Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini1311

jument suitée qui à de la fievre

Messages recommandés

J'ai un souci et je voulais si vous aviez déjà eu le cas: J'ai changé ma jument de parc où il y a plus de trèfle que dans le parc où elle se trouvait: 2 jours plus tard, 38°3 comportement normal, un pis un peu plus enflé. J'appelle le véto de garde car dimanche: antibio, antioedemateux, anti-inflammatoire. Cela passe et aujourd'hui donc une semaine plus tard, rebelote mais les pis sont normaux. La pouliche à 4 mois. Je mets cela sur le compte du trèfle mais peut-être pourriez vous éclairer ma lanterne. Je l'ai remise dans un paddock plus "sec" de nourriture ce soir et là je vois la pluie qui arrive et pas de box pour la mettre au chaud avec son début de fièvre. Le stress. Merci pour les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fab pour ta réponse. J'ai vérifié l'état des muqueuses et elles ne sont pas blanches. Personne dans les éleveurs a eu ce cas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'état des muqueuses n'est pas systhematiques, cela fait parti des symptomes mais ce n'est pas obligé
ensuite si ta jument a beaucoup de fièvre ou trop longtemps elle n'aura plus de lait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rappellé le véto et il va faire l'analyse de sang. Ilm'a dit que le frottis n'étais pas sur à 100^%et qu'il fallait si c'était négatif faire une analyse plus chère et qui prend une semaine. Il me dit qu'il vaut mieux la traiter au carbésia direct, par prévention, même si ce n'est pas la piro. Qu'est ce qu'est ce que tu en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend sa t° 3 x par jours si tu as des variations c'est est une, ensuite un examen gynéco peut révélé une métrite ou une pyometrite, ses articulations sont elles chaudes ?
son poulain va bien lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement on a trouvé ce qu'ondine a attrapé, la ehrlichiose, transmise par les tiques. Ce n'était pas la piro mais il semble que c'est plus dure à s'en débarasser. Quelqu'un a déjà eu le cas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la maldie de lyme?
j'espère qu'elle va vite se rétablir ta belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est autre chose, c'est dans la cellule donc plus difficile à éradiquer que la pyro. Je viens de lire que c'est les hirondelles qui sont porteuses et qui transmettent aux tiques. Normalement 7 jours, 7 piqures d'antibio, sauf que la pouliche va vers ses 5 mois, alors j'aurai aimé partagé avec d'autres qui ont eu le cas... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais j'en parlais avec un ami, il y en a eu beaucoup cet été, des toutes petites. D'habitude , je les repère et les retire mais la pour ondine, rien vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein bon courage ,var nous avons la même chose ,fièvre légère ... sauf que nous c'est une pyro.Dons sevrage de la pouliche en urgence et traitement au c*a-r*b/é-s*i-a.

Si ta pouliche mange seule ,peut être que tu devras la sevrer comme nous.C'est un peu tôt ,mais en y passant du temps ça devrait bien se passer.

Encore bon courage.

Signature:COMITE contre les TIQUES dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a dit que si c'était une pyro , pas besoin de sevrer la pouliche?. Pour l'ehrlichiose, j'attends les conseils d'un ami véto qui se renseigne demain. Vu que la jument n'a plus de fièvre, j'espère que le plus gros de l'infection est derrière et qu'il faut juste rebooster sa production de globules rouges. Il m'a expliquer que 7 jours d'antibio pouvaient avoir des effets très néfastes sur la flore intestinale et que je pouvais perdre la jument d'une entéro.. j'ai pas retenu le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein disons que les avis divergent.
Un traitement au Car*b*é*sia est très lourd et donc épuisant pour la jument.Du coup mieux vaut sevrer (dans la mesure du possible)que de faire perdre de l'état à la jument et de plus à la pouliche de part le lait néfaste de sa mère.
Enfin ,c'est ce que l'on nous a dit et puis nous ,la pouliche mange seule donc...
Nous éspérons aussi que tu as passé le pire de l'infection et qu'elle se remettra vite. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sebcat c'est vrai c'est pas drôle, enfin maintenant au moins je sais parce qu'avant c'était l'inconnu. Elle mange à 2 à l'heure mais n'a plus de fièvre. J'attends l'avis de mon véto...A ce qui parait c'est une maladie assez rare chez le cheval, elle se retrouve plus chez les bovins. A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un peu désertée le forum, excusez moi. Et bien, elle s'en est sortie toute, comme une grande...ouf on a pas du passer par les antibio, donc pas de sevrage précipité. Elle a eu pendant 3 semaines des poussées de fièvre qui n'allait pas au dessus de 38°5. Je lui done de la vitamine C, de la spiruline, de la teinture mère d'échinacea (stimule les défenses immunitaires) histoire de lui remonter les globules rouges et la vitalité. On a évité le pire o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...