Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

je n'arrive pas a le faire tourner en longe!

Messages recommandés

boudiou, je reviens d'une sceance assez enervante avec le gros!

les fetes medievales que j'ai pu voir m'ont donné des envies de dressage avec lui

et comme pour tout dressage, il faut des bases, et que dub a plus tendance a suivre les autres chevaux qu'a m'ecouter en balade, j'ai decidé de le mettre a tourner en longe pour qu'il se concentre plus sur moi et mes ordres


sauf que jy arrive pas

a chaque fois, il se tourne face a moi, du coup je tourne autour de lui pour rester au niveau de ses fesses tout en poussant sa tete, son encolure ou son epaule avec la chambriere...
mais ca marche pas, et au final, cest encore et toujours lui qui me fait tourner tout en restant au centre (lui) eqze

du coup, j'ai retreci ma longe, mais il continuait a juste bouger les posterieurs pour avoir son poitrail toujours face a moi

je me suis donc enervée et le repoussait violemment avec mes bras au niveau de la tete pour le remettre dans le bon sens...
jai senti quil commençait a chauffer, et il a meme fini par essayer de se cabrer (il a levé les anterieurs dune 20aine de cm, je lai de suite remis a sa place)

apres ca, il m'a fait 2 tours a peu pres coreectement (jai qd meme du repousser sa tete une foi)

mais jaimerai savoir si vous avez deja eu le cas, et si vous pouvez maider

cest moi qui lui demande mal ou il se fout carrement de ma gu*eule?
please
help!

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai edité pdt ta reponse, jai une chambriere... le pb cest quil en a rien a foutre


jai essayé de me mettre plus loin et de pousser, mais il se tourne face a moi, et la pour le pousser tu fais comment? car cest la qu'il a essayé de se cabrer (ah ca, jaurai pas de pb pour lui apprendre fjjhjhgj mais pas tant que jarrive meme pas a le faire tourner!!!)


comme toujours, l'ideal serait detre a 2... mais je suis encore et toujours seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu insiste qui a la faire claquer ou le toucher, et tu continue jusqu'a ce qu'il se mette a tourné, et si il veut cabré, ben qu'il cabre une fois, fache toi un coup et continue jusqu'a ce qu'il bouge, puis tu relache toute forme de pression.


L'idéal serais d'avoir un round pen (rond de longe.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zen me le fait mais que a main droite il se met devan l aire de dire j ai pas envie de travailler fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le rond de longe, suis pas sure que ca servirait vu quil se sauve pas vers l'exterieur...

et puis tu me connais, ca a claqué plusieurs fois dans les oreilles, et il s'est pris la cravache plusieurs fois sur le cul, et meme une fois a lencolure pres de la tete...

mais monsieur est tetu fjjhjhgj
et quand il a decidé de pas bouger...


rrrr il menerve ce ptit con parfois... mais je lacherai pas le morceau, demain de recommence non didju! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah apporte le trois jours aux longs saules ça va daller gfgsd

comment j'lance pas les invit's j'suis meme pas chez moi en plus fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à pieds donc laisse la une semaine hein il va dejà lui falloir trois jours pour s'en remettre le pauvre mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je viens je te le mets a la longe edez

Il va tourner le gros tu va voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'hésite pas à "lancer" la longe vers lui pour pousser sa tête (si je vois qu'il se fout de moi bien sûr) avec une grosse voix en colère . Il faut que tu le chasses et qu'il comprenne que c'est interdit de se tourner vers toi et de s'approcher de toi sans permission.
C'est toi le "chef", donc c'est toi qui le fais bouger. Le "dominant" s'impose et généralemant, le "dominé" ne cherche même pas la confrontation, il s'écarte.
Il faut donc que tu reprennes ta place de chef. drffe

Owen changeait de main tout seul au début ou se tournait vers moi si je lui demandais l'arrêt. A force, j'ai réussi à ce qu'il ne le fasse plus. Il s'arrête et c'est moi qui vient le voir pour changer de direction.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi c'est bon...il tourne des côtés..... feqef
Un bon cours et hop ca roule...
En résumé..on m'a expliqué que je doit toujours me placer derrière le cheval ou alors au milieu...et non devant lui...et ca a marché..
Après avoir tourné, tourné et tourné autours de lui il a décidé d'avancer...

