Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabanne

Gypsy cob????

Messages recommandés

Je viens de tomber sur une annonce concernant , certes une jolie jument, mais là surprise , apparement elle a un pass Gypsy cob anglais.... uyryut

Alors là je reste bouche bé...
Vous en pensez quoi???

http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=46158&origin=fyh&adtype=main&contextid=UM87F7CL

Ah les papiers...Ca ne veux vraiment rien dire!!! qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là je te rejoins...J'suis un peu dégoûtée malgrés que la juju soit jolie, excusez moi mais elle n'a rien d'un Gypsy cob?!

Pourtant je croyais que le studbook était plus exigeant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne a rappelé dans l'autre post que le SB Gypsy Cob donne aussi des papiers à des chevaux qui n'ont rien a voir avec le standard (meme anes et mules) mais qui sont alors dans une section "autres" au sein du SB.

Cette jument a des papiers de ce SB mais l'annonce ne dit pas si elle y est inscrite en tant que GC et pas en tant que Cross ou autres.

Faut pas flipper d'un coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Corinne a rappelé dans l'autre post que le SB Gypsy Cob donne aussi des papiers à des chevaux qui n'ont rien a voir avec le standard (meme anes et mules) mais qui sont alors dans une section "autres" au sein du SB.

Cette jument a des papiers de ce SB mais l'annonce ne dit pas si elle y est inscrite en tant que GC et pas en tant que Cross ou autres.

Faut pas flipper d'un coup ^^


je ne flippe pas du tout , j'suis juste un peu surprise que le Stubook GYPSY COB donne des pass GYPSY COB a des chevaux qui ne ressemble pas à des GYPSY COB! uyryut

Je ne vois pas la logique là...C'est comme si tu donnaisdes papiers "Trait Breton" à un "pur sang", excusez moi, ça me surprend....Pour moi c'est pas sérieux, car la jument en question (je me repète , trés jolie!) apparait dans les annonces Irish cob quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ca peut permettre d'appâter le client peu connaisseur.

C'est comme au US, les assos de race sont aussi ouvertes aux autres races mais dans d'autres sections.

Je vois pas qu'elle est l'interet pour un ane (je donne un exemple) d'avoir un pass GCS mais apparemment si ca le chante c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...
En tout les cas, je trouve cela dommage pour la race et ceux qui s'emploient à produire de bons "Gypsy"..
Je ne savais pas et je suis assez décue. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que ces chevaux ont des papiers faits pas le GCS ltd mais ne sont pas inscrits en tant que GC, ils sont marqués comme autres.

Si on lit bien les papiers, pas possible d'etre trompé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!!!

Effectivement, il y a des anes inscrits au gypsy cob !!!(j'en ai vu erre ) Mais ils ne sont pas gypsy, d'ailleurs c'est clairment écrit sur les papiers, c'est impossible de se tromper quand on les lit!!

C'est un carnet édité par le gcs anglais c'est tout... D'ailleurs, vous noterez que l'annonce dit irish cob, avec des papiers gypsy... Encore une fois, il faut être tres tres vigilent sur internet!! (c'est pas nouveau et ca ne concerne pas que les gypsy malheureusement!!)C'est d'ailleur pour cela que les papiers DOIVENT être visés par le bureau GCS france TOUJOURS! Cela évite les soucis... Et les arnaques!! Dites le autour de vous !! Si vous souhaitez acheter un gypsy avec les papiers anglais et que vous avez un doute, vous pouvez demander au proprio de nous faire passer une copie du carnet !!!Nous sommes là pour ca!! dedede

