Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte1

jetage nasal et maintenant une odeur fetide de la bouche

Messages recommandés

coucou, mon anglo soufre de jetage nasal, ça coul epais d'un blanc un tout petit peut jaune.
il a eu des antibio pendant 3 jours (50ml/jours de cortexiline) mais rien ne change....
il a 23ans, se porte bien (il court et est vif) pas de temperature, un ganglion a la gorge, il respire mal comme sont nez est obstruer.... comme je n'arrive pas a le soigner ça commence a partir et revient de plus bel... il a une petite perte de poid.
avez vous une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est au parc 24/24 avec de l'herbe, le veto pense a une gourme.....mais les antibio n'ont rien donner...
chez vous qu'est ce que donne votre veto pour une gourme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que ton veto a prescrit des antibiotiques seulement pour 3 jours...si c'est la gourme,il est loin du compte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est enervant que les reponses ne s'affiche pas.A tu un nouveau diagnostic? Vraiment si c'est la gourme,il ne faut pas laisser trainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer zarbi ce truc !

je remet ce que j'avais écris, au cas où...

Visiblement si c'est la gourme ça peut se soigner avec du chlorure de magnésium !
c'est un remède ancien apparemment fort oublié (ah les vétos et leurs médocs modernes)...

http://pagespro-orange.fr/tansen/bioethics/environment/magnesium-vete.htm

Le passage concernant les chevaux:
Citation :
EQUIDÉS
Traitement de la gourme et de la typhose
Poids de l'animal: 500 kg

Donner 1 litre de la solution toutes les 6 heures, pendant 4 jours, puis toutes les 8 heures, jusqu'à guérison définitive.

Dans les cas graves, débuter par 2 doses rapprochées à 2 ou 3 heures d'intervalle.

Au-dessus de 500 kg

Faire prendre 1 litre et demi de la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce que j'avais écrit c'est éffacé... erer

Méa culpa... J'ai donné des infos tres fausses d'ailleurs.... J'ai confondu..Désolée... La gourme c'est bien un streptocoque...J'avais du boire... mpop Milles excuses... Mais je reste sur ce dont je parlais hier soir quand meme... Les fleurs de bach sur les vieux chevaux qui ont un souci de santé c'est vraiment super top... "rescue" on le trouve en pharmacie. C'est des cures de 30 jours au moins ca stimule de système immunitaire...

Encore mille pardons pour mes bétises zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de soufrances peuvent etre evitee si le traitement d'antibiotic est commencé tot, les miens non pas developé d'abces vu qu'il y avait la gourme dans mon manege,je savais de suite que ça ne pouvait etre que ça,par contre au manege beaucoup de chevaux ont eus des abces et ont beaucoup souffert avant qu'ils ne percent et le traitement est beaucoups plus contraignant quand ils ont des abces...Tient nous au courant... ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je préfèrerais essayer le chlorure de magnésium plutôt que de filer des antibios... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facon un antibio c'est minimu 5 jours, je sais c'est long et plus cher c'est ce qu'il faut pour etre sur de ne pas avoir d'emergence..

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et apres il faudra que tu le fasse tester pour voir si il n'est pas resté porteur,dans ce cas lui ne devrais plus develloper la maladie,mais peut le transmettre a d'autre,heureusement chez moi,les test etait negatif pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben si ça marche....bizzard ce truc...

bon voila j'ai rappeller mon veto qui ma parler d'un antibio specifique au atreptocoque en question, c'est un traitement sur 10jours, a 16auros par jours (je suis rester sur le cul pour le tarif), j'ai decider de prendre ce traitemant, comme tu dit lola gypsy il est mal avec tout ça, cela fait tou de meme 3ans que je galere avec cette saloperie, pas un veto n'a reussis a s'en debarasser! le dernier hiver il etait tres affaibli et a fait un malaise cardiaque, donc je vais essayer se traitement (il ma dit que c'etait radical alors on verra bien)

Calypso par contre je garde ta recette de coté si ça se declare chez un autre.

