Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koedidie11

Question

Messages recommandés

Voilà avec Sabrina on se pose une question.

Comment fait on pour agréér un étalon aux haras nationaux ? Est ce qu'il peut faire des concours (je pense que oui avec ses papiers ICS)?

Vu que j'vais m'en occuper avec une amie, je le ferai travailler (dressage et un peu d'obstacle) et faire des balades (bien entendu).
Mon amie le sortirai en obstacle et moi en dressage (pour me perfectionner car c'est ma discipline préférée).
J'ai contacté le haras de Rosières aux salines (en Lorraine) par email pour qu'il puisse me donner les renseignements nécessaires, mais s'il y en a qui savent, nous sommes ouvertes aux renseignements ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sortir en concours il vaut mieux le galop 7 pour faire des officiels 4ème, 3éme, 2 et 1ère catégorie car la 5 ème ne valorise pas ton cheval
va sur le site des hn il te donne pas mal de rensegnements sur l'agrément des étalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(
Citation :
je pense que oui avec ses papiers ICS)?


Les papiers ICS à eux seuls ,ne font pas de ton cheval un cheval inscriptible comme étalon agréé,il faut qu'avec le passeport tu ais son certificat d'origine (le certificat ou est inscrit le nom de ses parents),qu'il soit génotypé et qu'il passe les épreuves des haras pour être agréé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut également que ton cheval soit inscrit sur la liste des chevaux de sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est mort, il faut que le cheval soit au minimum d'Origines Constatées si né en France pour concourir, mais il ne sera jamais agrée étalon au sens propre du terme (il pourra reproduire en OC si génotypage ADN + DN).
Si c'est un IC né à l'étranger de parents connus, il sera marqué "IRISH COB" sur les papiers SIRE et pourra prétendre à un agrément étalon lors d'un session organisé par les HN.
S'il est ONC, c'est foutu pour tout........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des réponses ^^
J'vais quand même demander aux haras ^^
Pour les concours ma copine qui s'en occupera avec moi à le Galop 7 ^^ (et à déjà sauter avec le sien 120) et moi j'ai le 3 ^^ (bientôt l'4, et sauté 80cm...c'est déjà bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au final..il est toujours à vendre ou pas...au cas où il y est du monde interesser ?
J'cale plus rien mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Et au final..il est toujours à vendre ou pas...au cas où il y est du monde interesser ?
J'cale plus rien mpmp


oui oui pour l'instant
mais si je trouve une autre solution il serra retirer de la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...