Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Problème de peau sur Sean.

Messages recommandés

Je viens de passer une heure à m'occuper de Sean.

Il va bien, donne parfaitement les pieds, se laisse brosser partout mais aime particulièrement l'encolure et le ventre. dedede

Il a un petit problème de peau sur la paupière droite. Les poils sont partis, la peau est épaissie et très sèche, comme pelliculeuse. Par contre quand on gratte un peu la peau a l'air saine dessous. J'ai désinfecté, je vais voir comment ça évolue.

Ca ne ressemble pas du tout à de la teigne, pas de taches circulaires, les poils ne se décollent pas facilement. C'est pas de la gale non plus. Bizarre. Ca ressemble à ce que Finnian avait tous les printemps quand il était petit.


Sinon il est toujours aussi craquant, une vraie tête à bisous.

J'essayerai de faire des photos des chevaux demain, là il fait déjà presque noir et il pleut. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé à une secheresse cutanée du meêm type que nous l'hiver sur les parties sensibles comme le joues?Tu sais les enfants qui ont des taches l'hiver!!
Peut être une creme hydratant à mort genre mytosil, grasse mais sans danger pour l'oeil au cas où!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lise,

Alors en fait... il s'agit de teigne... Drum et Conroy on fait pareil mpop
Je pense que c'est venu de Conker il ne avait quand il est arrivé d'Angleterre... mpop Ca a du rester sur les prés...

Alors il suffit de traiter 3 fois par semaine pendant 3 semaines avec de l'Imaverol®️ (Janssen), dillué dans de l'eau...
Rapide, efficace, pas cher drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas forcément de la teigne.
J'ai eu des poupous dont la tête était couverte de croûtes (la même année que Finnian mais je sais plus si lui avait eu ça aussi mais si oui, c'était un cas léger). Le pauvre Kirby n'avait plus une tête mais une grosse croûte.
Le véto m'avait dit que c'était un développement de bactéries du à la forte humidité.
Sur son conseil, on a désinfecté les croûtes tous les jours et ça devait être bien ça car elles ont disparu assez rapidement.
Vu l'humidité qu'on a en ce moment, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça.
Désinfecte avec de la bétadine, j'avais trouvé aussi un produit très efficace mais trouve plus le nom.
Je l'ai à la maison, si tu veux le nom, je te dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait un drôle de hasard que ce ne soit pas ça, non ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi vu qu'il etait au pres avec les malade

mais c'est quoi le temps de contamine pour cette maladie car ca fait deja plus qu'un semaine qu'il est la bas et si c'est 5 jour ca peut quand pas etre drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le développement de bactéries dont je parle, ça se passe en hiver par temps très humide (comme maintenant).
Ca commence par de petites croûtes principalement autour des yeux, les poils tombent autour des yeux et les croûtes grandissent , ça fait des lunettes de croûtes et elles gagnent sur toute la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, je viens de relire Lise, elle dit que les petites croûtes sont sur une paupières... je parie fortement que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca commence par de petites croûtes principalement autour des yeux, les poils tombent autour des yeux et les croûtes grandissent , ça fait des lunettes de croûtes et elles gagnent sur toute la tête...
C'est bizarre car tu décris pile les symptômes de ce que ma véto à qualifié de teigne uyryut

Enfin en tout cas, quoi que ce soit, c'est partit facilement avec le traitement que je t'ai indiqué plus haut drffe

Sinon Laurence, ce dont toi tu parles, c'est contagieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est juste quand dans la nature, y a des bactéries partout qui se balladent... et dans certaines conditions (forte humidité), elles peuvent se développer plus que ce qui est normal, ce qui donne les croûtes sur les poupous...
C'était la version de ma véto.
Et c'est parti juste avec de la bétadine et un autre désinfectant (pour tuer les bactéries).
Le 2ème produit dont je ne me souviens plus le nom m'a été conseillée par une personne qui est chercheur en labo car c'est justement un anti-bactérien très efficace...
Il se peut que les tiens aient eu la même chose et que les bactéries n'aient pas aimé l'Imaveral, il se peut aussi que les tiens avaient vraiment la teigne.
Dans mon cas, si ça avait été de la teigne, ce ne serait peut-être pas parti avec un simple désinfectant, je n'ai rien mis d'autre dessus (et l'un d'eux avait quand même des plaques entières de croûtes bien épaisse de 10 à 20 cm de long sans plus de poils dessous, ça devenait inquiétant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu la teigne sur mon islandais et ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'a Sean.

Après peut-être que ça évolue selon les chevaux....

Le fait que les autres poulains l'aient eu ferait pencher pour la teigne, mais en visuel ça ressemble beaucoup plus à ce qu'avait Finnian quand il était petit.

Pour l'instant je nettoye à l'Imaverol et si je ne vois pas d'amélioration je prendrai un antibactérien comme celui que Laurence m'avait donné pour Finnian.

Sinon Seb tu vas être content les fanons de Sean recommencent à pousser au dessus du sabot, ça commence à faire des petites pointes de poils de 1,5 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après examen et désinfection à l'Imaverol du jour, ça ressemble de plus en plus à de la teigne.

Ca n'a pas empiré sur les paupières de Sean, mais j'ai trouvé deux croûtes d'environ 1/2 cm de diamètre au dessus de son nez. Finnian a quelques mini-croûtes au dessus de la lèvre. Falki n'a rien pour l'instant.

Ils ont eu droit tous les trois à un bon frottage de tête à l'imaverol. Plus les licols et le matériel.

Heureusement que Sean est de plus en plus facile à attraper. J'en avais un peu marre du gadoue-joëring pieds nus après avoir perdu mes bottes dans la boue. mpmp

Sinon la bonne nouvelle du jour, c'est de presque 3 cm que les fanons ont repoussé sur ses sabots. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée la batterie de mon appareil photo a rendu l'âme au mauvais moment et après les avoir soignés il faisait trop sombre. Demain promis ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je n'ai pas tout lu mais j'ai eu également des chevaux dans un paddock qui avainet la même chose (croutes sur toute la tete et c'est pas beau à voir surtout autour des yeux ) et nous avons fait analyser tout ça et bien il n'y avait rien de rien !!!! donc je serais assez d'accord avec laurence car ma véto m'a parlé de la même chose et aux vues des résultats d'analyse reçus et bien ca confirme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...