ça part et ça revient (2 fois part an), mais les ganglion reste donc j'espere qu'avec ce traitement tout va partir!
se que je trouve bizzard c'est qu'aucun autre chevaux n'est malade, je pensais que c'etait contagieux pourtant... mais tout le monde se porte tres bien.

merci a vous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L gourme est en effet tres contagieuse,les miens n'avaient meme pas ete en contact direct avec les chevaux du manege...Il s'agit certainement d'un streptocoque autre que la gourme et ce n'est que temps mieux,ton veto n'a pas prit un peu de jetage nasal pour le faire analyser? C'est le seule moyen de savoir vraiment. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'a rien fait analyser....d'habitude il fond analyser???
mais alors si se n'est pas une gourme mon traitement a 160euros ne ferra rien?????
je vais essayer de joindre mon veto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne vois pas comment il peut diagnostiquer un streptocoque sans faire d'analyse uyryut .Chez moi,comme il y avait la gourme au manege (le veto de la proprio lui avait dit que il avait simplement reçu un coup de pied d'un autre cheval,mais comme un de mes chevaux etait en pension la bas a ce moment,j'ai decrit les symptomes a mon veto,qui a dit de suite dit que c'etait la gourme,et il a vait bien raison)on a commencé le traitement avant meme d'avoir les resultats et les deux que j'avais a la maison non pas develloper en meme temps(ma belle soeur a ses chevaux en face de chez nous et ils l'ont attraper aussi) et je peux te dire que j'ai eu le veto a la maison tout les jours pendant plus de 1 mois et demi,comme les chevaux en face l'avait aussi,il a partagé le prix de sa visite en deux et il nous comptais une demi visite a chacune,mais bon au final on a quand meme payé un peu plus de 300 e chacune(je m'attendais a plus).A ta place,j'exgirerais de mon veto qu'il fasse faire les analyses,il n'est pas tres pro pour te laisser trainer ainsi.Tiens nous au courant. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de faire la premiere injection , ;le traitemant s'appelle "excenel" 20ml par jour pendant 8 jours (et on verra si on fait deux jours de plus ou pas).
connait tu cet antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margueritte a écrit:
je vien de faire la premiere injection , ;le traitemant s'appelle "excenel" 20ml par jour pendant 8 jours (et on verra si on fait deux jours de plus ou pas).
connait tu cet antibio?


Le ceftiofur (Excenel) est un antibiotique bactéricide puissant et à large spectre, fait partie des antibiotiques qui sont utilisés en pratique par les vétérinaires pour les soins aux bovins mais également aux équins.

En clair, les vétos l'administrent facilement car ils limitent le risque de mauvais diagnostic mais prix en conséquence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu pour clint quand le véto a cru que c'était une colique qu'il fesait, mais le véto c'était trompé (mauvais diagnostic)....c'était son infection qui commencait...
Le prix est effectivement hot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour l'éclaircissement.

donc il ne ma pas donner un traitement speciale pour la gourme?? ça me plait pas beaucoup...

je me demande pourquoi les autres chevaux au parc avec lui n'ont rien du tout, il y a 4 jument et un etalon , qui sont avec lui depuis des années et n'ont jamais rien eu...c'est bizzard car tout le monde dit que la gourme est tres contagieuse....
je me demande si se ne peut pas etre autre chose du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si,si,ton antibiotique est correct,il y en a tellement que l'on ne saurrais pas tous avoir le meme.Ce qui me semble bizard,c'est que tes autres chevaux n'ont rien.A ta place je fais venir un autre veto pour avoir un deuxieme avis et faire un prelevement (il m'est un peu du jetage sur un coton tige ,le met dans un pot et l'envoye au labo,donc rien de compliqué pour le veto)comme ça au moins tu sauras pourquoi tu traite. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eut la gourme chez moi sur un ou deuxchevaux (surtout les plus jeunes ). et les autres ne l'ont pas .La gourme peut etre transportée par le brouillard (fines goutelettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils l'attrapent égalemnt tres souvent durant les transports...
Il peut se passer quelques temps avant que les symptomes ne se montrent chez les autres s'ils étaient contaminés...Mais je ne te le souhaite pas!
(meme si pour moi ce n'est pas une maladie grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere injection aujourd 'hui, je ne vois pas vraiment d'évolution.... un mieux dans l'ensemble, mais il a toujours ces ganglion et le nez qui coul...
que faire????
je rapelle mon veto demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais venir le veto et demande une analyse du jetage,il n'y a que comme ça que tu sauras ce qu'il a vraiment et que tu pourras te rassurer. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margueritte a écrit:
derniere injection aujourd 'hui, je ne vois pas vraiment d'évolution.... un mieux dans l'ensemble, mais il a toujours ces ganglion et le nez qui coul...
que faire????
je rapelle mon veto demain...


