Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

CHANCE sans fanons ????

Messages recommandés

je ne sais pas trop quoi faire.
Chance n'a jamais eu de problème de croutes ou autre dans les fanons.
Mais voilà que depuis peu, il a comme des petits boutons.
ça ne croute quasiment pas, ne suinte pas du tout, c'est un peu bizarre.
Nous avons lancé les shampoing tous les jours, avec différentes pommades et lotions, mais sans succès.
Au contraire il y en a de plus en plus. C'est propre, sec, on dirait plus des petites boules sous la peau, tout le long du tendon.
Je n'ai jamais vu ce genre de chose dans les fanons de nos poilus...
alors j'ai envie d'aller voir de plus près et de tout tondre...
Pas grave si c'est pour le bien du cheval... même pour les visiteurs, les fanons de Chance sont assez "connus"... ce n'est pas quand il n'en aura pas pendant 2 ans (et oui ! des fanons comme ça il faut compter 2 ans pour une repousse totale !!)
Il ne va pas aller en public ni en concours... il n'en a plus besoin...
Mais avant d'en arrivé à ce stade... je vous demande si vous n'avez pas une idée de ce qu'il peut avoir et comme soigner ça, sans raser...
ça ne lui fait pas mal.
les petits boutons sont assez durs.
nous avons essayé les insecticides déjà...
il me reste éventuellement à essayer les anti inflamatoires... mais sous quelle forme pour une application locale efficace ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tout tondre essaye de l'huile de melaleuca (tea-tree : 1/3 ) avec de l'huile d'amande douce (pour le double en portion par rapport a l'huile de melaleuca) + rajoute le double du mélange totale (melaleuca + amande) avec de l'huile végatale (huile d'olive par exemple) afin que ca ne brule pas la peau car les huiles essentielles sont tres concentré drffe

Essaye.....chez moi ca a soigner pas mal de chose que le véto n''expliquait pas...bon apres les fanons sont tous graisseux mais bon.

Ca ne revient pas tres cher et ca marche bien drffe je ne peux garantir a 100 % le résultat sur CHANCE, mais ca vaut vraiment le coup d'essayer je t'assure drffe


L'huile essentielle de melaleuca alterfolia est:

- antibactérienne,
- antifongique (contre certains champignons),
- antiseptique (contre les microbes),
- antivirale (contre les virus),
- diaphorétique (facilitant la transpiration),
- expectorante (qui aide à rejeter les mucosités des bronches).


Elle est efficace contre les parasites (poux, moustiques, mites, puces...), aide à guérir les mycoses.
Elle apaise les irritations (urticaire, piqûres d'insecte), est très efficace dans le traitement des verrues, de l'herpès, de l'acné et de la varicelle. Elle peut être utilisée sur les plaies, les inflammations et les brûlures car elle n'endommage pas les tissus fragiles mais aide activement à leur régénération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pharmacie sans probleme....

oui il "doit" normalement apaiser l'inflammation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PVB drainage cutané tu le trouve en pharmacie aussi....c'est chez BOIRON drffe ..mais il faudra un traiment local en parallèle aussi !! Mais ca va bien aider ca OUI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les huiles essentielles, tu peux en commander en grande quantité en magasin bio ou pharmacie, ou sur le net (favoriser le bio, y'a moins de risques de cochonneries dedans).

Drum m'a fait une réaction cutannée l'année dernière.
Des rougeurs et des petits boutons, sa suintait pas, ca croutait pas, mais ca le démangeait à mort.

La véto a d'abord opté pour une dermatophylose mais finalement on saurait jamais vraiment car ca pouvait aussi bien etre une allergie.
Ca a été soigné avec une creme à base de cortizone, un shampoo anti fongique-bactérien et une lotion verte préparée en pharma dont j'ai jamais su la compo ^^' (mais apparemment y'a un composant plutot dur à trouver dedans).

Shampoo tous les jours, creme et lotion matin et soir (j'ai quand meme rasé les zones touchées pour me faciliter la tache...) en un mois c'était parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton véto ne peut pas aller carrément plus profond et voir ....? mais pour moi si c'est plus profond alors ce n'est pas dermatologique... donc à voir avec le véto ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi, tu donne 60 gouttes par jour pour un cheval, ça ne coute pas grnad chose en pharmacie (13euros le littre).
chez nous pour les probleme de peau on met une pommade au menthol comme anti inflamatoire (les pommade pour decongestionner les tendons et les pis des jument) ça marche assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca le démange ou pas ?? T'aurais pas une ou deux photos qu'on voit à quoi ça ressemble ces petits boutons ?
Il y a pas eu un changement quelconque en ce qui le concerne récemment ? (qui pourrait être à l'origine de l'apparition de ces boutons )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne le démange pas spécialement, il se gratte bien toujours un peu les fanons, mais normalement, pas à sang ou à casser les poils.
non, pas de changement, ni dans l'alimentation, ni dans la litière, ni dans le travail...
non, pas de prélèvement possible.
non pas de photos possible, trop de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais l'huile de theier comme Lydia. C'est un tres bon produit pour tous les problèmes cutanés que ce soit pour les gens ou les animaux. Je l utilise au toilettage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margueritte a écrit:
oui aussi, tu donne 60 gouttes par jour pour un cheval, ça ne coute pas grnad chose en pharmacie (13euros le littre).


Oh là là, faut que tu me donnes l'adresse de ton pharmacien. Chez moi, le litre de PVB c'est 31 €...
En tous cas, je confirme que pour les problèmes de peau et la pousse du poil c'est vraiment très bien (même pour les problèmes de mue des vieux loulous !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PVB drainage cutané est bien efficace en effet ,je vais en donner au mien qui se gratte bien je trouve aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le véto peut pas piquer dans une de ces "boules" sous la peau et en faire un prélèvement et analyse ?

