Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

INSPECTION GCS 2009

Messages recommandés

En vue de l'établissement du calendrier 2009 des inspections GCS, nous aimerions recevoir les propositions d'organisation avant mercredi prochain (à envoyer à Christine Ericourt, Haras des Fougeres.... je reviens avec l'adresse un peu plus tard)

Le dossier devra comprendre
une proposition de 3 dates
un descriptif de la structure d'accueil (pour les chevaux, les participants et les visiteurs) (éventuellement le coût de location)
manège ? carrière ? parcours en extérieur ? boxes ? proximité grande ville avec hotel ? chambre d'hotes ?
type de restauration proposée sur place et en soirée ?
nombre de chevaux attendus ?

Merci par avance

Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cet annonce avait déja été publiée mais je trouve que ca laisse tres peu de temsp au eventuels interressés... Il faut au moins 2 mois pour trouver un endroit approprié et se renseigner des alentours non ?
Juste par curiosité, est ce que vous avez le droit d'organiser hors du pays? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que Marie souhaite toujours organiser quelque chose en Alsace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:

Juste par curiosité, est ce que vous avez le droit d'organiser hors du pays? edez


je me demandais la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
est-ce que Marie souhaite toujours organiser quelque chose en Alsace ?

oui je serais toujours motivée, mais pas seule dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite en faire un dans le nord.......à voir pour la date !!

Corinne tu en fais un au Vallon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi dans le secteur Nord pourquoi pas, car j'ai en référence chez Corinne, vu que ce n'est pas très loin...
Après même si il y a quelques kilomètres en plus et que l'on n'a possibilité d'heberger les chevaux..alors je suis partante..

J'aimerais bien en faire une sur 2010...sur la haute-Marne...mais 2009, c'est un peu trop court pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi j'aimerais beaucoup que ça se fasse dans le nord, voire Belgique...

Car jusqu'à présent les seuls concours auxquels j'ai pû assister étaient les ICS et tinkerstamboek, donc j'aimerais beaucoup voir comment ça se passe au niveau GCS. edez

Puis ça me permettra de voir des chevaux nouveaux que je ne connais pas ! rfre

Apparemment je ne suis pas la seule demande pour la Belgique, carSeb, Pascale et GG ont l'air aussi de cet avis...

Car le Vallon y'a rien à faire, en dehors des vacances ça fait trop loin et... gloups... Trop cher. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais quelque chose dans le Nord.......c'est pendant les vacances scolaires drffe ....instit oblige erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord, ça me va aussi drffe
Au vallon, c'est top aussi edezdrffe
Mais moi ça m'intéresserais seulement pour 2010... (enfin, si tout va bien dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marie : je suis là pour t'aider, Pascale aussi, Georges peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Peut-être y aura t-il quelque chose en région parisienne ? dsdd


Personnellement, je n'ai aps les installations nécessaires pour ça, mais pourquoi aps organiser ça en région parisienne... C'est assez "central", et facile d'accès... drffe
En tout cas, je suis partante pour aider à l'organisation si besoin drffe (ainsi que pour l'hébergement de quelque personnes, pourquoi pas drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
encore mieux si mois de septembre ou octobre
tiens tiens edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cazyroche a écrit:
moi pour le nord je suis partante ^^

encore mieux si mois de septembre ou octobre gfgsd

Tu comptes y presenter ton futur poupou? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour 2 demandes de concours ont ete faite en attente de validation definitive .
des inspections en groupage son prevu apres ou avant chaque concours .

region parisienne (avril), + inspection (chevaux de tan)
varaize (haras des fougeres) 5/6 juin + inspection region ouest a definir .

En attente de confirmation projet region nord .
Le vallon ?

N'hesitez pas a me contacter pour tous projets .

En ce qui concerne les concours a l'etranger ,une association de race n'a le droit d'organiser des concours et inspections que dans son pays de reconnaissance .
par contre ces concours sont ouvert aux concurrant etranger (en accord avec le reglement des concours ) lorsqu'ils sont affiche "OPEN ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense si les cheveaux des tan en font et a fougeres il y en a pas besoin que j'en organise un de plus dans le ouest erre
on sais deja environs quand c'est pour les chevaux de tan?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un manège couvert est -il nécéssaire à une présentation? ou une carrière pourrait-elle suffire?
Est -ce qu'il est possible de présenter des chevaux déjà inscrits ics? Je sais que ce n'est pas censé être la même race, mais un bon ic peut peut- être faire un gc convenable? (je pense à Mill et Paddy)
(Chez Laurence ou chez Corinne ça m'irait et tout ce qui pourrait être plus près pour moi aussi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carriere est obligatoire + un autre endroit clos car il y a aussi les tests d'aptitude ,pour le manege tout depend de la date de l'epreuve ,il deviens obligatoire si en periode de pluie.