Tu te situes où en Haute Marne? Car à Montigny le Roi il a un véto que je connais bien et qui élève plus de 100 chevaux et en possède depuis toujours. Tu pourrais éventuellement lui téléphoner et voir si il n'y a pas un traitement plus approprié...
Deux avis valent mieux qu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le chlorure de magnésium est un vrai remède miracle! on n'y pense jamais il faudrait en avoir le réflexe même pour nous d'ailleurs! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi? du chlorure de magnésium? en quelle quantité? quel dosage? j'en est au labo...alors ça m'interesse!!

si non nous avons fait une petite pause apres les injection de exenel, on a redemarer un traitement au linco que j'ai arreter au bout de 3 jours car je ne trouve plus asser de muscle pour piquer, je ne tombe que sur des veines....il perd pas mal de poids.

le jetage est devenu trensparent avec des morve jaune, il a toujours du mal a respirer, les ganglion me paraisse plus petit mais a force que j'espere qu'il soit plus petit je doit m'en convaincre...
le dentiste vient samedis pour voir si la perte de poid est du au dent, les ganglion ne sont pas douloureux donc je ne pense pas que se soit du au fait qu'il est mal a la gorge
je vais lui apliquer du vicks tout les jours voir si ça change quelque chose

je ne peut plus le piquer donc je suis interesser par tout traitement autre qu'en injection...

merci de vos conseil!! biz

(perso je ne pense pas que se soit une gourme, si non sur 6 chevaux il y en aurrai au moin un qui l'aurrai.... au bout de 2mois rien.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste une place pour piquer dans les fesses mais vaut mieux etre plusieurs et ne pas avoir un animal trops reactif c'est faisable la petite pouliche quarter de ma fille a ainsi recu plusieurs injections suite a une dechirure complete du tendon avant celui qui tient le pied (c'est l'hopital qui avait conseillé de piquer dans les fesses a cause de la durée du traitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, cette histoire de gourme..
j'ai déjà eu une épidémie mais c'était du à des poupous qui venaient d'arriver et l'avaient en arrivant.
Si t'as toujours les mêmes chevaux et qu'ils ne bougent pas de chez toi, ça m'étonnerait que ce soit ça.
Et c'est en effet très contagieux car d'autres chevaux qui étaient séparés dans un autre batiment et d'autres prés l'ont chopé aussi.
A-t-il de la fièvre ? Certains de mes poupous avaient eu plus de 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto me dit que c'est parce que c'est une forme chronique et qu'il y a des gourme sous cette forme qui ne sont pas contagieuse...............
non pas de fievre....
dans les fesse? je peut essayer...je pense pas qu'il dirra quelque chose... je vais essayer tout a l'heure
connaissez vous un bon fortifiant musculaire qui l'aiderai a reconstruire ses muscle? je cherche en seringue dans la bouche ou granuler a donner directement en bouche, car il mange que peut de grain.

je veux bien le nom du veto a montigny....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne tousse pas du tout....donc je ne pense pas....
et je ne croit pas que l'emphyseme donne des ganglion et des ecoulements epais du nez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien le nom du veto a montigny....[/quote]
Véto de Montigny: Docteur Patrick COLLARD

J'espère que tu vas réussir à remettre ton cheval en état assez rapidement.Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
c'est vrai que le chlorure de magnésium est un vrai remède miracle! on n'y pense jamais il faudrait en avoir le réflexe même pour nous d'ailleurs! drffe


margueritte a écrit:
quoi? du chlorure de magnésium? en quelle quantité? quel dosage? j'en est au labo...alors ça m'interesse!!


ben c'est quand même ce que j'avais dit il y a presque 1 mois hein erererer

j'avais écrit ça!

La Calypso a écrit:

Visiblement si c'est la gourme ça peut se soigner avec du chlorure de magnésium !
c'est un remède ancien apparemment fort oublié (ah les vétos et leurs médocs modernes)...

http://pagespro-orange.fr/tansen/bioethics/environment/magnesium-vete.htm

Le passage concernant les chevaux:
Citation :
EQUIDÉS
Traitement de la gourme et de la typhose
Poids de l'animal: 500 kg

Donner 1 litre de la solution toutes les 6 heures, pendant 4 jours, puis toutes les 8 heures, jusqu'à guérison définitive.

