Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

Selle enfant

Messages recommandés

bonjour
j'ai vu sur un poste qu'il existait des casques pour enfant, je vais me renseigner pour mon petit bout Hugo de 2 ans.
Au niveau selle, j'ai vu qu'il existait des bardettes avec anneau de maintien en tissus, plastiques, cuir ou des selles junior mais je ne sais pas si on peut les utiliser sur un IC. Qu'utilisez vous ? Pour les bardettes, y a t'il des tailles car rien n'est précisé ?
C'est simplement pour faire des balades dans le jardin, actuellement Hugo monte à cru avec son papa à coté qui le retient au cas où mais je me dis qu'il serait mieux installé sur une petite selle et qu'il pourrait se tenir.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mets une photo de mon Alexandre sur Jon. En fait, le casque vient de chez Décathlon (15euros)et la selle c'est une selle normale que l'on a acheté d'occase (50euros) pour habituer Jon a en avoir une sur le dos... C'est vrai qu'il vaut mieux acheter un anneaux (que tu peux fixer sur n'importe quelle selle je pense). Cet anneaux coûte environ 13euros (chez Equip'horse je pense). Je te conseille de ne pas investir trop car il n'est pas très bon pour les enfants d'en faire trop longtemps (c'est pas très bon pour leur dos dsdd ). Je te mets une ch'tite photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(euh question dos, me semble que non, ce n'est pas "pas bon pour leur dos" bien au contraire....avis d'ostéo à l'appui, et l'équitation aide à acquérir un bon maintien... décidemment cette idée à la vie longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
(euh question dos, me semble que non, ce n'est pas "pas bon pour leur dos" bien au contraire....avis d'ostéo à l'appui, et l'équitation aide à acquérir un bon maintien... décidemment cette idée à la vie longue)

En fait, il est difficile qu'un enfant de 2-3ans ait un bon maintien sur un cheval car ils sont souvent pas 'très bien mis'. Dans les centres équestres, les séances pour les petits ne dépassent pas 30 minutes (et c'est déjà pas mal) car non seulement les petits en ont parfois marre mais en plus parce qu'au vu de leur tenue sur le cheval ce n'est pas très bon pour leur dos (je maintiens, c'est le cas de dire... mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le manque de maintien est aussi dû au bardette qui empêche les jambes de descendre et qui asseyent trop les enfants. Un enfant à cru aura une bien meilleure position.
Mais, avec de petites jambes c'est moins facile de tenir à cheval je pense !
Et puis, je pense que n'importe quel sport (pratiqué trop longtemps ou trop intensément) peut être néfaste à ce jeune âge. L'équitation est un sport qui sollicite pas mal de muscles, contrairement à toutes les idées reçues selon lesquelles il n'y a que le cheval qui "travaille".

Il suffit de voir la fille de Kissmausi à cheval. Elle nous avait mis des photos. Mais, elle est plus grande aussi.

Pour les bardettes, je ne suis pas sûre que ce soit adapté à autre chose qu'un shetland ou un petit poney. Je ne pense pas que ça vaille le coup d'en acheter une juste pour faire des petits tours. Surtout que les gypsy ont suffisamment de crins pour s'accrocher. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 20 mois et monte à cru. Elle adore se percher sur mes chevaux quand je les emmène pour brouter la pelouse en licol. Elle se tient aux crins.

J'ai aussi pensé à la bardette, mais je trouve qu'à cru c'est aussi bien. De toutes façons la taille des bardettes n'est pas adaptée au dos de nos chevaux.

Elle reste sur mes chevaux 5-10 minutes, c'est moi qui dois l'obliger à descendre et elle râle !

Je la tiens encore à la taille. Elle sait se tenir seule quand le cheval broute, mais quand il bouge elle est vite déséquilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Le casque je l'ai trouvé tout à l'heure chez Intersport. Mon petit bout monte à cru lorsqu'on revient du pré qui est à 500 m, il se tient aux crins et est vite déséquilibré même si on essait d'aller très doucement. Moi je tiens Lord à la longe et son père est à coté pour le maintenir. Je me disais qu'avec une selle il serait plus à l'aise qu'à cru et avec un anneau il se tiendrait mieux. Je vais voir si je trouve un anneau que je pourrais fixer à une veille selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fille lola de 18mois monte avec le casque dont je parlait et une selle western de 10" (jusqua 4ans celon les enfant), qui va parfaitement sur un cheval (selle de chez equidestock sur ebay)
avec cette selle elle est bien maintenu au niveau du derrière et de devant avec le pommeau, comme le pommeau est plus haut qu'une poigner elle n'est pas pencher en avant pour ce tenir, elle est bien droite.

pour le maintient tant qu'il peuvent se tenir droit il n'y a pas de soucis c'est tres favorable, il ne faut pas les obliger a se tenir pencher si non le dos pay pas mal (selle trop grande)

elle est tres heureuse a cheval, et pour le dos ça la beaucoup aider a se muscler (meme constat du docteur) la premiere fois qu'on la mise sur un cheval elle avais 3mois, (a 6mois elle marchait en se tenant au meuble et a 9 elle marchait seule...je pense que le cheval y est pour beaucoup)
et a 18mois elle se tient a cheval avec son assiette et les muscle des jambe

le cheval l'a aider a bien se muscler et a lui donner un tres bonne equilibre.

maintenant nous sommes toujours limiter pour la durée de la balade quand la couche est pleine et qu'on a pas se qu'il faut... il faut rentrer fjjhjhgjzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et bien apparemment tout est dans la selle (ou plutôt dans les selles fjjhjhgj ). Non, je rigole, c'est sûre que ta puce doit avoir du mal avec une couche pleine... edez
Moi, hélas, mes 2 garçons ne sont pas passionnés par les chevaux alors pour monter c'était plutôt du style: 'ok, 2minutes pour te faire plaisir'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite, merci pour les infos, je vais regarder les selles western.

Pour Jurna2, je pense que mon garçon sera comme les votres, il peut encore changer mais pour le moment c'est 5 mm sur le dos, 1 mm de gratouille et on passe à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORD a écrit:

Pour Jurna2, je pense que mon garçon sera comme les votres, il peut encore changer mais pour le moment c'est 5 mm sur le dos, 1 mm de gratouille et on passe à autre chose.


C'est pour ça que fort heureusement on avait pas investi dans une selle pour eux car ils grandissent si vite et ne s'y intéresse toujours pas rtz
Allez bon courage et dès qu'il y a des petites photos.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas les faire monter à cru avec juste une sangle de voltige ? (sur lesquelles il y a des poignées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait un surfaix de voltige coute le meme prix qu'une selle, les poigner sont tres ecartées (pour les petiot) , et il n'y a pas d'etrier, nous on c'etait poser la question aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...