Patience nous finalisons tout tres bientot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait Charlotte et en plus il faut rappeler à TOUT LE MONDE que TOUS les studbook de race à l'étranger sont habilités à inscrire et à délivrer des papiers à des chevaux sans race précise ou avec d'autres races. En France nous sommes les seuls à avoir un organisme gérant et regroupant tous les chevaux sur le territoire français (les haras nationaux) car à l'étranger les haras nationaux n'existent pas et la seule solution pour que chaque cheval puisse avoir un passeport est que chaque studbook puisse enregistrer n'importe quel 4 pattes dans son studbook ! Par contre chose très importante, ils sont inscrits dans les studbooks mais PAS EN TANT QUE CHEVAL DE LA RACE DU DIT STUDBOOK. drffe
Cela explique pourquoi vous allez rencontrer des chevaux avec des carnets de tel ou tel studbook mais qui n'auront rien à voir avec la race... Il ne faut pas s'en offusquer il faut juste comprendre le fonctionnement ! edez
C'est vrai qu'en France on râle souvent après les haras nationaux mais justement on n'a pas ce soucis là grâce à eux! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas a cent pour cent vrai Isabeau en allemagne on a un equivalent des Haras natinaux (HN) qui sapelle feuderation natinaux (FN); je sais avec un nom francais, justement c'est la france qu'on a prix comme model; seulment que chez c'est un mix des deux tout les papier sont delivre pas la FN mais la plus par aile envers les Studbooks pour en avoir un rare sont ceux qui aillent direktement a la FN mais ca existe drffe

Alors par partout en l'etranger edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en France c'est exclusivement ce mode de fonctionnement ... En Allemagne cela semble comme tu le dis un mixte donc il existe les deux possibilités mais en France tout passe par les haras nationaux ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
.... En France nous sommes les seuls à avoir un organisme gérant et regroupant tous les chevaux sur le territoire français (les haras nationaux) car à l'étranger les haras nationaux n'existent pas et la seule solution pour que chaque cheval puisse avoir un passeport est que chaque studbook ....


C'est pour ca en France justement c'est sont pas le seul avoir un organisme qui en regroupe tous. drffe En Allemagne la FN en regroupe tous aussi seulment la facon y accelere est different dedede et chez eux aussi passer par un studbook c'est pas la seul soulution
En allemagne pour l'organistation on prend beaucoup le modele francaise car c'est aparrament vraiment le top du top sqd
Alors t'as raison faut pas se plaindre des HN

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le copain de ma soeur qui est marchand de chevaux vient de rentrer une jument avec passeport gypsy cob ltd.
Alors bien sur je lui ai demandé de venir directement me la montrer. dedede
Elle est plus typée que l'exemple de Fabanne mais si le gypsy doit etre plus typée que l'irish cob... uyryut
En plus, apparemment pour celle ci, il est bien marqué race Gypsy cob...
Bon, elle peut encore changer car n'a que 3 ans.
Je vous mets des photos que j'ai prise moi me^me
Je n'ai pas vu les papiers mais je vous mets une photo de la couverture du pass que ma soeur vient de m'envoyer.
Elle sera dans les annonces car bien sur elle est a vendre...









ps : je viens de remarqué qu'il y avait égalemnt le tampon ICS erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

ce cheval a un passport édité et enregistré par Gypsy Cob Ltd , mais ce n'est pas un Gypsy Cob, et pour cela il suffit de voir en première page du passport ""SECTION : D "" seul les chevaux en section A, B et C (C ==>crossbred= croisé avec des races qui ont permis la création du gypsy cob) sont réellement des gyspsy. En angleterre si tu veux faire inscrire un shet ou un ane... ou autres dans le stud book gypsy cela est possible il sera alors en section D.
En France il n'y aura pas de cheval inscrit section D , ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est marqué breed gypsy cob... Sur quelle page peut on alors voir dans quelle race elle est classée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Mais il est marqué breed gypsy cob... Sur quelle page peut on alors voir dans quelle race elle est classée?


il n'y a pas de race, c'est un OI, c'est juste pour "rentrer" dans la réglementation et avoir un livret officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est tamponnée maintenant par ICS nl, ca veut dire qu'elle est maintenant irish cob avec pass GCS Ltd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé non car pour le moment l'ics nl n'étant plus reconnue comme studbook fille (on a bien retenu la leçon) drffe donc la valeur du tampon ics nl n'a aucune valeur en France ... dixit FIC. Mais ceci c'est pour le moment car il semble que l'ICS nl ait redemandé l'agrément alors souhaitons que ces "problèmes" se règlent au plus vite! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour l'instant elle est a mettre dans le même panier que les irish cob avec passeport bordeaux hollandais?