Tous les chevaux sont admis aux inspections sophie drffe

les dates des concours et lieu seront confirmes apres l'AG et apres validation du bureau dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edwige ca serait super chouette dans le nord!
si les finances le permettent, je presenterai bien le gros, ca ferait du bien de le tester encore une fois dans ce genre de situation edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Et en Moselle ?? dsdd y a beaucoup de poilus dans ce département et limitrophes ...


bah si il en organise un en Alsace, c'est juste a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
juste à côté ça fait quand même 200 kms, avec plusieurs chevaux c'est pas le top . edez


pareil mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut trouver un endroit alors!

Moi je proposerais bien la ou j avais fait la rando, (Pascalitos peut donné son avis)
Mais le soucis c'est que seule je ne vais pas pouvoir tout organiser.

Pas possible d 'organiser un pour le GCS et un pour FIC.
Donc je veux bien me proposer de voir pour le lieu si vous voulez, mais pour le reste il faut que quelqu'un d 'autre organise le tout.

carrière + 20 box a disposition
Dortoir, possibilité de mettre des tentes
possibilité éventuellement aussi de mettre des chevaux en petits prés.

Mise a disposition gratuitement, je pense, à partir du moment ou l'on prend les boissons à l'association!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est pas nous qui décideront pour la Moselle donc on verra bien.

Je pensais pas spécialement à un lieu Acélia et puis comme tu dis, tu organises déjà pour FIC, on va pas te surcharger encore plus. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisait juste une proposition pour le lieu...

Pour le cas où, le GCS souhaiterait organiser quelque chose en Moselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Je pense si les cheveaux des tan en font et a fougeres il y en a pas besoin que j'en organise un de plus dans le ouest erre
on sais deja environs quand c'est pour les chevaux de tan?

Isa


Si tu vas à l'inspection aux Chevaux de Tan, je serai intéressée pour faire le transport en commun. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, ce serait fin avril, en même temps que le concours en région parisienne.
Mais ce ne sera pas un concours, juste une séance d'inscription.

Paddy et Mill peuvent venir mais si j'ai bien compris, le cheval sera finalement inscrit au dernier SB où il est présenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un inscription ... mpop je voulais voir eventuellemnt pour E.T. ...

Oui ca serra un question aussi pour moi pour les etalon on peut aparament les agreer au deux studbooks mais pour le jument c'est que la dernier inscription qui compte il y a un possibiliter de reactiver un ancien inscription? Ou ils sont suprimer de la base de donner? Je comprend pas vraiment comment ca peut fonctioner que pour les juments compte que la dernier inscription puis qu'elles soient registrer dans un studbook etranger qfsfqs

Quelqu'un peut m'eclairir?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscription GCS et Inspection FIC, c'est juste pour inscrire ton cheval au SB

concours, c'est primes et classement

Et pour Isa, c'est juste au niveau des HN que le dernier SB compte.
Quand les HN reconnaitront les deux races, les juments prendront la race du dernier SB qu'elles ont intégré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Inscription GCS et Inspection FIC, c'est juste pour inscrire ton cheval au SB

concours, c'est primes et classement

Et pour Isa, c'est juste au niveau des HN que le dernier SB compte.
Quand les HN reconnaitront les deux races, les juments prendront la race du dernier SB qu'elles ont intégré


Et la acune possibilite d'acctiver un ancien et ca veut dire qu'un jument inscrite aux deux peut produire que le dernier ou elle est inscrite ou selon la ou on declare le poulain qfsfqs

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle est les deux, elle prendra comme race le dernier (ICS ou GCS) et ne pourra produire en race pure que dans cette race.

Si le dernier SB c'est ICS (via FIC) ==> poulain avec un pere ICS sera un IC
poulain avec pere GCS sera OC

Si le dernier SB est GCS ==> poulain avec pere ICS sera OC
poulain avec pere GCS sera un GC

Y'a que ces deux SB qui sont en jeu, si ta jument est inscrite à d'autres SB (allemand par exemple) elle sera OC et produira de l'OC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par example quelqu'un insrit son cheval a ICS et le vends le prochain proprio l'inscrite au GCS et apres certain anee veu aussi le vendre est il possible pour le prochain proprio de reactiver l'inscription ICS par example

C'est qu'une example il y a pleine autre possibilites pourquoi ca pourai etre interesant ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'on puisse, pour les haras le changer de catégorie.

Une fois qu'ils auront cataloguer le cheval en IC ou GC, ca pourra plus bouger. (un des désavantages de la dissociation en deux races)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...