maison,l'etat de ses pieds n'est pas aussi catastrophique que le proprio me l'avais d'ecrit,il l'avait deja traiter depuis un moment avec une creme et ses en bonne voie de guerison.Je vais le garder en box jusqu'a guerrison complete.Et pour me remercier,le monsieur m'a offert.................................................un joli mini schet wxc il ne pouvait pas faire mieux,j'en revais iuyuytyrtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de photo,c'est un petit etalon dont personne ne s'en est occupé,il a grandit au pré avec un autre etalon,sans voir beaucoup d'humain,je pense,il est completement sauvage et j'ai beaucoup de mal a l'approcher,j'ai voulu le brosser un peu et le pauvre tremblais de la tete au pieds,je vais donc l'habituer tout doucement. hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,ça va aller.Mais j'ai du le mettre dans un pré avec box car a la maison j'ai ma juju Irish(entre autre) et dès qu'il y a une jument,il crie comme un cochon qu'on egorge(il me fait mourrir de rire) et je ne crois pas que les voisins seraient tres content. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...