Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Le pis gonfle sans être pleine est-ce normal?? +Photos

Messages recommandés

Ben voilà, les mamelles de Luna sont énormes. le pis est normal (comme une jument qui a déjà pouliné (car elle a déjà pouliné 1 fois il y a qq années) mais il est vide). Mais les mamelles sont grosses et gonflée. Quand je les serre dans ma main, j'ai l'impression qu'elles sont guorgées d'air. J'ai tiré dessus comme pour la traire et au début rien puis après 2-3 fois, un peu de liquide transparent est sortit erer C'était pas collant comme une jument qui commence à faire du lait mais c'est assez étonant. Hier, il y avait même des petite goute dur transparente au bout des mamelle. Comme la cire uyryutmpop Elle n'est pas pleine mais a été au pré avec l'étalon pdt 2mois. Je ne sais pas si ça peu provoquer ce genre de chose...

Je voulais savoir si c'est grave, pas grave, si il est préférable d'appeller le véto,...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez Gypsie ça ne grossit aps autant mais pendnat ses chaleurs elle a ce genre de "perte" aux mamelles. Si ce n'est que ça, n'y touche aps car si tu stimules, tu peux provoquer une production plus importante anormale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais c'était pour vérifier que c'était pas du lait mnt j'y touche plus edez

Ce qui est impresionnant c'est la groseur de ses mamelles erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment la seule chose qui me fasse m'interroger car le liquide clair qui peut couler ne m'iqnuiète pas du tout vu qu'avec Gypsie c'est tous les ans toute la belle période ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'elle est pas pleine ?

Sinon une grossesse nerveuse ?

Ou comme dit Gipsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'année passée elle n'est pas allée avec l'étalon, mais echographie vide pour x raisons ? (Ce serait pas la première)

Sinon en effet demande tjs au véto, un coup de fil pour ce que ça coute drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, je pense en fait qu'elle a été avec mais soit elle a pas pris soit elle a coulée. En tout cas, elle a été 2 fois en chaleur et c'est pour ça que Christine l'a mise avec and heel cette année.

Elle a un ti problème d'ovule en fait, ils ont du mal a capter les spermatozoides et a les garder. Elle peut être saillie mais aura plus de mal a être pleine.

Je ferai une photo lundi avec mon appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du pis de Luna. Aujourd'hui, un mamelon est très dur!!
et il y a toujours une tite goute de cire au bout!!

Le memelon le moins gonflé:


En dessous:



Le plus gros des deux



vue de derrière:




Une tite photo de Luna en prime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca peut etre hormonal ! on a eu une jument à la saillie qui nous a fait un pi d'enfer quand ces chaleurs étaient les plus fortes ... on a d'ailleurs pensé qu'elle était pleine vu la grosseur de la jument ..

mais elle était bien vide et en pleines chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi que c'est comme pour ma jument, chez elle ça grossit moins mais pour le reste c'est bein tout pareil, la petite goutte de cire et si on l'enlève ou quo'n presse un peu, on peut faire sortir un liquide. Et la 1ere année qu'lele a eu ça, c'était plus important que maintenant (elle avait 6 ans, elle en a 14 maintenant donc normal que moi d'effet je pense) et ça coulait plus ! Et ici ça fait quand même 8 ans que je vois ça et tout le temps en période de chaluers. drffe Ca s'estompe avec l'âge chez Gypsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca arrive chez certaines jujus qui n'ont pas eut de poulains et qui font un genre de grossesse nerveuse mais a surveiller pour ne pas avoir d'infection et perdre une mamelle on peut mettre du camphre quand c'est trops dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai demandé a une amie qui est a sa 5 ème année véto. D'après elle, rien de bien grave, surement une montée d'hormone. Je dois quand même surveiller et voir que ça disparaisse quand même car ça peut être aussi une petite infection.

J'espère que ça passera edez

Merci en tout les cas pour vos réponses les amis sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...