Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noupi

Livres à me conseiller

Messages recommandés

Vu que je me tâte encore pour acheter un hongre 3 ans non débourré, auriez vous des livres à me conseiller sur l'éducation et le débourrage des jeunes chevaux ainsi que sur le travail à pied pour la suite.

Merci erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire ce que je connais avec ce que j'en ai pensé

Communiquer avec son cheval, Véronique de Saint Vaulry : c'est les bases de sa méthode, une éducation raisonnée du cheval en toutes circonstances

Le cheval d'extérieur, Véronique de Saint Vaulry : l'application au travail en extérieur et tout ce qu'on demande à un bon cheval de balade/rando

Le travail à pied de votre cheval, Lesley Bakey (je crois) : une panorama des différentes méthodes de travail à pied, y a à prendre et à laisser, c'est pas très fouillé mais ça a l'avantage de donner des idées nouvelles d'exercices

J'ai pas le temps de te dire plus que ça, je reviendrai sur ce post à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseile les livre de Hempfling

entre autre: danser avec chevaux (vigot)
C'est super bien ecrite aussi comment commencer corectement pour en arriver aussi a la haute ecole si ca te tent mais moi je trouve c'est toujours meme si la haut ecole t'intresse pas important de commencer avec des bonne base!

Mais il y a des milliers des livre faut que tu voit un peut qu'elle facon de monter et de eduquer ton cheval t'intresse et apres tu va en trouver le bon livre drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les livres de Véronique de St Vaulry. Ils sont bien écrits, clairs et plein de bon sens. Il y a beaucoup de photos et de dessins explicatifs. Pour les bases de l'éducation, c'est parfait. Ils donnent aussi plusieurs idées d'exercices. Moi, j'aime beaucoup, surtout pour l'équitation d'extérieur.

Je commence à lire "Dérives du dressage moderne" de Philippe Karl. Là, encore un excellent livre. Beaucoup de photos, de dessins, le livre est facilement abordable. Ca va devenir un de mes livres de référence, après ceux de St Vaulry.
Ca me paraît idéal pour continuer le dressage du cheval après son débourrage.
Je pense me commander ses DVD bientôt. drffe

J'ai deux livres sur le débourrage, un de Henriquet et un de Blondeau, mais aucun ne m'a aidé ou apporté quelque chose...

Un livre que j'aime bien, même si tout ne m'y intéresse pas : "Mon premier cheval de concours" de Francis Rebel. Il parle de l'achat d'un jeune cheval et de son dressage. Il propose pas mal d'exercice pour l'entraînement quotidien du cheval.

Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur. Je trouve qu'on arrive facilement à mettre la main sur un livre traitant de débourrage, mais pour la suite du dressage, c'est une autre paire de manches. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions, je crois que quelques unes atterriront sur ma liste pour le papa noël !!!

Je suis toujours en quête d'idées pour remplir ma bibliothèque... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) équitation ethologique Tome 2
(du poulain nouveau né au cheval monté) de Elisabeth de Corbigny

Le Tome 1 est trés intéressant aussi

2) L'EDUCATION DU POULAIN DE LA NAISSANCE AU DEBOURRAGE ; UNE APPROCHE ETHOLOGIQUE
AUTEUR: PILLEY-MIRANDE

3) Horsemanship de pat parelli (moins bien que les autres)

4)LE TRAVAIL A PIED DE VOTRE CHEVAL/ EXERCICES ET JEUX - VIGOT (j'adore ce livre!!! il est trés complet et mélange plusieurs techniques et façon de voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...