Et si c'avait été un ane, il serait egalemnt indiqué breed (race): gypsy cob comme ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est bizarre, pourquoi écrire "BREED : GYPSY COB" et pas autre chose ? Rob Roy avait bien un passeport anglais race inconnue...
mais quand on va sur le site GCS on comprend en effet que les passeports servent à enregistrer n'importe quel équidé et pour cela il suffit au propriétaire du cheval de remplir un formulaire (ou il complètera lui-même la rubrique race/type) et d'envoyer 2 photos plus des sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ça m'étonne aussi, pourquoi écrire "BREED : GYPSY COB" et pas autre chose. Rob Roy avait bien un passeport anglais race inconnue...


un passeport fait par GCS Ltd ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Reconnaissez qu'on peut quand même sy perdre.... dsdd


oui, c'est pourquoi il faut faire très attention à la section A ou B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le mec qui l a acheté n'a aucune idée sur la valeur des papiers. Pour lui comme pour beaucoup de machands que j'ai vu c'est une tinker et rien d'autre...

Pour moi c'est une jolie jument qui une fois qu'elle aura repris du poids sera aussi belle que certaine gypsy sans papiers. D'ailleurs quand j ai acheté Epona qui avait deja 5 ans était pareil avec encore moins de fanons et plus fine...

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment dans le cas de cette jument ils ne l ont pas classé au moins C crossbred plutot que mettre D ( donc autre ?) et dire que c'est bien une gypsy cob?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit parce qu'ils ont estimé qu'elle n'était vraiment pas assez typée pour la mettre en cross gypsy (ou aussi peut-etre que ceux en cross sont vraiment cross avec preuve à l'appui - père et mère connus) ou alors parce que le marchand anglais a juste fait faire le passeport pour pouvoir l'exporter mais en se fichant bien des papiers...
de toute façon honnêtement lorsqu'on connait les prix pratiqués en Angleterre par les éleveurs il est évident qu'il serait impossible d'avoir une gypsy à la vente pour 2500 euros arrivée en Belgique... mpop
ou alors donnes moi la filière ... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi ne pas la mettre crossbred
Sinon ,je ne connais pas de filière mais il arrive que même des chevaux tres bien typé arrivant directement d'Irlande se vendent en belgique pour moins de 3000 euros et soit revendu le double apres... Ici ce marchand ne demande pas a gagner beaucoup sur les chevaux qu il vend drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça à mon avis, le passeport a été fait pour l'exportation et l'éleveur a coché un peu au hasard parce qu'il s'en fichait (il a le choix entre A poney mi-lourd, B cheval mi-lourd, C croisé cheval lourd x cheval léger et D autre). Je ne crois pas que ces passeports servent à définir la race d'un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si nath ces passeports définissent la race (section A et B ) sont les deux sections qui donnent du pur mais C c'est crossbreed et D tout le reste....

pascalitos, je pense qu'en haut sur le carnet le breed gypsy cob veut dire que le carnet est fait par le studbook du gyspy cob mais c'est à préciser ... il faut demander aux instances du GCS pour cela ils répondront plus clairement ! il y a peut-etre une subtilité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait etre interressant mais je ne connais pas assez l'anglais pour... Sinon je peux eventuellemnt demander a une personne qui a des amis Irlandais de se renseigner.
Que le carnet soit fait par la Gypsycob society Ltd on le voit clairement et en grand sur la couverture !
J'ai mis la copie de ses papiers ici pour en apprendre plus sur les papiers gypsy.
Mais apparemment personne ne sait réelement ce qu'il en est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention GCS c'est l'angleterre pas l'irlande ! tes amis irlandais ne seront pas plus au courant et quand je parlais de demander aux instances anglaises du GCS c'était adressé à bruno ou corinne par ex qui sont présidents et vice-présidents du GCS en france ... drffe ils auront bien la réponse auprès des "patrons" du gcs ! t'inquiètes pas pour ça ! drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
J'ai mis la copie de ses papiers ici pour en apprendre plus sur les papiers gypsy.
Mais apparemment personne ne sait réelement ce qu'il en est?