Allez Sophie un peu de patience ca va venir... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui si tu te place à la hauteur de son epaule tu lui ferme la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Finnian ça a pris deux ans pour qu'il comprenne qu'il fallait tourner. Au début il se mettait aussi face à moi, et venait me faire des bisous. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:
ben oui si tu te place à la hauteur de son epaule tu lui ferme la porte

ben cest pour ca que je disais que je tournais autour de lui pour toujours etre au niveau des fesses drffe
mais vu que lui tourne autour de ses anterieurs en meme temps, ben jarrive jamais a me mettre a hauteur de la croupe dssd

merci pour vos conseils, je pense surtout quil faut que je macharne dessus fjjhjhgj, que je fasse plus souvent des cours et petit a petit, avec de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au stage étho que j'ai fait avec William on a appris des choses vraiment top et efficace..
tout d'abord en longe fait le reculer..tu ne bouges pas , et tu fais osciller la longe de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il fasse un pas...des qu'il bouge tu arrete tout..il ne doit pas rentrer dans ta bulle
Ensuite: si tu veux le faire tourner à main gauche par exemple
tu es fasse à lui longe dans la main gauche , tu indiques le direction. Avec ta main droite tu tiens la chambrière et tu commence à faire des cercles vers lui d'abord sans le toucher, puis si pas de réaction tu touches la croupe de plus en plus jusqu'à réaction..

Si il recule tu le suis, toujours en faisant le même mouvement de chambrière...il va se fatiguer avant toi...et partir dans la bonne direction..une fois qu'il est dans le bon mouvement...tu arrete toute solicitation.

si il arrete tu recommence..

j'èspère que tu comprendras ce que je veux dire..parce que à l'écrit pas facile à expliquer!! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que tu veux dire, je vais essayer rfre

par contre :

Citation :
tout d'abord en longe fait le reculer..tu ne bouges pas , et tu fais osciller la longe de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il fasse un pas...des qu'il bouge tu arrete tout..il ne doit pas rentrer dans ta bulle

jai essayé de faire ca hier, et meme au bout de 5min en oscillant la longe le plus fort possible, il bougeait pas... d'où le fait que jepense quil se fout vraiment d emoi et quil a un peu bcp oublié qui s'etait le dominant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il ne bouge vraiment pas tu sautes , tu fais des cercles avec tes bras !!
...

tu t'affirmes à fonds!! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben jen avais tellement marre que je finissais par foncer dessus... et finallement le pousser parce que meme ca il bougeait pas zerzerboude
ya que la fois ou je me suis vraiment enervée parce quil avait essayé de se cabrer que la il a reculé d elui meme en me voyant arriver sur lui. et je suis restée poster devant lui avec un regard mechant insistant, il a baissé la tete et a encore fait un pas en arriere de lui meme... et cest seulement apres ca quil a accepté de commencer a tourner a peu pres correctement...


mais sil faut a chaque fois que je menerve a ce point erer
pire qu'un gosse
pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou lala ma pauvre sophie... zerzer ..il faut revoir les bases, mais pas de panique ça va aller..mon willou était très dominant et ça marche alors ne t'inquiète pas

reprends les bases avant de vouloir longer...fais le reculer mais des qu'il ya un pas..tu félicites à mort et tu arretes.
tu fais bouger les hanches les épaules tout ça..si tu as besoin je peux t'expliquer mieux ce que j'ai appris. dedede

mais t'inquiète ça peut aller vite si on est constant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu as lui a laissé trop de mou et qu'il a pris l'ascendant sur toi petit à petit sans que tu t'en rendes compte.

