Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Samson van Hippolacta, recherche photos

Messages recommandés

Alexandra en avait faites de très jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post pour savoir ce que vous pensez de cet étalon, il se trouve qu'il est maintenant à une vingtaine de minutes de chez moi... J'irai bien faire un tour pour le voir (quoique, c'est pas assez loin pour que je me déplace, en dessous de 3h de route, je ne me déplace plus, lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau mais si sur les photos de l'annonce il a les postérieurs posé normalement, il les a très crochu et trop bizarre autrement, super marquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, merci de ta réponse, mais alors pourquoi est-il "heavy"?
Désolée, je n'y connais pas grand chose en notation des étalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la traduction... Je connaissais la signification mais en fait c'est l'interpretation qu'elle en a donné sur son site qui m'a amené à poser la question:

(copié/collé de l'accueil de son site)

"mon etalon samson , mes 3 juments irish-cobs , diana, winaminja , et saphir , sommes heureux de vous apprendre la naissance prochaine de 3 superbes poulains irish-cobs pp qui seront inscrits au haras national français , samson etant agréé etalon reproducteur avec mention heavy !! le seul en france ! cette mention etant donnée si l'etalon correspond exactement au criteres de la race !"

Comment peut-on dire qu'un étalon correspond exactement aux critères de la race si il a un défaut des membres?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça... C'est bien le problème de la sélection chez l'ICS... Des étalons crochus à mourir qui passent en champions futurs reproducteurs...

Des gens qui font passer la quantité de fanons ou la forme de la tête à l'hippologie.

Ou bien encore mieux : des gens qui prétendent qu'au plus qu'un gypsy est lourd, au plus il est typé... Alors que la race s'installe, et si on veut qu'elle tienne, il nous faut un cheval fonctionnel, et pas un cheval typé trop lourd que pour être incapable de faire de la polyvalence avec.

Pfff, quel connerie ! Franchement ça me fait vondir ce genre de propos. Gypsy lourd = beau gypsy ?

Heyyyy les gars ! J'ai trouvé un suuuper gypsy sur le net, pêté de fanons !! Le seul soucis, c'est qu'il a des papiers de trait, c'est bizarre ça, pourquoi ils nous piquent nos chevaux ceux-là ? (fin du mode ironique) :



Désolée, mais ça devait exploser... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Développe Audrey ?

Aline, c'est juste que la personne en question à rien pigé drffeedez

Il y a des Medium et des Heavy... qui sont +- subjectivement scindés dans cex 2 catégorie selon si il sont très plus lourds ou moins lourds... c'est rien de plus que ça !

Ca n'est en rien relatif à la qualité du cheval !

Enfin soit elle a rien pigé, soit elle a trouvé un argument commercial pour enrouler des gogo qui eux n'ont rien pigés ... ça l'histoire ne le dit pas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qui me semblait... parce que bon il a pas l'air vilain en photo mais pas non plus exceptionnel à ce point là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que il y a des Gypsys magnifique typé lourd limite trait. Clair que si tout les étalons reproducteurs étaient des type trait, la polyvalence de notre gypsy serait fortement limitée mais les lourd pour moi sont totalement acceptés... J'adooore perso les lourd et je vois pas pourquoi il seraient refusés au studbook parce que ils sont lourd.

J'irais plutôt refusé les saucisses sans fanons, long dos... les type paint quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on mélange tout audrey.

On ne peut pas, dans une même race, avoir des lourds et des légers, ça n'a rien à voir ! Ils avaient lancé le principe des catégories, mais je ne comprend pas la logique. Un irish type léger (et donc plutôt type tinker) n'est pour moi pas du tout du même type qu'un otis par exemple. Ils ne se ressemblent pas du tout, ne pourront pas faire le même type d'activité...

C'est à cause, en partie, de ça à mon avis que beaucoup de gens se mélangent un peu les pinceaux dans le type (ossature, masse) et que certains novices ne voient pas le "but" d'un gypsy car on leur montre un tank avec lequel on ne peux faire qu'un nombre très limité de choses pour illustrer la race.

enfin, sur ce, j'attends l'avis des pros car n'ayant pas de cheval, et ne faisant pas du tout partie du stud-book et de la paperasse, il y a probablement certaines choses que je ne peux pas juger. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben après dans une même race tu peux faire des sections, je suis d'accord avec Audrey sur certains points, j'imagine que les gens qui veulent faire de l'attelage lourd avec un cheval fit seront bien embêtés, comme les gens qui veulent avoir des allures légères limite dressage avec un gros lourdaud.

