Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina17

castration

Messages recommandés

j'aurais voulu savoir si il y avait un age maxi pour une castration
et si il y avait des complication apres si le cheval a deja un certain age
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu un certain âge.... mpmp
Tu n'as rien a craindre avec ton cheval...il n'est ni trop jeune, ni trop vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura a castré sunny juste apres une saillie humhum il sait pas qu'il est castré ....

mais bon si ton gros est cool j'vois pas pq tu le castrerais peut etre pour toi etre tranquille c'est sur ça aide

mais bon moi qu'il saillisse ou pas il est nait avec il partira avec sauf si il devient ingérable mais je ne pense pas

j'suis mechante avec lui niak niak niak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du même avis que toi....
A moins que Monsieur devienne un monstre agrécif ou ingérable.... fjjhjhgj
La nature lui a fait...pourquoi lui rétirer... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'age n'a pas d'importance mais je pense qu'un etalon qui a sailli perd moins vite voir pas du tout ses maniere d'etalon

J'i deja vu castrer des etalon de 1 an a 9 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho tu sais y'en a certain il vaux mieux leur enlever

purée tu aurais connu sunny etalon piouuuuu

je revenais plus souvent en pleurant de l'ecurie qu'en riant purée qu'elle chiotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:
ho tu sais y'en a certain il vaux mieux leur enlever

purée tu aurais connu sunny etalon piouuuuu

je revenais plus souvent en pleurant de l'ecurie qu'en riant purée qu'elle chiotte


ha bon pourquoi

oui je veux le faire castrer car je veu faire monter mes enfants et je préfere ne pa prendre de risqu meme si il est cool
et puis meme pour le metre en pension je trouverais plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu m'étonne et pour moi je serrait plus rassurer aussi je pense vu le coup qu il ma fait la derniere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a t'entendre zen est très calme...et ne réagis pas avec les juments, ou alors j'ai louppé des épisodes...

Moi je ne le castrerais pas...après il va vraiement plus avancer
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avec les jument il ne bouge pas mais la fois que je les emmener au parc apres humberville ont a passer les 2 chevaux le frison et l'autre nikel et arriver au parc il a entendu les autre chevaux et a commencer a faire le con je ne sait pas pourkoi
il c'est cabré d un coup et a fait un demi tour en mettant un coup de cul en arriere et ma tete a passer a 10 cm du sabot il m'avait fait une belle peur ce jour la et 5 min apres il était calmer
je n'ai pas compris ce qu il lui avait pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé le voir....il avait l'air de s'ennuyer...c'est peut être pour cela...
Les autres l'on appelé..et il voulait y aller sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu parles de Sunny :o

Sinon j'ai connu des chevaux être castrés à 16 ans edez sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'etait peut etre ca
et puis les moutons a coter ne sont pas tous les jours la sinon il va les voir et puis de le mettre en pension ca lui ferra du bien d etre avec d'autre chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entends tout le monde dire un etalon est imprévisible

je ne suis pas d'accord si tu connais ton cheval tu sais surtout tu sens quand tu l'as en longe quand il va faire le con

je le vis tous les jours avec kylian, furax et maclou

mais bon si tu ne veux pas le faire saillir evite tous problemes tu le castre voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis d ici la que je trouve une maison avec beaucoup de terrain pour mon gros les hivr et bien j'aurrais plus simple pour lui trouve un box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un entier reste un entier même calme et serein....Et quand on a un entier, il faut avoir une struture adaptée...

Attention, on ne parle pas d'un chien ou d'un chat, mais d'un animal qui adulte pèse au moins 500 kg....

Attention à ce que vous dites... J'ai eu bien souvent l'occasion de voir des accidents avec des entiers "trop trop génial, hyper calme et affectueux tranquille et top du top"...

Un super trop top qui décide de saillir une jument en chaleurs avec la cavalière, et qui s'accroche à son dos en emportant un bout par exemple...L'entier hyper trop top qui a jamais bougé une oreille...Pourtant...
Un autre qui pourtant super cool et qui décide de saillir une pouliche de 1 an lors de ses premières chaleurs.... Résultat un pouliche eutanasiée...

un autre qui décide de mordre la petite fille de la famille qui passe entre lui et sa compagne de pré....

Les hormones ca titille n'importe quand, et à n'importe quel age...Et même le cheval le plus gentil et le plus calme de la terre entier on ne doit JAMAIS le considerer comme un hongre.

Et TOUS les pros sérieux de la terre vous diront la même chose que moi un entier demande une attention et une vigilence particulière.

Même un gypsy...

Il n'y a pas d'age mais plus tu castres tard plus c'est une intervention lourde et à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi arriouets, chez moi Clint est structuré....
Ca me parait tellement logique ....

Après je pense qu'un entier n'est pas donné a tout le monde.
Il teste toujours, comme tu l'a très bien dit et très bien résumé
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseilles drffe
comme je les dit plus haut je veux faire monter mes enfant sans prendre de risque
je sait qu un entier peux avoir ses saut d humeure
donc je ne veux pas qu un accident arrive et meme pour moi je serrait plus rassurer pour partir en balade deja que je suis seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un minimum d'attention est de rigueur c'est certain

mais un minimum de fermeté aussi

maclou (je prend lui en exemple car il a dejà sailli) est monté dans le pre mitoyen de ses juments en chaleurs (photos à l'appui) mais bon il faut tjrs etre sur ses garde avec un etalon mais il ne faut pas faire une fixette non plus houla c'est un etalon il est mechant

il faut etre bien ecadré ça c'est un fait

dans le cas de sabrina je le ferrais castrer aussi vu qu'il devient imprevisible d'apres elle meme une fois

il te l'as fait une fois tu n'as pas reagit du tac au tac il le refera ça c'est un fait sur et certain

je ne suis pas pro dsdd juste entourée de quatre etalons en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis la personne qui le prend en pension connait bien les chevaux il en a depuis 40 ans et a 2 étalons ardennais a lui donc il a fait des structure special avec caméra au cas ou donc je pense que je peux lui faire confiance
et la castration se ferra chez lui par son véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini pouce plus hard que les grands mpmp au debut il me sautait à la tronche !

de peur faut dire t'as vu le morceau fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui en effet

et puis comme j'ai dit a la personne de la pension si il voit qu il bouge de trop ont ne sait jamais vu qu il va changer d endrois et bien je lui ait dit de le faire castrer vu qu il aurra un box a lui il n'aura pas les mouches
ont verra sa reaction tout a l heure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha comment il fait pour ne pas avoir de mouches en box? tjrs intéressent à savoir dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Spoiler:
 


y'a un moment que tu as vu du noir toi fjjhjhgj tu te foutras encore de moi !

je suis pas convaincue que ça soit un paint tu sais son pere est hank full of cash (beau mais faut aimer) et sa mere ben on sait pas exactement c'est koi meme la proprio ne le sais pas )

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
qu'elle biau noir efbezq


pfff tu comprend rien c'est un noir qui bruni au soleil mpmp

la revanche d'un blonde seb (sweety) tu connais ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui moi
mais non ma cherie je t'aime tu le sais hein oui mon coeur
ME FAIT CHIER ALORS JE FAIT CHIER fjjhjhgjzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller preparer mon grosil est tout popre j'espere qu il va pas e rouler c'est sonpasse temps favorie fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
bhein tu aura a peine tourner le dos sera tous sale


oui j'y pense meme pas en plus il a manger son beau licol en cuir zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...