Quand on est en liberté avec eux, on ne dit rien s'ils nous bousculent un peu en passant, après ils se grattent la tête sur nous, après ils se mettent face à nous en longe, ils se laissent porter de tout leur poids quand tu prends les pieds, etc etc...

Ca commence tout petit et innocent et à la fin c'est toi qui t'épuises.

Je n'ai pas dit que Dub était déjà à ce stade-là, mais comme le fait qu'il se roule quand il en a envie même quand tu es dessus, ça montre qu'il y a un petit souci quelque part... Vous avez peut-être un rapport trop copain-copain et pas assez dominant/dominé.

Mais je dois aussi me reprendre parfois avec les miens, je ne te juge pas. On se laisse facilement attendrir avec ces petits démons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je pers pas courage, tant que jai pas repris les cours, vais moccuper de lui la sale bete fjjhjhgj

Citation :
Peut-être que tu as lui a laissé trop de mou et qu'il a pris l'ascendant sur toi petit à petit sans que tu t'en rendes compte.

oui clairement, je me rends compte aussi maintenant

Citation :
Quand on est en liberté avec eux, on ne dit rien s'ils nous bousculent un peu en passant

ca jai jamais laissé faire
Citation :
après ils se grattent la tête sur nous,

mais ca javoue, je lui ai laissé faire une ou deux fois et men suis voulu...

mais cest clair quil faut que je lui remette les pendules a l'heure la
merci pour vos conseils drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, c'est l'avantage d'être en groupe, quand on oublie qu'on doit faire quelque chose les autres te le disent. ^^

Là tu ne dois plus rien lui passer et lui serrer la vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ca va saigner!!!! fjjhjhgj

non mais, le pire cest que je men suis un peu rendue compte cet été, mais javais franchement pas le courage de me battre avec

mais la suis en forme et jai le temps, alors je vais men occuper serieusement avant davoir un accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'ira pas forcément jusqu'à l'accident. D'après tes photos il a l'air très cool et gentil. Il utilise plutôt son côté gentil pour faire passer des abus de pouvoir. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca cest clair

et pis cest un pacifiste... du genre quand il veut pas faire qqch, il sarrete et ne bouge plus... et la tu peux faire ce que tu veux, il peut rester planter les 4fers au sol pdt tres lgtps... jen ai deja pleuré de rage sur son dos (avant je prenais pas de cravache, donc le seul moyen de senerver dessus cetait la main sur la croupe... ca fait vite plus mal pour nous que pour eux... et en meme temps, on sait bien quon peut pas descendre sinon il a gagné)

bref, jen suis arrivée a me dire que je prefererai un cheval qui tenvoie voler par terre... cest plus dangereux mais bien moins enervant dssdfjjhjhgj

le gros probleme, cest quil est tres tres tres tetu, jai jamais vu un cheval aussi tetu
cest parfois difficile detre plus tetu que lui mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accroche une carotte au bout d'une canne à pêche comme pour les ânes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne plaisantais qu'à moitié...


Ou alors en balade tu l'habitues à lui donner à manger dès le retour, comme ça sur le retour il devrait être très motivé.

Faut chercher des astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pied, il faudra sûrement t'imposer un peu "durement', regard méchant, attitude agressive, grosse voix, grands gestes des bras et bien se redresser pour se grandir et paraître plus impressionnant.
Après, il suffira juste de la grosse voix pour le remettre à sa place. drffe

C'est un travail sur soi au quotidien, poser les limites et s'y tenir.
Allez ça va être un peu dur au début, mais, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le retour ya jamais de pb... cest bien a l'aller que cest plus difficile


merci pionpion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite l'idée de Lise est applicable à l'allez, genre tu prend de la bouffe avec que tu lui donne avant de faire demi tour ? Pq pas edez ?

