Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafaelle

cheval naviculaire

Messages recommandés

Voilà, mon cheval (4 ans) est très grand, environ 1m70, et on a remarqué qu'il avait une certaine gène au niveau de son épaule, enfin plutôt une boiterie qui semble venir de l'épaule et sur sol mou uniquement. Malheureusement je n'ai pas ma mono sous la main, mais à la description qu'on lui a faite, elle a pensé au syndrome naviculaire. Donc, de toute façon, on va faire venir le maréchal pour faire les test qui permettent de déceler un cheval naviculaire, j'espère vraiment qu'il ne l'est pas...parce que les témoignages ne sont pas encourageants...
Alors, j'aimerais savoir si quelqu'un ici est/a été propriétaire d'un cheval naviculaire, pour avoir des avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chilton, mon croisé arabe-andadou est naviculaire des 2 antérieurs, et on a cru au départ qu'il avait un problème à l'épaule, les radios ont montré son problème, il est à la retraite chez une dame qui me l'a pris pour finir ses jours en compagnie de ses jujus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une jument naviculaire des deux antérieurs. Avec un complément en Ca et une ferrure adaptée, je pouvais la monter normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je suis en train de lire plein de choses...très contradictoires...J'attendrais le test avec le maréchal, ou le véto, j'espère avant la fin de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le "test de la planche" n'a rien révélé, mais bon ce test n'est pas très fiable. Maintenant, on va voir avec le maréchal à son prochain passage et selon ce qu'il nous dit, ou si je ne suis pas sûre de la fiabilité de sa réponse, on le fera déferré pour faire des radios.
De toute façon, c'est le seul réel moyen de découvrir quelque chose.

D'un point de vue personnel, je ne trouve pas qu'il boîte, je le trouve raide à main droite, mais c'est peut être aussi une façon de me rassurer.
Le mieux est toujours d'avoir plusieurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait, quand on pense qu'une boiterie vient de l'épaule c'est que c'est souvent un problème naviculaire. Mais c'est clair que le naviculaire n'est pas dans l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le répète assez souvent, mais, pourquoi ne pas consulter un vétérinaire Ostéopathe ?
Moi c'est la 1è chose à laquelle je pense dans beaucoup de cas... l'ostéopathie, sans être toujours miraculeuse (mais parfois oui !!) est très souvent d'une grande aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton cheval boite sur sol mou c'est tendineux! et si c'est un 4 ans qui fait 1.70m c'est surement du a un problème de croissance, il faut lui laisser le temps de grandir même si il est au pré drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...