Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Ecoulement suspect

Messages recommandés

Je viens de rentrer de vacances et, comme vous devez vous en douter, la première chose que j'ai fait en rentrant, c'est d'aller voir comment allait Shelley...
La chose que je redoutait tant est arrivée... rtz
J'ai remarqué un écoulement au niveau de sa vulve...
C'est de couleur beige/marron, et ça n'a aucune odeur.
Ma mère m'a dit qu'elle s'était laissé renifler par Pistard ce week-end... mpop
Donc je ne sais pas si elle est en chaleurs, ou si c'est un simple hasard...
Qu'en pensez-vous?
Peut-elle avoir perdu son poulain?
De toute façon, j'appelle le véto demain pour fixer une date d'échographie...
Mais j'aimerais avoir votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, difficile à dire comme ça... en effet un avis véto serait bien ...

Je croise les doigts que ce soit anodin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le véto (trop stressée !!)
J'ai rendez-vous demain matin à 10h00 pour une échographie de contrôle...
Mais elle m'a bien dit que le fait qu'elle ait un écoulement est anormal, et que je ne devait pas me faire trop d'espoir... rtz
Je vous dirai ça demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un avortement embryonnaire est toujours possible jusqu'au 60 eme jours de gestation, le plus souvent ils surviennent vers 40 jours, il se peut aussi que ta jument ait fait une petite infection vaginale, je verrai plutôt ça , car en générale une jument qui "coule" à ce stade on ne le voit jamais , mais des pertes douteuses sont souvent le signe d'une infection, soit l'infection n'a pas atteint l'utérus et l'embryon est encore là , soit l'infection est montée plus haut et dans ce cas ... ben tu dormiras dans le fond de ton lit dans 11 mois .... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les nuits blanches me tenteraient assez quand même... edez
Mais le principal pour moi est que Shelley aille bien.
Si elle a perdu son poulain (ce que je n'espère pas...), je préfère qu'elle le perde maintenant, plutôt que dans quelques mois, voire après la naissance...
Mais de toute façon, je vous tiens au courant dans quelques heures ! drffe
Merci Romy pour tes infos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, quoi qu'il arrive, tu seras la première informée drffe
Je pense que vers 11h00, je t'appellerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé merde... comme dit par sms, je suis vraiment désolé pour toi... mais comme tu dis, le plus important ets évidement que la jument aille bien... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai les résultats de l'écho...

Shelley a bien perdu son poulain.
La véto lui a fait un lavement.
Elle a dit qu'on avait bien fait de l'emmener à la clinique, car si on ne l'avait pas emmené, il y avait des risques qu'elle ne puisse plus avoir de poulain...
Elle lui a aussi fait une piqûre d'antibio.

Ca a été une sacré matinée pour mes parents... Il ont cassé le cable d'embrayage du camion, du coup il s'est arrêté net, Shelley a perdu l'équilibre, et a tordu la barre de soutien devant (pourtant, elle est vraiment très solide !!!)
Résultat, ils ont fini les derniers Km à pieds.
Shelley est toujours à la clinique, le temps pour mes parents de trouver une solution...
On va essayer de louer un camion pour aller la chercher.

Enfin, j'ai hâte de la retrouver ce soir !!! dedede

Biensûr, on retentera l'an prochain, et un peu plus tôt dans la saison !! drffe
Je suis déçue, mais comme je l'ai dit, je préfère qu'elle le perdre maintenant, plutôt que de le retrouver dans quelques mois dans le pré, ou même pire, de le perdre après la naissance...
Enfin, la nature est bien faite, et si ça se passe comme ça c'est qu'il y a une raison...

Une petite question: y-a-t-il des examens que vous me conseillez de faire l'an prochains avant la saillie? (mis à part le test de métrites et d'artérite virale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolée pour toi, mais le principal est que tu l'as vu et que tu as ainsi pu t'occuper de shelley!

vraiment la poisse pour le camion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non...c'est pas vrai...allez je croise les doigts.....on attend vite des news..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début de la saison en mars fait une écho pour voir si ca pousse , sinon tout l'hiver préparre sa future gestation avec des complémentsa base de beta carotène , vit e et a drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:

Une petite question: y-a-t-il des examens que vous me conseillez de faire l'an prochains avant la saillie? (mis à part le test de métrites et d'artérite virale...)