Citation :
le gros probleme, cest quil est tres tres tres tetu, jai jamais vu un cheval aussi tetu
cest parfois difficile detre plus tetu que lui
Tu t'en sortira très bien, on te fais confiance drffe

Sinon je plussoie je ne sais plus qui l'a noté, ce serait en effet utile de reprendre les bases au départ, pour refixer que c'est toi et non lui le dominant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a penser pour l'aller lol

mais je t'assure, il est plus tetu que moi parfois, cest pour te dire ereredez

allez, vais aller le travailler la, il va voir ce quil va voir, non mais ho, il se croit ou la? (automotivation... ok je sors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Sophie .. drffe

Si ça peut te motiver nos débuts avec William ont été balaises aussi, j'ai également eu cette forme de rebellion des 4 fers plantés...et c'est un manque de respect au même titre qu'une bousculade...mais on y arrive !! même avec un gros têtu de 600 kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie (me vexe) cest qu'on en est pas a nos debuts jsutement...

bon, la sceance a pas été miraculeuse hein, toujours le meme genre de pb, je lai fait bcp plus bougé avant de commencer, cetait laborieux
une fois quil bougeait bien quand je lui demandais, jai reessayé de le mettre en cercle
et le seul moyen pour quil ne se remette pas face a moi et pour faire mon cercle, cest de me placer pratiquement derriere lui erer
sinon, au bout dun moment (toujours au meme endroit sur le cercle, je ne comprends pas pourquoi erer) il se tourne face a moi, jessaie tout de suite de reagir (je peux anticiper vu que cest toujours au meme endroit) et lui lance le flot de longe sur le poitrail tout en lui montrant la direction a prendre, mais il se met a reculer... donc comment je dois faire pour le remettre sur le cercle a ce moment la? la jessaie de passer derriere ses fesses, mais il recommençait a tourner sur ses anterieurs pour me faire toujours face...

bref, cets pas encore gagné, jespere que ca sarrangera vite, jaime pas venir et lui gueuler dessus les 3/4du temps mpop meme si je sais que cest parfois necessaire


et aussi, le faire reculer en oscillant la longe, il comprends pas du tout... il essaie de fuire sur le coté mais ne recule pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué laisse tomber sophie dit lui oui il sera content fjjhjhgj j'pense qu'il est dans le brouillard aujourd'hui mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il recule, tu recules avec lui...ça peut durer longtemps mais tant pis , ne cherche pas à te mettre au niveau de son derrière. tu es à l'autre bout de la longe , tu le sollicite avec la chambrière sur le cul, mais tu restes devant lui...(suisje claire?? uyryut )et tu indiques la direction (avec la chambrière d'abord doucement puis plus fort) quand il ébauche la bonne direction tu arrêtes tout..et tu félicites

je sais c'est peu pour une scéance, mais ya que comme ça que tu y arrivera !! (enfin je pense, je n'ai pas la science inffuse surtout pour ce genre de souci!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas lui n'a pas besoin de poster pour savoir comment te faire tourner en longe mpmp

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, au lieu d'anticipé en agissant sur son poitrail, tu anticipe en agissant sur son cul, tu le pousse a avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais il est balaise pour tourner son cul meme en accelerant mon quarter O_o il te fait des derapé retourné comme de rien n'etait

mais ok je vais tester tout ca, je laurai a l'usure, je men fais pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que tu vas l'avoir à l'usure si il est si tetu que ça courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider j ai jamais eu ce problème...
Par contre moi j en ai eu un autre la première fois que j ai longé FRitz...
A peine que je l avais mis sur un cercle il a commencé a tourner et plus moyen de l'arrteter...Je tournais comme une toupie pendant au moins un quart d'heure mpop , pas la force pour retrécir le cercle. Heureusement qu'il n'a pas décidé de m embarquer dans une autre direction car c'était en exterrieur et dieu sait où on se serait retrouvé.
Je te dis pas comme auguste se foutait de moi, il trouvait ca super marrant lui fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le vilain Auguste!

Moi aussi je peux me moquer de lui, mais pour autre chose fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...