Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

rond de longe, petite carrière

Messages recommandés

Quelle taille en moyenne fait un rond de longe (diamètre ?) ?

et une petite carrière rectangulaire ? c'est quoi le minimum nécessaire pour bosser en ayant assez de place ?

Quel matériel vous utilisez pour le tour, et au sol quelle matière (et en quelle épaisseur) ?

merciiiiiiiiiiiii o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une trentaine de visites sur le post et personne n'a de réponse ???
y'en a pourtant plein d'entre vous qui possèdent carrières et ronds de longes me semble.... ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai rien à part un vague carré de dressage où les proprios ont mis du sable par terre dans le pré. Mais il n'y a pas de barrière ni rien, donc difficile de donner les dimensions à vue de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une carrière prévoi une 40x20m le mieux c'est un carré de dress' 60x20m
pour le rond de longe, la plus part des longes font 9m donc 18m
pour le sol si tu veux que ca tienne longtemps il faut décaissé, mettre du calcaire, une couche de bidime, des drains et du sable
bon sinon le pré est suffisant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai eu le même problème que toi il n'y a pas longtemps je te donne donc tout ce que j'ai réunis sur le sujet.
Alors le diamètre surtout en dessous de 12m sinon problème de jarret etc,... 16m ça passe 18m pas mal et 20 c'est bien mais bon tou dépend de ce que tu veux faire et de la place que tu as! Ensuite pour le sol tout le monde dit qu'il faut décaisser puis mettre du gravier (permet une meilleure et plus rapide infiltration de l'eau, par dessus du géotextile puis le sable sachant que le géotextile est là pour que le sable reste dans ta carrière!!! Popur les poteaux nous on a fait du solide( ancien poteau électrique en bois 3m de haut pour peut être un jour fermer!!!)
Un dernier conseil pour éviter la pourriture de tes poteaux met quelques gallet avant de les mettre dans le trou cela permetque le poteau ne baigne pas dans l'humidité voir l'eau contenu dans la terre. Et dernier conseil pour préserver ton cheval il vaut mieux un terrain à niveau.
Voila je crois que j'ai tout dis et j'éspère avoir été assez clair. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ca va être un peu grand pour toi..mais bon je peu te donner les éléments quand même, ma carrière fait 1200 m2 et au sol c'est du sable sur 0.20 cm Il y a eu d'autres travaux avant bien entendu.
Je lache les 5 chevaux l'hiver dedans et cela fait maintenant 3 ans qu'elle est faire et ca ne bouge pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diametre traditiaunelle d'un rond de longe est de 10,45 qui a en base un carre de 10,45 . Moi je preferaist toujours le quarre largement! Et si tu veu travalier aussi monter un pe je pense le minimum est 25 x15 ensous c'est trop petit si tu veut galoper monter!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces renseignements mkmkmkmk

Ce n'est pas pour demain que je compte m'y mettre, mais j'y pense en voyant la place que j'aurais...
j'aimerais pouvoir aménager un coin de pré (inutilisé) pour ça, on verra le moment venu mais j'aimerais avoir au minimum un grand rond de longe, de manière à travailler à pied, et par exemple servir pour s'échauffer...
c'est mieux qu'à même l'herbe que je trouve un peu dangereuse quand c'est humide et qu'on veut trotter ou galoper par exemple, ça glisse... sans compter l'usure et la gadoue !

et les barrières vous les mettez à quelle hauteur ? et en quelle "matériaux"
j'imagine qu'il y a plusieurs cas entre poteaux en rondins et poteaux "carrés" ou "plats" ?
vous les faites fixes ou il y en a qui le font en ruban type électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que se soit fixes car si jamais il vient a testé la cloture... ensuite la forme , cela dépand de tes gouts! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre aussi du prix nan ? j'imagine que le rondin coute plus cher que les planches simples ?

laurence a écrit:
Entre parenthèse edez j'adore ton royal abricot en avatar.. rfre


erre merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une carrière mais qualité pro avec bidim, calcaire, sable pro. Elle mesure 22m x 33m. Tu peux avoir un peu plus petit.
Pour la cloture, poteaux en bois et en attendnat d'avoir des sous pour payer les planches, j'ai mis 3 lignes de ruban 40mm sans électricité bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial d'avoir vos conseils.... nous allons d'ici quelques jours devoir faire un paddock de transition (vu le temps....) là où nous allons emménager ensuite... ce paddock deviendra ensuite une carrière et nous ferons un rond de longe à côté.... Justement je me posais la question de quoi mettre en décaissant...... quant aux poteaux, je vais en mettre tous les 4.50 m du solide... et des fils électriques entre, on changera cela lorsque sa fonction sera plus "travail" que paddock évidemment.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...