Dans les cas graves, débuter par 2 doses rapprochées à 2 ou 3 heures d'intervalle.

Au-dessus de 500 kg

Faire prendre 1 litre et demi de la solution.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui d'accord...escuse moi je suis un peut a la rue avec tout ça...
il faut donner des littre de solution...? mince mon cheval est en troupeau avec de l'eau a volonter.....
peut etre je peut melanger a tres peut d'eau et le melanger au grain...? calypso tu as dejas essayer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nan moi j'ai pas essayé, j'ai juste pêché la recette sur un site qui parle des bienfaits du chlorure de magnésium...

je te mets le lien avec la page complète, il y a de la lecture mais c'est fort intéressant.... drffe

http://pagespro-orange.fr/tansen/bioethics/environment/magnesium-vete.htm

un livre sur le chlorure de magnésium (lire aussi vers le bas de page les commentaires):
http://www.amazon.fr/chlorure-magn%C3%A9sium-rem%C3%A8de-miracle-m%C3%A9connu/dp/2883536104

Très très très intéressant, ça ne coute pas grand chose c'est donc très économique (si j'ai bien compris 1 sachet de 20grs de poudre de chlorure de magnésium permet de faire 1 litre de solution) donc pourquoi ne pas tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais a la pharmacie se soir et je vais essayer une cure de 6 jours deja, je vous dirais se que ça a donner.
(seulement 6jours pour commencer car mon gros a les patte qui gonfle au box, alors selons on verra le temps de la cure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça cure de chlorure de magnesium fait quelque chose car je donne pas mal de chose en meme temp (il a des complements de vitamine et mineraux)
je lui donne depuis le 17, 1/2 saut (de 15l) de grain (orge, avoine et pulpe de beterave aplatit) toute les 2h de 8h a 22h, + du bon fois a volonter....
il a repris un peut les 3premier jours (mais bon rien de spectaculaire) et maintenant il se maintient.... sans plus...
j'ai appeller le veto que ma conseiller "quel chance", il vien demain apres midi, je vais lui faire faire les dent en meme temps.... on verra se qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien le veto est venu.....je lui est laisser finir de raper les dents....il ne passera plus la porte de chez nous terminer!
il est bourru et s'y prend tres mal et est tres agressif quand il nous parle a nous et avec le cheval!
mon cheval n'a jamais bouger une oreille a nimporte quel soin des veto, et n'a jamais rien dit lors que mon encien dentiste (qui n'est plus en activité) lui rapais les dents, jamais! la longe restait pendante.
par contre il panique completement au tord nez, et se veto ma engueller quand je lui est dit qu'il ne fallait pas le mettre, il n'a meme pas essayer sans, ça a été une catastrophe.....je n'avais meme pas le droit de lui parler.....ça langue saignait....du jamais vu!

j'espere au moin que ses dents sont bien faite car 4 coup de rappe de chaque coté.....j'ai un doute.
on verra d'ici 1 ou 2 jours si il arrive mieux a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là le pauvre !!!

(je ne sais pas si j'aurais laissé finir dans ces conditions... bonjour les dégats pour l'examiner après si il prend peur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement pirate sais faire la difference entre les differente personnes....
je ne sais pas non plus pourquoi je l'est laisser finir, tout c'est passer si vite, je lui est dit deux fois d'arreter et il fesais comme si il ne m'entendait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin ça bouche degage une odeur fétide.... zerzer un peut atroce...
j'avais demander 2 fois au veto d'hier de verifier si il n'avais pas d'abces dans la bouche et il ma affirmer que non....
mais je ne vois pas d'ou peut venir cette odeur mise a part d'un abces percé...

avez vous deja eu le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton véto ne sais pas..?
Si vraiement tu as un soucis avec tes chevaux je te conseil la clinique vétérinaire d'Epernay...Ils sont vraiement géniaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut que tu sente si le la morve blanche qui coule sent mauvais sa peut provenir des dents, moi ma jument anglo a la meme chose sauf que sa ne sens pas se qui coule de son petit nez je lui donne des sachet de AVENIX mélanger avec de la compote et des graines c'est mon véto qui ma prescrit ca v voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant ça ne santait rien c'est que depuis se matin....
je vais rappeller mon veto abituel demain matin.
"avenix" c'est pour quoi exactement? les abces?
ta jument a quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...