A mon avis c'est à ça que doivent servir des sections "heavy" et "medium", ça aide les gens dans leurs recherches s'ils savent ce qu'ils veulent faire...
Perso je trouve que le lourd a plus de charme, et pour de la ballade par exemple ça suffit...
Après comme dit tout dépend de ce qu'on veut faire mais à mon avis les 2 types sont acceptables dans la race...

Avis de néophyte non juge bien sûr drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a lourd et trop lourd

il y a léger et trop léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord drffe

Y a les bons chasseurs... et les mauvais chasseurs ! fjjhjhgj (désolée rien à voir mais elle m'a traversé l'esprit il fallait que je la place ! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Ha ben ça... C'est bien le problème de la sélection chez l'ICS... Des étalons crochus à mourir qui passent en champions futurs reproducteurs...

Des gens qui font passer la quantité de fanons ou la forme de la tête à l'hippologie.

Ou bien encore mieux : des gens qui prétendent qu'au plus qu'un gypsy est lourd, au plus il est typé... Alors que la race s'installe, et si on veut qu'elle tienne, il nous faut un cheval fonctionnel, et pas un cheval typé trop lourd que pour être incapable de faire de la polyvalence avec.

Pfff, quel connerie ! Franchement ça me fait vondir ce genre de propos. Gypsy lourd = beau gypsy ?

Heyyyy les gars ! J'ai trouvé un suuuper gypsy sur le net, pêté de fanons !! Le seul soucis, c'est qu'il a des papiers de trait, c'est bizarre ça, pourquoi ils nous piquent nos chevaux ceux-là ? (fin du mode ironique) :



Désolée, mais ça devait exploser... zerzer


Ca me gêne fortement de lire toutes ces critiques bien ciblées, bien comme il faut.....

Il n'y a pas que des étalons crochus à mourir qui passent en champions futurs reproducteurs.... Il y a AUSSI de beaux étalons et de belles juments....

Alors oui, je critique les "étalons crochus" mais je hurle aussi quand je vois des personnes du forum (ou non) qui s'extasient devant des pseudos IC/GC alors que ces chevaux, désolée, mais "pour la repro c'est direction boucherie" (à comprendre : joli cheval pour se faire plaisir mais à ne pas utiliser à reproduire, non pas pour le plaisir (on a toujours envie qu'il nous reste "quelque chose" de notre cheval) mais pour le bien de la race).

Pourquoi systématiquement mettre dans le colimateur l'ICS alors que, vous l'admettrez, il s'agit de cibler des personnes, des juges. Tous ne laissent pas passer, tous ne sont pas tolérant.

Pour moi, je reste sur mes positions en matière de "l'idéal type IC/GC". Et je l'avoue, forcément, mes goûts personnels influent. En étant consciente de cela, on peut "juger" plus correctement.

Mais un IC polyvalent ne doit en aucun cas ressembler à un "pinto", même avec des fanons (ni un Ardennais (à comprendre partir dans l'extrêmement lourd).... et combien y en a-t-il maintenant ? Combien en voit-on ici ou sur l'autre forum ?

Ca, cela ne vous fait pas hurler ?

Ne pas se méprendre contre mes lignes. Suis juste pas d'humeur.

Pour Samson, il me semble que j'ai d'autres photos de lui, vais regarder, les poster et... si Seb, Corinne, Marie, ... bref, si des personnes "pro" peuvent donner leur avis DE FACON OBJECTIVE, sans tirer vers le haut ou le bas les qualités/défauts de cet étalon....

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amandine je prend un exemple d'une autre race:

Les haflinger

regarde Nirvana, il est énorme pourtant il est bien haflinger

Regarder Ayouta qui est assez type lourd et Noisette alors

et à coté tu as les hafli sportif

comme celui ci



C'est moins flagrant je sais que je Gypsy mais le gypsy est déjà à la base un type lourd, mi trait.

Je suis désolée didine mais je suis pas d'accord encore avec ce que tu dis.

Je trouve ça bien justement qu'il y ai plusieurs "poids" on va dire (pour ne pas dire type car on va mélanger). Il suffit que les gens se renseignent sur la race au lieu de se ruer sur le gypsy car on en a entendu parler et acheter le premier "du nom gypsy qui vient". Je suis sur que certains préféreront des plus type trait pour l'attelage ou quelques balade. D'autres préféreront le plus typé sport pour faire quelques saut et du dressage.

Pour moi tant que ça reste dy typé gypsy, je vois pas en quoi ça poserais problème!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est MON éternelle question Cally ! fjjhjhgj j'arrive jamais à voir, on a eu beau me l'expliquer 1000 fois sur photos et en vrai ça veut pas rentrer ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y a pas que des étalons crochus à mourir qui passent en champions futurs reproducteurs.... Il y a AUSSI de beaux étalons et de belles juments....
Il reste que souvent les premiers ne sont de loin pas les plus hippologiquement corrects.