Ben juste faire une écho de la matrice , histoire de voir si il n'y a pas de jus qui reste , mais si le véto a fait ce qu'il faut, logiquement elle devrait etre propre l'année prochaine , parcontre fait la voir assez tôt dans la saison (début mars) car si il y a quelque chose de pas net , que tu ais le temps de faire ce qu'il faut sans perdre de temps .

Désolée pour ta jument , le véto a donner une piste pour cet avortement ? infectieux ? mycose ? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même question, un prélèvement a-t-il été effectué du "jus" pour essayer d'identifier la cause ?
Parceque des juments qui "coulent" ça arrive, sans symptômes extérireurs, mais là ....
pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu des échos... elle était bien "propre", et l'écho du "bb" à 3 semaines était bonne et normale aussi.
Quelle déception !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ce que ça soit fait, mais comme ce sont mes parents qui y sont allés, je ne sais pas encore, j'en saurai + ce soir...
Je vous tiens au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Corinne , une jument qui "coule" n'a aucun symptôme exterieur, dans le cas de shelley ça ressemble beaucoup a un cas infectieux, maintenant certaines juments ont un pH vaginal fragile, elles s'infectent au moment de la saillie , surtout quand celle ci est naturelle et selon le germe mis en cause la maladie se développe plus ou moins vite , il est possible aussi qu'elle se soit infectée elle même , par ses selles ou l'urine, si le pH du tissus vaginal a changé suite au faite qu'elle était pleine, ça arrive parfois sur des juments qui ont une vulve qui ferme mal, ou placée trop en arrière ... Il faudra penser à inspecter la conformation vulvaire quand tu la feras voir la prochaine fois... mais en général c'est surtout sur les juments d'age que ça se voit ce qui n'est pas le cas de la tienne ...

C'est vraiment pas de chance, car ça avait été du sport pour la faire remplir c'est sûr c'est vraiment décevant !! tu vas pouvoir t'inscrire dans le club de la "serie crotte" mais ne t'inquiète pas tu ne seras pas la seule !! j'ai aussi mon lot !!
eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit au moment de la saillie (je me trompe peut-être, je ne sais pas), car lors de la première écho, tout était normal.
Avant la saillie, j'avais déjà entendu parler des cas d'infection dûes à une vulve qui se ferme mal. J'avais donc demander au vétérinaire de bien regarder. Pour lui tout était normal.
Apparemment, il y avait un début d'infection, car quand il lui ont fait le lavement, le liquide ne sortait pas clair, mais un peu opaque.
La véto a nettoyé avec de la bétadine, et a ensuite mis un antibio à l'intérieur de l'utérus.

Pour la vétérinaire, l'avortement serait plutôt dû à une malformation du poulain, mais je me demande bien ce qui lui permet d'avancer cette hypothèse, étant donné qu'elle n'a fait aucun prélèvement.

Enfin, l'important maintenant est que tout aille bien pour Shelley. Je vais bien m'occuper d'elle, essayer de faire en sorte qu'elle ne grossisse pas cet hiver, et qu'elle soit en forme pour l'année prochaine. drffededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors, toi qui avait échappé de justesse à la série crotte zerzer
je me dis qu'il y a encore pire que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i am sorry to hear your news rtz i hope you have better luck next year drffe but like you said its better to loose it now than after the birth..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lire ces tristes nouvelles Séverine.

Je pense que le principal est que la mère se porte bien, même si c'était un poulain très attendu et oh combien désiré... zerzer

Je croise les doigts pour que la saillie et la gestation se passe le mieux possible l'année prochaine. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tu dois être bien déçue, surtout que c'était un vrai feuilleton pour la remplir !
J'éspère que le véto trouvera le problème et que l'an prochain, tout marchera.
Mais si t'avais rien vu, ça aurait pu être plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...