Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SiobhanDuVallon

spasmes ??

Messages recommandés

donc mardi hier soir , nous avon été chercher les chevaux d un pré pas loin de chez nous ,pour les remettres dans le prés a coté de chez moi (parce qu il n y a plus rien a manger )
,on donne un peux de foin ,les 2 en mangent ,et puis , tinkie se met a l ecard ,étonant !!

je vais la voir , elle a la tête vers le bat , j écoute son transit intestinal ,sa fait du bruit normalement ,puis ,sa gorge ,elle avale de la salive tout le temps !!bizzare !! la tete vers le bas l avalage de salive ..;
puis elle fait sont crotins ,puis ,elle fait boule par boule ,avec de gros grondement dans le ventre !!elle couine de douleur !!moi je la trouver "gonflée " .je la fait marché et de ne pas la faire manger ,car si c est des colique il le faut ,j appel mon véto , il faut la faire marhcer pendant 2 heures c est des spasmes .
tout a été ce soir la ,mais du lendemain elle a recommencé mais juste 5min .

c est vraiment des spasmes ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est venu la voir quand il a donner son "pronostique" ?

Parce que moi personnellement, un véto qui fait son pronostique par téléphone, je ne lui fait pas trop confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnes la description d'une obstruction de l'oesophage ou un spasme,surtout si c'est passé....regarde si elle mange de manière trop gloutonne.....si tu as déjà essayé ca fait mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle mange en se goinfrant , mais pas au point a s étouffer ...merci kallyki

et non GG il est pas venu la voir mais ce véto je le connais bien il est super !!j ai travailler 3 jours avec lui (stage de collége)!!

pour lui , quand il viens vacciner un cheval , c est pas je pique,j encaisse l argent et je m en vais ..non il vériffie les dent les articulation le coeur ..
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas assez pro pour te dire ce qu'lele pouvait avoir mais ma juju était sujette aux bouchons car goulue, et dans ce cas le mieux à faire est d'étaler, tu mets en ligne au sol, ou dans le box, ou dans une grande mangeoire style couvercle d epoubelle (ce sont nos mangeoires de pré ici, les couvercles de poubelle !). Ca évite de manger trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de consulter! par contre si elle est en diarrhée alors ce sont certainement des spasmes du à la diarrhée et dans ce cas il faut la mettre au chaud, à l'abrit (pas sous la pluie) et lui donner uniquement du sec (foin) et pas d'autre ration ... pas de granulés ou autre et surtout de l'eau propre ! Il faudra essayer de savoir à quoi la diarrhée est due (coup de froid, humidité, changement d'alimentation, virus, vers....) bref et faire en sorte de régler la cause pour que cela ne revienne pas! Un traitement peut être necessaire avec par ex du sulfalutyl, hémodyarh .... ceci à voir avec votre véto !
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est diharée , mais pas liquide a point d eau , c est des crottins très mou !!mais cela est fini .

merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...