ce n'est pas des papiers Gypsy puisque section D, c'est des papiers émis par GCS Ltd puisque en Angleterre il n'y a pas les Haras et toutes les associations de race peuvent émettre des papiers pour les chevaux de toutes les races y compris les OI. Les chevaux inscrits en section D ne sont pas des chevaux de race Gypsy Cob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes d'accord bruno par contre il serait interessant de savoir pourquoi sur ces papiers sur la deuxième page ils mettent breed : gypsy cob
merci de te renseigner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j aimerais aussi comprendre, c'est pourquoi si cette jument est considérée comme ne correspondant pas suffisamment au standard du Gypsy Cob elle n'est pas dans la sectio n C... Surtout que je veux bien parier que des chevaux pas plus typés qu'elle y sont inscrits en A...
Qu'ils inscrivent d'autres races d'en leur studbook ok mais qu'ils précisent au moins de quel race ou espèce equine il s'agit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais puisque c'est le proprio du cheval qui remplit le formulaire et qui choisit A B C D et non le GCS, il peut mettre n'importe quoi, non ? Il peut cocher D alors que son cheval est typé gypsy parce qu'il s'en fout ou cocher A ou B alors que son cheval n'est pas super typé, non ? et avec 2 photos souvent mauvaises et le nombre de dossiers à traiter le GCS ne peut pas vraiment juger du cheval ? et comment pourrait-il controler si sa taille du cheval appartient à A ou à B ? peut-être que le GCS met même tout cheval non contrôlé en inspection en D d'office...
En revanche, en page 2 le propriétaire du cheval doit compléter librement la case BREED (race) donc là il peut mettre Gypsy Cob (ou autre chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup plus logique comme tu l'expliques...
En plus sur le site GCS Ltd il est ecrit ceci:


section A Med -Heavy Weight pony<1.42 hands
B Med- <Heavy weight horse 1.42 hands
C Light-Heavy weight cross
D Any other type or breed


Donc textuellement , en francais A poney de moins de 147 cm de poids moyen a lourd
B cheval de plus de 147cm de poids moyen a lourd
C cheval croisé de poids leger
D tout autre type ou race

Ici celà pourrait vouloir dire que c'est une gypsy d un type autre que ceux des sections A B ou C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner, mais je crois aussi qu'il y a un truc pour des chevaux qui demandent des papiers et qui ne sont pas vu par un juge.
Puisqu'il ne s'agit que de la demande d'un document d'accompagnement, le vétériniare fait le signalement, un document d'accompagnement d'équidé est délivré par l'organisme choisi, document établi sur dossier, ne faisant pas l'objet d'un jugement, et donc obligatoirement, dans ce cas, il s'agit de section D (comme le dit Nath)
Je pense qu'en section D il est possible de trouver de "vrai Gypsy" qui changeraient de section en étant vus par un juge.
C'est un peu comme les HN qui vous délivent un document d'accompagnement suite au passage de votre véto... il colle le cheval automatiquement en ONC (si bien entendu il ne correspond pas à une race et ne rentre pas dans les critères de la régementation de cette race)
Donc oui, cette jument pourrait peut être devenir une C... mais pour cela il faudrait qu'un juge puisse la voir de plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le cas, l'ancien proprio a tres mal fait de mettre permanent plutot que temporary ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est a vendre ce sera au futur proprio de decider.
Avis aux amateurs!
Pour le prix qu'il en veut ca peut etre interressant!
Moi perso je la trouve trop peu typée donc si elle était a moi je ne ferais pas l'effort d'essayer de changer les choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le stud book reste combien de temps ouvert? moi ma pouliche n'a qu'un an et c'est une crossbred, qui est reconnu par les haras comme etant une ONC.

je remet un photo



je doit attendre ses 3 ans le temps qu'elle evolue pour la presenter? c'est juste un renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'étant croisée, attendre ses 3 ans ne changera rien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet dodie, les studbook de race en France, n'ont pas l'accord des haras nationaux pour gérer des croisés qui sont gérés directement par les haras en tant que ONC. Donc ta pouliche restera ONC puisqu'elle est croisée et que les demi-papiers ne sont pas admis en France... désolée ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In England that mare that is for sale would just be a coloured cob drffe not a gypsy, not a irish cob just a coloured cob with no breeding that would only be worth £1500 (about 1700E) at the most right now in the uk, if you look at the copies of its passports, its gypsy cob passport has been over stamped by the irish cob soc that then making the mare a irish cob no longer a gypsy cob.

In the uk we have 3 different types of cobs:
Gypsy cob (with recorded gypsy cob breeding),
Irish cob (with recorded irish cob breeding),
and Cob (with no recorded breeding and can be coloured, bay, chestnut etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...