Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tamara1111

cherche ic pp ou oi pour débutant

Messages recommandés

coucou voila
j'ai besoin de rependre confiance à cheval, j'adore trop les IC mon rève c'ets d'en avoir un !
je cherche un ic hongre ou juju oi ou papier ics mon budget tourne autour de 1500/2000 € (suivant papiers ou pas, beauté..) je sais c pas enorme

je cherche un cheval de 8 ans à 16 ans, gentil sans vices, passe partout peur de rien.
Que je puisse monter seule et avec d'autres cavaliers.

Un cheval froid, pouvant être monté par des enfants de 8 ans (ma nièce a 6 ans elle monte et j'aimerai lui faire monter sous surveillance à ses 8 ans).

donc vraiment le gentil dadou sûre parfait pour les enfants.
La taille, la couleur aucune importance, ce qui prime c'est le caractère

si vous avez mon bonheur, envoyez moi par mail ou sur ce post des photos avec âge, prix, taille hongre ou juju, papiers ics ou oi ou oc.... (au risque de choquer les éleveurs qui font un super travail de sélection, je suis désolée mais je pense pas avoir le budget pour un pp ics)

merci d'avance !mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Un adulte à ce prix risque en effet d'être compliqué... bonne recherche en tt cas drffe

Perso j'ai uniquement un poulain dans cette gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, on me propose 2 hongres ic pp 3 ans pas encore débourrés, un peu au dessu sde mon budget mais ça peut le faire, je réfléchi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conseille pas du tout de prendre des hongres de 3 ans pas encore débourrés.

Surtout si tu t'es déjà fait peur à cheval et que tu veux faire monter de jeunes enfants. Pour un prix équivalent, mieux vaut un croisé IC de minimum 10/12 ans, voire plus vieux et qui aura roulé sa bosse.

Là, tu ne sais pas comment sera le cheval après débourrage. Ca peut être une crème, comme ça peut être un cheval très en avant et avec qui tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux.

En plus a horse is a horse, d'autant plus pour un jeune. Tu ne sais jamais quand la cata va arriver.

A jeune cavalier vieux cheval. Pareil pour ceux qui ont eu des mauvaises expériences.

Au moins avec un cheval expérimenté tu minimises les risques. IL y a toujours des exceptions, mais mieux vaut rester prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde mon zen il est encore étalon ca fait maintenant 1 mois qu il est debourer et il ne bouge pas
moi aussi je me suis deja fait de belle frayeur a cheval
et avec zen je commence a reprendre confiance
ce n'est pas parcequ il sont pas debourer qu il ne faut pas l acheter
moi j'ai acheter zen sans l avoir vu et je ne regret rien c'est vraiment un amour e cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez lire ?

Il y a pleins d'exceptions. Mais pour quelqu'un qui s'est fait peur à cheval et qui veut faire monter des enfants encore jeunes, la première chose qu'on devrait proposer ce n'est ni un poulain, ni un cheval pas encore débourré.

Après chacun est libre de ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Lise...il lui faut un cheval avec de l'expérience et non un débutant..
Même un cheval avec un caractère en or peu un jour être surprenant....
Ca reste un cheval.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je ne prêche pas seule dans le désert. Merci Laurence. Kallyki et Sabrina, je ne suis pas contre vos avis. On peut être super heureux avec un jeune cheval et même un jeune entier sans être forcément un super cavalier. Mais ça demande quand même des précautions, ou de tomber sur un cheval très gentil. Même dans ces conditions on peut avoir des surprises.

Ca fait 18 ans que je monte, j'ai eu des gamelles et des frayeurs avec des jeunes et des vieux chevaux, mais les pires étaient avec de jeunes chevaux sans expérience ou mal débourrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...