| | je n'arrive pas a le faire tourner en longe! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sophie Ici depuis toujours

| Sujet: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 17:42 | |
| boudiou, je reviens d'une sceance assez enervante avec le gros! les fetes medievales que j'ai pu voir m'ont donné des envies de dressage avec lui et comme pour tout dressage, il faut des bases, et que dub a plus tendance a suivre les autres chevaux qu'a m'ecouter en balade, j'ai decidé de le mettre a tourner en longe pour qu'il se concentre plus sur moi et mes ordres sauf que jy arrive pas a chaque fois, il se tourne face a moi, du coup je tourne autour de lui pour rester au niveau de ses fesses tout en poussant sa tete, son encolure ou son epaule avec la chambriere... mais ca marche pas, et au final, cest encore et toujours lui qui me fait tourner tout en restant au centre (lui) du coup, j'ai retreci ma longe, mais il continuait a juste bouger les posterieurs pour avoir son poitrail toujours face a moi je me suis donc enervée et le repoussait violemment avec mes bras au niveau de la tete pour le remettre dans le bon sens... jai senti quil commençait a chauffer, et il a meme fini par essayer de se cabrer (il a levé les anterieurs dune 20aine de cm, je lai de suite remis a sa place) apres ca, il m'a fait 2 tours a peu pres coreectement (jai qd meme du repousser sa tete une foi) mais jaimerai savoir si vous avez deja eu le cas, et si vous pouvez maider cest moi qui lui demande mal ou il se fout carrement de ma gu*eule? please help! merci d'avance |
|
 | |
GG Administrateur

Nombre de messages: 9047 Age: 26 Localisation: Province du Luxembourg Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 17:56 | |
| Tu as une chambrière ?
Parce que tu te met a bonne disance puis tu le pousse a la chambrière ! _________________ Nuno Oliveira a dit qu'il lui faudrait 3 générations, une pour comprendre le cheval, une pour monter le cheval et une pour s' amuser avec le cheval |
|
 | |

| Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 17:57 | |
| oui jai edité pdt ta reponse, jai une chambriere... le pb cest quil en a rien a foutre jai essayé de me mettre plus loin et de pousser, mais il se tourne face a moi, et la pour le pousser tu fais comment? car cest la qu'il a essayé de se cabrer (ah ca, jaurai pas de pb pour lui apprendre  mais pas tant que jarrive meme pas a le faire tourner!!!) comme toujours, l'ideal serait detre a 2... mais je suis encore et toujours seule! |
|
 | |
GG Administrateur

Nombre de messages: 9047 Age: 26 Localisation: Province du Luxembourg Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 18:04 | |
| Ben tu insiste qui a la faire claquer ou le toucher, et tu continue jusqu'a ce qu'il se mette a tourné, et si il veut cabré, ben qu'il cabre une fois, fache toi un coup et continue jusqu'a ce qu'il bouge, puis tu relache toute forme de pression.
L'idéal serais d'avoir un round pen (rond de longe.) _________________ Nuno Oliveira a dit qu'il lui faudrait 3 générations, une pour comprendre le cheval, une pour monter le cheval et une pour s' amuser avec le cheval |
|
 | |
sabrina Très actif

Nombre de messages: 1325 Age: 30 Localisation: haute marne Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 18:05 | |
| zen me le fait mais que a main droite il se met devan l aire de dire j ai pas envie de travailler  |
|
 | |

| Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 18:06 | |
| ben le rond de longe, suis pas sure que ca servirait vu quil se sauve pas vers l'exterieur... et puis tu me connais, ca a claqué plusieurs fois dans les oreilles, et il s'est pris la cravache plusieurs fois sur le cul, et meme une fois a lencolure pres de la tete... mais monsieur est tetu  et quand il a decidé de pas bouger... rrrr il menerve ce ptit con parfois... mais je lacherai pas le morceau, demain de recommence non didju! 
Dernière édition par sophie le Mar 16 Sep - 16:55, édité 1 fois |
|
 | |
krys Super actif

Nombre de messages: 3494 Age: 29 Localisation: baudour Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 18:25 | |
| bah apporte le trois jours aux longs saules ça va daller comment j'lance pas les invit's j'suis meme pas chez moi en plus  |
|
 | |

| Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 18:27 | |
|  ca serait avec plaisir mais jai pas de transport  |
|
 | |
krys Super actif

Nombre de messages: 3494 Age: 29 Localisation: baudour Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 18:29 | |
| ben à pieds donc laisse la une semaine hein il va dejà lui falloir trois jours pour s'en remettre le pauvre  |
|
 | |

| Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 18:30 | |
| et moi dont!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 19:44 | |
| Quand je viens je te le mets a la longe Il va tourner le gros tu va voir lol |
|
 | |
Pionpion Très actif

Nombre de messages: 1398 Age: 28 Localisation: Brest (Finistère, 29) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 19:49 | |
| Moi, j'hésite pas à "lancer" la longe vers lui pour pousser sa tête (si je vois qu'il se fout de moi bien sûr) avec une grosse voix en colère . Il faut que tu le chasses et qu'il comprenne que c'est interdit de se tourner vers toi et de s'approcher de toi sans permission. C'est toi le "chef", donc c'est toi qui le fais bouger. Le "dominant" s'impose et généralemant, le "dominé" ne cherche même pas la confrontation, il s'écarte. Il faut donc que tu reprennes ta place de chef.  Owen changeait de main tout seul au début ou se tournait vers moi si je lui demandais l'arrêt. A force, j'ai réussi à ce qu'il ne le fasse plus. Il s'arrête et c'est moi qui vient le voir pour changer de direction. Bon courage pour la suite ! |
|
 | |
laurence Super actif

Nombre de messages: 3724 Age: 33 Localisation: Haute-Marne Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 20:53 | |
| Et ben moi c'est bon...il tourne des côtés..... Un bon cours et hop ca roule... En résumé..on m'a expliqué que je doit toujours me placer derrière le cheval ou alors au milieu...et non devant lui...et ca a marché.. Après avoir tourné, tourné et tourné autours de lui il a décidé d'avancer... Allez Sophie un peu de patience ca va venir...  |
|
 | |
krys Super actif

| Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 20:53 | |
| ben oui si tu te place à la hauteur de son epaule tu lui ferme la porte |
|
 | |
Lise Ancien

Nombre de messages: 7804 Age: 33 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: je n'arrive pas a le faire tourner en longe! Lun 15 Sep - 21:53 | |
| Avec Finnian ça a pris deux ans pour qu'il comprenne qu'il fallait tourner. Au début il se mettait aussi face à moi, et venait me faire des bisous.  |
|
 | |
| | je n'arrive pas a le faire tourner en longe! | |
|