C'est peut être des kystes sous cutannés ou je ne sais pas quoi ?

je suis ok avec l'ensemble pour l'huile essentielle de théier, mais je ferais un petit prélèvement avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire gaffe aux doses du PVB drainage cutané car il y a eu des erreurs de poso sur les petits flacons..la jument d un ami en a fait les frais au niveau du foie.
S'en tenir aux 60 gouttes.
Pour le prélèvement sous la peau, je pense que le véto peut faire ça , ça te permettrait de savoir si c 'est un champignon ou une bebête. J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour le beau Chance.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne, j'ai oublié le nom du produit, c'est un produit naturel, le nom n'est pas compliqué, mais je l'ai oublié...
Ca a pas mal marché pour la mienne, dès que je rentre à la maison, je t'envoie le nom drffe
Ca a marché ausi bien pour la gale, que pourla gale de boue, pour les irritations diverses, pour les croutes dans les fanons, les acariens, etc...
Ca aide aussi pas mal pour la repousse des poils, ça fait aussi anti puces et anti tiques, bref, c'est pas mal du tout !
Je t'enverrai la compostiion du produit, comment te le procurer, le prix, etc... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corine moi je te conseillerai de l'huile de paraffine c'est géniale ,et tu peu en avoir en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PVB n'est pas local et l'aidera dans tous les cas à sa pousse de poils hivernale. SI ça n'a pas d'effet sur son soucis, ça drainera toujours et ne fera rien de mal aux fanons. POur le reste, dur de choisir si on ne sait aps ce que c'est et évidememnt les soins locaux sont bein moins faciles avec des bottes pareilles ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que la calypso .... je pense que c'est plus logique avant de faire quoi que ce soit... même si effectivement le PVB ou les huiles essentielles sont très efficaces (j'emploie régulièrement y compris pour nous) !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marie, effectivement, ça ferat penser à un chapelet de mini kystes...
mais aujourd'hui j'avais l'impression qu'il y en avait moins...
Bon, je fonce chez le pharmacien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi j'ai mon cheval qui a chatouille dans ses fanons, quand je regarde il y a des petites pellicules ressemblant a des croutes qui collent sur sa peau et dans les crins. Ce n'est pas la gale de boue car aucune plaie ouverte ni aucune crevasse. Donc je pense aux acariens, on m'a dit que pour traiter contre les acariens le sarnacuran fonctionnent bien! alors j'en ai acheté mais le soucis c'est que je ne sais pas si j'ai mis le bon dosage. J'ai mis 10ml de sarnacuran dans 250ml d'eau dans un spray pulvérisateur. Qqun pourrait me confirmer si les dosages sont corrects et si cela fonctionne bien sur les acariens? Il ne peut mal d'avoir des brulures sur la peau du paturon? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne connait pas ton produit ! zerzer
Demande a ton véto il te dira certainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, connais pas Sarnacuran...

Je viens de regarder le produit dont j'avais parlé, c'est américain, et ça s'appelle "Miracle Mist Skin Treatment", chez "MIRACLE COAT"

Corinne, MP drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquadoudou a écrit:
quelqu'un connait il le sarnacuran svp? merci


oui, je le connais; je l'utilise de temps en temps. Il faut l'utiliser avec précaution quand même et 10ml pour 250ml c'est trop fortement dosé... Je regarde sur la bouteille et il est mis 10ml dans 10litres; le/la laver avec le produit et le refaire dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le sarnacuran est un insecticide, donc ne pas l'utiliser chez les juments gestantes !!

Sinon, c'est un très bon produit edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
ce n'est pas quand il n'en aura pas pendant 2 ans (et oui ! des fanons comme ça il faut compter 2 ans pour une repousse totale !!)


Il ne faudrait que 2 ans pour que les fanons repoussent? uyryut
J'ai failli aussi raser les fanons de ma jument (et oui, c'est la première chose que les vétos proposent) mais j'ai pas voulu. Le véto m'a alors prescrit une crème (préparation) à 60euros le pot et je vous dis pas la crasse pour l'enlever des fanons après... enfin soit, le principal c'est que je n'ai pas raser et qu'elle n'a absolument plus rien mkmk
Des petits boutons, tu dis, je me demande ce que c'est quand même. Mais c'est vrai que si ça ressemble à une irritation, n'utilise pas trop de différents produits ou de shampooing. Essaie peut-être tout simplement de le laisser tantqu'il fait beau dehors (pour une meilleur aération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Corinne t'as demandé des analyses au véto ?

Tornadiego a écrit:


Je viens de regarder le produit dont j'avais parlé, c'est américain, et ça s'appelle "Miracle Mist Skin Treatment", chez "MIRACLE COAT"

Corinne, MP drffe


Miracle coat sont d'excellents produits, j'ai eut utilisé pour les chiens du temps où on en trouvait facilement en France, vraiment de supers produits...

je ne sais pas ce que ça vaut pour les chevaux, mais si c'est idem que pour les chiens alors faut pas hésiter mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça a été aussi une hypothèse... trop de soins... essayer de laisser tout cela tranquille...
on est sur quelque chose en ce moment... j'essaye la semaine pour voir si il y a une évolution...
Je vais recevoir le PVB aujourd'hui normalement.
je vais regarder pour commander Miracle coat.
on va y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au fait..comment il va bouboulle ??? ca va un peu mieux ou pas d'amélioration ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va mieux, mais ça n'est pas encore 100% comme j'aimerai.
Sur les canons il y en a nettement moins, par contre vers l'arrière du efbezq, ça n'est pas encore top.
J'ai reçu deux produits d'angleterre à essayer... on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y en a déjà moins, c'est bien... t'arriveras sûrement à enlever le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...