Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisko111

problème de mors...

Messages recommandés

Je fais appel à votre expérience. Alors voilà j’avais un mors tous simple en résine de taille 125 mn. Comme Sisko a été débourré avec un mors a aiguille et que je trouvais le mors en résine un peu trop petit, j’ai donc acheter un mors a aiguille de 135. L’autre jour première balade avec ce nouveau mors. Et là mon sisko transfiguré ! vnbnc Il avait déjà une bonne bouche mais avec ce mors quelle légèreté dans la main ! feqef Il répond presque a la pensé. J’étais très content du résultat. Seulement en enlevant le mors, horreur sisko était blessé à la commissure de la lèvre gauche. rtz Juste au niveau des plies, c’est la branche supérieur qui forte et a du lui faire une sorte petite d’ampoule qui a éclater en cour de balade. dssd Je tiens a précisé que le filet est réglé avec deux plies dans la bouche, donc pas trop serré. Depuis j’ai remis l’ancien mors et il est clairement moins réactif… uyryut


Alors mes question :

Pensez vous que mon mors est encor trop petit ?

Quelle taille et type de mors ont vos Dadou ?

Enfin je cherche sur internet un mors a aiguille de plus grande taille et la taille maxi est de 145mn, pensez vous que cela suffise ?

Connaissez-vous un fournisseur de mors à aiguille plus grand.



Navrez pour toutes ces questions mais je n’aimerai pas me tromper Rolling Eyes . D’avance merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris pourquoi on enseigne qu'un mors doit être règlé avec 2 plis aux commissures zerzer Un mors bien positionné dans la bouche, c'est 0 pli aux commissures, sans ça forcément que ça frotte et que ça fait mal, tu en as eu la preuve.

Donc pour moi, garde ton mors, passer à du 145 ce serait vraiment trop grand, mais rallonge les montants de ton filet pour ne plus avoir de pli, et ça devrait aller nettement mieux ! Et, je ne connais pas ta façon de monter, mais mets peut-être moins de contact sur le mors, si tu montes plutôt rênes longues tu vas aussi éviter les blessures. Par contre, attend que ça ait cicatrisé avant de remettre un mors edez

Perso j'utilise aussi un filet aiguille (acier, double brisure, 125 sauf erreur), jamais eu de problèmes avec. Mais règlé à 0 pli, et je monte sans contact permanent sur le mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi deux plies ? J’en sais rien, mais c’est comme ça que l’on t’apprend… Rolling Eyes

Alors jusqu’a présent je montais principalement rênes longues. Mais je fais que des balades et par chez moi cela monte et descente tout le temps. Dans les sentier escarpé il avait tendance a ce laisser aller en descente. Il est encor jeune et pas habituer a ce type de parcours. Alors je dois garder les rênes un peu plus ajuster dans ces moments, sinon il ce précipite et prend le trot. erer Sur des sentiers avec virage en épingle a chevaux (lol) c’est pas top. NON J’essai de garder la bouche de mon cheval la plus douce possible. Lorsque j’ajuste les rênes j’essai de le faire sans mettre trop d’effort. Je suis très attentif a cela. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme souci j'avais pris un simple mors en caoutchouc et kylian etait bléssé au deux comissures !

donc pas tres joli mais j'ai opté pour deux rondelles de part et d'autre du mors et ça marche super il n'a plus rien

mais bon je ne sais pas si ça fonctionnerais avec un mors à aiguille

je n'ai jamais utilisé ce genre de mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de descente, essaie de ne pas garder tes rênes tendues tout le temps, mais plutôt de fonctionner avec un système: il accélère je reprends pour le ralentir, et je relâche tout de suite après, ça lui apprendra mieux à se gérer lui-même: il va vite comprendre que c'est plus confortable de mettre les freins sans attendre que tu doives lui demander erre

Les rondelles c'est aussi une possibilité, mais commence par rallonger tes montants edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui c’est peu comme ça que je procède. ffsd En descente je ne tends pas mes rênes, elles sont juste en contact avec la bouche (10 gramme dans les mains) et quand il accélère je le ralenti. Par contre rêne longue en deux foulé il prend le trot, le temps qu’il réagisse (ou moi) le ralentissement est beaucoup plus long et dans un tout petit sentier en forte pente cela peut être chaud.

Mais mon sisko s’améliore de jour en jour sur ce point. Au début c’était wouaou mais la il m’a déjà fait quelques descente parfaite. J’essai de ne pas durcir la bouche de mon cheval en améliorant ma main, je suis très (trop peut être) attentif a ça. uyryut

Je vais ralonger les montant pour voir
PS : Hier j’ai regardé le CSO au JO, quand je vois certain cavalier et même des pro, tirer sur la bouche de leurs chevaux comme des dingues, erer je me dis que la notion de légèreté de la main, n’est pas un concept entièrement partagé en équitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d’autre avis sur mon petit souci ??? Houuuhouuu y a quelqu’un ??? ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pourquoi tu ne commences pas par mesurer la largeur de bouche au lieu d'essayer des tailles ?? Ensuite moi aussi quand je sais que c'est la bonne taille et bein réglé, si blessure ou gène, je mets des rondelles fines quelques temps. Et j'en mets aussi si le mors est 1/2 taille trop grand (si ton cheval ets entre 2 tailles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est t'as essayé de régler les montants de manière à ce qu'il n'y ai pas de pli à la commissure ??

(j'ai pas appris à régler ça avec des plis aux commissures moi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris aussi qu'il fallait 2 plis Rolling Eyes mais je monte moins que ça et je contrôle où ça appuie dans la bouche. Si on laisse trop long, on tape les dents, le meiux ets donc de regarder si c'est bein sur les barres plutôt qu'en plis de commissure.

J'espère que ça ira mieux moins haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, bien ajusté c'est pas trop serré, mais ça ne veut pas dire trop lache non plus... bien c'est.. bien edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
ça y'est t'as essayé de régler les montants de manière à ce qu'il n'y ai pas de pli à la commissure ??

(j'ai pas appris à régler ça avec des plis aux commissures moi....)



Navré mais j’ai une semaine chargé au boulot, avec heurs sup et tout le tintouin.. eqze J’ai juste le temps de lui apporté quelques gâteries, changer l’eau et trois ou quatre gratouilles.. erre Mais ce week end je m’en vais essayer en détendant un peu le filet, ou avec des rondelles. Je vais essayer de mesurer sa bouche aussi, seulement ne l’ayant jamais fait je ne suis pas sur de la précision que l’on peu obtenir. Cela me parait difficile à quelques mini mètres près. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila,pour ma grosse,pas de plis ,mord 13,5.Je monte toujours rennes longues ,je m'en sert juste pour l'arreter quand elle est au galop car la j'ai du mal une fois qu'elle est lancee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au niveau des JO de la quiche, ben je dois être sur le podium… erre Ce n’est pas le mors qui la blessé. En même temps que le mors j’avais acheté un nouveau filet western sans muserole. Sisko avait passé toute la balade à mâchouiller son mors et c’est le filet qui lui avait fait cette ampoule. erer J’ai quand même mis un peu de vaseline à l’ endroit ou ce trouvait l’ampoule. Nous avons fait deux balades ce weekend et plus de souci. dedede Encor merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...