Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisko111

mauvaise tête...

Messages recommandés

Coucou j’ai un petit souci avec mon sisko… D’abord le contexte, saamedi balade de 2 heures en foret et nickel, sqd sisko au ordre pas de souci. Hier nous repartons pour une balade et là mônsieur fait ça mauvaise tête. dssd 500 mètre après le départ nous passons a coté d’un de nos pré. Je me balade habituellement relativement rêne longue. En passant a coté de ce pré sans crier gare il me prend la main et rentre dans le prés. Demi-tour et nous reprenons la balade. Un peu plus loin nous passons a coté d’un chemin qui nous ramène directement a la maison. Il ce précipite dedans me prend la main et pars au trot direction la maison ! Reprise en main il refuse plusieurs fois de faire demi-tour. Enfin il accepte. Il me fait ça 4 fois dans la balade… Enfin nous prenons un le chemin du retour, tout ce passe bien. Il marche relativement vite et prend un peut d’avance sur rélo. Ma femme demande de l’attendre et quand je lui demande un arrêt, il refuse et pars au trot puis au galop dans la descente. eqze Je mets une 40 mètre pour qu’il m’obéisse à nouveau. Je pense qu’il me test…. 6 mois que je l’ai et c’est la deuxièmes fois qu’il me fait cette mauvaise tête. gjyguy J’ai peur qu’il recommence de plus en plus souvent. Enfin je n’ai pas le moyen de le travailler dans un manège ou une carrière. Vous en pensez quoi ??? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne essaie pratiquement a chaque fois que nous passons devant un de nos pré,d'en prendre la direction,je la remet en place et on repart.Je pense tout simplement qu'il teste et du moment que tu le remete a sa place a chaque fois qu'il essaie,ça ne devrait pas aller plus loin.Ne t'inquiete pas,ce n'est pas bien grave,enfin c'est mon avis,attend de voir se que d'autre en pense. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble fort à un test, si c'est bien ça et que tu ne cède pas ça devrait passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux faisait ça, il trotinait sur le chemin du retour parce qu'il était pressé de rentrer, c'était assez chiant !
Pour l'embéter et le géner, je le mettais en crabe mais je n'ai pas vraiment réussi à lui faire perdre l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi suis bien contente quand dub avance plus vite au retour... cest que l'allure d'escargot, cest marrant 2min mais on se lasse vite ergre

plus serieusement, dub fait le meme genre a l'aller. il s'arrete toutes les 2min et essaie de faire demi tour... heureusement pour moi, jai la chance quil n'esssait pas (encore) d'embarquer. du coup, les balades seules sont souvent un important combat qui devient vite lassant.... du coup jen fais bcp moins, il est mieux accompagné (je sais cest pas bien mais faut vraiment etre motivée pour que je fasse une balade seule avec lui maintenant)

bon courage donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien que Finnian soit mou, on échange le caractère de nos chevaux Sophie ?

Le mien c'est l'inverse dès que tu es dessus, c'est une pile électrique.

Sisko, pour en revenir à ta question, pour moi aussi c'est du test du cavalier. Malheureusement on n'arrive pas toujours à leur faire passer l'envie de recommencer, soit parce qu'on en a ras le bol de toujours réagir pour les remettre dans le droit chemin, soit parce qu'on n'arrive pas à bloquer toutes leurs défenses.

J'espère pour toi que c'est une crise passagère et qu'il va se calmer bientôt. Mais l'idéal c'est de réagir fermement dès la première fois, en espérant que ce n'est pas une sale habitude déjà installée depuis longtemps et que tu n'avais pas encore remarquée. Si tu ne t'en sors pas tout seul, cherche quelqu'un de plus expérimenté pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. biz Je suis débordé avec le travail (à la maison et au boulot) en ce moment donc pas le temps de le monter eqze . Je ne suis sorti que deux fois depuis mon post. zerzer La première fois nickel j’étais content jusqu'à 100 mètre du pré ou il ma embarqué a nouveau. dssd J’étais déçu. Et hier petite balade 1h/30. ET la j’ai retrouvé mon super sisko tout sympa et sans problème. mkmk Donc forcément je suis content. erre Marche avec la lune peut être…. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon siskounne c’est le meilleur ! vnbnc Je ne voulais pas écrire cela avant d’avoir fait quelques balades et d’être sur que tout est rentré dans l’ordre. dedede Ma femme la monter 3 fois pour le « re cadrer » un petit peu et j’ai introduit un chouia de discipline dans ma monte. dsdd Et là le retour de Sisko « el magnifico » mkmk au ordre, une super bouche et de la jambe. Merci pour vos conseils et spécialement a paddy5 pour l’éducation de disco. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en espérant que ce n'est pas une sale habitude déjà installée depuis longtemps et que tu n'avais pas encore remarquée
erer heu c'est moi qui ai débourré Sisko , très progressivement(j'en ai fait des séances à pieds ,aux longues rènes,de montoir,de balade courte...) et de manière "ethologique" : il n'a absolument jamais fait ce genre de truc chez moi ni même quand Pascal l'a essayé ainsi que sa femme ,de plus depuis qu'il l'a il n'a jamais fait ça non plus DONC je pense qu'on peut ne peut remettre en doute son débourrage

les mauvaises habitudes ne mettent pas des mois à se montrer , ça se remarque de suite surtout quand le cheval est monté régulièrement comme Sisko... drffe

le seul truc comme je t'ai dit en mp Pascal est que comme tu es "jeune cavalier" il a du essayer une fois ou deux sans que vraiment tu y pretes attention ,ça a marché , tu n'as pas réagit par manque de "savoir faire" et il a remis ça
comme dit il fallait faire cesser rapidement et réagir vite , chose faite sqd
Citation :
spécialement a paddy5 pour l’éducation de disco
MERCI drffe


un amour ce gros poilu de Sisko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ma jument me fait pareil , a l'aller j'ai reussi a lui faire passer les demi tours petit a petit mais le retour , c'est comme sisko elle trottine a fond tout le temps , des que je veux raccourcir un peu les renes elle me prend la main , part au galop meme dans les descentes !!!!!
j'ai essayé la methode aussi du crabe mais elle me part en saut de moutons et galop sur place sans arret !!!!
c'est l'horreur !!!!!!!!!!!!!!! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...