Citation :
Pourquoi systématiquement mettre dans le colimateur l'ICS alors que, vous l'admettrez, il s'agit de cibler des personnes, des juges. Tous ne laissent pas passer, tous ne sont pas tolérant.
En fait la Hollande, enfin marijke quoi à fait énormément de mal, elle a tout laissé passé avec complésence en regardant juste ses poches se remplir... et c'est de là que vient la mauvaise réputation de l'ICS... c'ets vrai que depuis que la Belgique à repris les rènes ça va déja bien mieux niveau type.

Citation :
Mais un IC polyvalent ne doit en aucun cas ressembler à un "pinto", même avec des fanons (ni un Ardennais (à comprendre partir dans l'extrêmement lourd).... et combien y en a-t-il maintenant ? Combien en voit-on ici ou sur l'autre forum ?
beaucoup maintenant ? desquels ?
Parce qu'on fil du temps je trouve qu'on a de moins en moins de trop fins et de plus en plus de trop lourds... à force de penser juste masse et poil, à force de vouloir s'éloigner du Tinker...beaucoup oublient et l'hippologie et la longévité au boulot et le fonctionnel.
Je pense qu'il faut trouver un juste milieu.

Audrey je ne pense pas qu'il faut que le Gypsy devienne genre un cocktail de prairie multimodèle à la carte mais avec des fanons.
C'est une race déja peu fixée, pas homogène du tout en type et qualité... ce serait vraiment risqué pour la race de ne pas recenter un maximum l'élevage et la sélection....

C'est un cheval qui est naturellement polyvalent si on le choisi bien et qu'il est sélectionné fonctionnel.

Fair un cheval à la carte c'est risquer a brève échéance de le dénaturer, de pperdre ses caractéristiques e td'en fait un simple bâtard multiraces...

Il est normal quand on parle de race de fixer des critère et de s'y tenir, de tendre vers le plus d'homogénéïté possible. Sinon ce n'est plus une race...

Regradez ailleur, dans les arabes, les espagnols, les quarters oui il y a des lignées différentes, mais il reste une belle homogénéité raciale. On voit que les individu les plus extrèmes restent de la même race.
Dans la nôtre entre le tinker le plus sportif (croisé selle) et le vanner le plus lourd ou le plus petit poney cob... on dirait déja pas que c'est la même races ....

On peut citer pleins de races a stud-book différent qui se ressemble plus que 2 individus de la nôtre.

C'est pas une bonne chose d'amplifier ce phénomène qu'on commence à peine à commencer d'endiguer depuis qq années.

Perso un ring d'expo de Rott, de Fjord, ou de Birmans... ben ça me laisse réveur sur le beau travail de sélection des éleveurs... et je l'envie.

Notre race est polyvalente et laisse une marge de maneuvre de sélection d'individus plus adaptés à telle ou telle autre discipline.

Mais si c'est pour en arriver à des modèles complètement disparates afin de satisfaires toutes les exigence... qu'on appelle plus ça une race !

Les gens doivent comprendre que si il veulent faire une discipline en particulier, il faut choisir la race adaptée et non en déformer une autre sous prétexte que les poils et les taches c'est jolis.

Vous auriez l'idée de demander à un éleveur de Quarter de vous faire un modèle avec plus de charpente pour tirer une charrue... a un éleveur de trait de les sélectionner pour l'obstacle ou a un éleveur de shetland de monter les taille pour que des adultes les sortent en concours de dressage ?
Ca vous semblerais incongru ?
Ben il en va de même pour le gypsy (et il devrait)

C'est un cheval qui ets un savant mélange entre le trait le poney et le selle; niveau modèle et caractère... c'ets grâce à ça qu'on peu aborder toutes sorte disciplines avec lui... qu'il reste ainsi.

Cally et LN, les jarrets crochus/coudés... sont ceux avec un angle trop fermé, par opposition au jarrets droits avec un angle trop ouvert.

http://www.chevaux-de-feu.net/biblio/2_hippologie/description/aplombs_membres.php#jarret_coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Seb : c'est comme les endives :les endives c'est amer il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent, et bien les producteurs d'endives pour satisfaire le plus grand nombre ont sorti des variétés plus douces. Résultat le vrai caractère de l'endive a disparu.

Mais bon, je veux pas comparer les gypsys avec les endives erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Il n'y a pas que des étalons crochus à mourir qui passent en champions futurs reproducteurs.... Il y a AUSSI de beaux étalons et de belles juments....
Il reste que souvent les premiers ne sont de loin pas les plus hippologiquement corrects.


Les "premiers" chevaux admis ont aussi été fait dans le but de créer une base puis d'affiner au fil du temps la demande et d'être plus sélectif...

SweetySeb a écrit:
Citation :
Pourquoi systématiquement mettre dans le colimateur l'ICS alors que, vous l'admettrez, il s'agit de cibler des personnes, des juges. Tous ne laissent pas passer, tous ne sont pas tolérant.
En fait la Hollande, enfin marijke quoi à fait énormément de mal, elle a tout laissé passé avec complésence en regardant juste ses poches se remplir... et c'est de là que vient la mauvaise réputation de l'ICS... c'ets vrai que depuis que la Belgique à repris les rènes ça va déja bien mieux niveau type.


Merci.... Vraiment.... dedede

SweetySeb a écrit:
Faire un cheval à la carte c'est risquer a brève échéance de le dénaturer, de pperdre ses caractéristiques e td'en fait un simple bâtard multiraces...


mkmk Tout le monde le sait, tout le monde veut bien le croire... mais "lui" veut faire du dressage/saut avec donc il faut qu'il soit fit et grand, "machin" veut faire de l'attelage donc il faut "juste qu'il soit "lourd"", ... ils savent... mais cherchent malgré tout un IC/GC à l'image qu'il veulent qu'il soit pour faire leur discipline... dsdd

SweetySeb a écrit:
Les gens doivent comprendre que si il veulent faire une discipline en particulier, il faut choisir la race adaptée et non en déformer une autre sous prétexte que les poils et les taches c'est jolis.


On en revient à ce que je dis juste en dessus... malheureusement....

SweetySeb a écrit:
Vous auriez l'idée de demander à un éleveur de Quarter de vous faire un modèle avec plus de charpente pour tirer un charrue... a un éleveur de trait de les sélectionner pour l'obstacle ou a un éleveur de shetland de monter les taille pour que des adultes les sortent en concours de dressage ?
Ca vous semblerais incongru ?
Ben il en va de même pour le gypsy (et il devrait)

C'est un cheval qui ets un savant mélange entre le trait le poney et le selle; niveau modèle et caractère... c'ets grâce à ça qu'on peu aborder toutes sorte disciplines avec lui... qu'il reste ainsi.


J'adhère à 2000 %...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci.... Vraiment....
lol j'ai rien fait Carine edez
Juste un constat de ce qu'on voit sur les concours.
Parce contre je ne sais même pas si il y aun rapport de cause a effet... c'etsaussi probablement parce que les gens regardent de plus en plus a acheter du type (enfin du poil et de la masse seulement encore, mais c'est déja un début de piste)

Mais je tiens quand même a préciser que ...... les chicons (endives) c'est pô bon edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si... tu as donné un nom.... On le pense, on le pense pas, mais ce n'est pas l'ICS en général qui doit être critiqué et démoli à tour de bras. Les reproches (justifiés, non justifiés) doivent pointer sur le/les responsable/s...

Est-ce qu'à terme, quand le GCS sera "plus grand" on ne trouvera pas les mêmes dérives... peut-être. Peut-être pas. L'avenir le dira.

De ce que j'ai pu voir entre les jugements rendus par "FIC"... désolée, mais j'ai aussi à redire... Ca reste "de l'ICS" certes mais eux qui se prônent mieux... ça me fait le même effet que d'entendre pour le GCS.

Reste comme toujours les passionnés. Nous. On se battra toujours pour ouvrir les yeux aux gens, les conseiller, ... et il y aura toujours "les autres". Espérons que ces derniers "s'éteindront" (à comprendre changeront, arrêteront, ...) avant que la race d'origine ne le soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GCS ne part en tt cas sur les même bases ni raisons drffe (Tu connais l'hitoire des dissidences hein drffe) Après .... ça..

Je ne sais pas j'ai pas vraiment suivit FIC

Citation :
Si... tu as donné un nom.... On le pense, on le pense pas, mais ce n'est pas l'ICS en général qui doit être critiqué et démoli à tour de bras. Les reproches (justifiés, non justifiés) doivent pointer sur le/les responsable/s...
en même temps t'es la dernière irréductible a bosser avec edez

A non et le gras "sympa" (mpmp) aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
en même temps t'es la dernière irréductible a bosser avec edez


Impossible à échanger avec Ldt !!! Ils ne répondent pas !!!!! et ce n'est pas d'aujourd'hui....

J'ai voulu présenter Chap' à la présentation organisée par Céline... je n'ai même pas eu de réponse ! (enfin si, soyons honnête, après la présentation et par Sandrine de FIC !)

Je sais ce que je présente à l'ICS. Je sais ce que je ne veux absolument pas dans mon troupeau.

A partir de là, je travaille avec ceux qui me répondent, qui le font dans un délai "raisonnable", et avec qui je suis d'accord sur le jugement de mes chevaux.

Pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...