Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

Petit question

Messages recommandés

Voial j'suis entraine de monter la nouvelle coulure sur notre tairain et vu qu'on est deux jeune fille avec la masse on s'en sort pas tellment zerzer avec des poteaux de 60 mm et de 2 metre de longe a enfoncer dans la terre ... zerzer

et maintenant il ya quelqu'un qui ma proposer d'utiliser ca:

et maintenant ma question est ce que quelqu'un connait cette truc comment s'appelle ca en francais et quelqu'un sait ou le trouver?

Merci pour votre reponse

si vous avez autre question comment on peut faire n'hesite pas a m'en faire parti erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, jamais vu ce genre de piquet !
c'est entièrement en fer, en galvanisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait appel à un groupement d'agriculteurs ( une C.U.M.A , il parait qu'il y en a partout ! )
+ de 300 piquets de 2 metres plantés dans un sol hyper dur ( calcaire ) en - de 2 heures pour environ 200 euros mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais car on l'utilise aussi pour les piquets de vigne le système est pratique mais faut avoir des bras de mecs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne des brasse de mec on a je crois car pour le moment on le fait avec la masse fjjhjhgj

Isabelle tu sait comment ca s'appelle en francais?

@ Jetan: c'est pas un piquet mais quelque chose qui aide a les enfoncer drffe

Marci pour l'info le Menot je va me reiseigne

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les fais planter par un agriculteur qui a une grosse masse sur le tracteur. Surotut que ce sont des poteaux télécom ou acacia...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça marche ?

Nous on utilise une barre a mine pour faire un pré trou puis on tape avec la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
c'est un "enfonce piquets" ... nous on appelle cela comme ça... mais ça a peut-etre un autre nom !

Cela s'appelle un "bélier" drffe
Une marque connue (la femelle du cochon des bois pour ne pas faire de publicité) dans le domaine de la clôture électrique en vend pour la "modique" somme de 105 € .
Avec 220 piquets à planter en Septembre, nous sommes actuellement en cours de réflexion sur le sujet et j'ai déjà écarté cette solution pour son mauvais rapport coût/efficacité/fatigue musculaire.
La piste du tracteur qui enfonce les piquets avec son godet est pour l'instant privilégiée. Si vous avez d'autre solutions, nous (Grisou et moi) sommes preneurs.

Sinon ça s'utilise comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en allemagne c'est 89 EUro avec les frais de port erer (sans frais de port c'est sont 70 euro)

Bon je va quand meme regarder sur le marche francais que je rouve.

Pour les raport que moi je recu c'est que ceux qui en ont le loue regulierement a d'autre

@ GG: ca c'est creux dedans et on mettre ca sur le piquet comme ca on le vis a 100% et on casse pas le haut des piquets. En plus c'est lourd (selon model entre 15 et 25 kg) avec cette poid si on leve et on le laisse tomber on enfonce le piquet dans la terre drffe

Merci avous

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ce n'est pas au godet, le gars a une grosse masse faite exprès sur le côté du tracteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas a quoi ca reviend si je fait apelle au CUMA 4/5 fois car mois j'ai environs 400 piquets a faire mais pas tout en meme temps zerzer
C'est pour ca que je recherche plustot un soulution pour le faire moi meme pour pas avoir un troux d'agrend apres dasn la nouriture des cheveaux edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a tout fait aussi en plusieurs fois ! L'année dernière c'était 33 poteaux pour un paddock, cette année 108 pour le pré, puis vendredi encore 30 etq uelque spour la carrière, s'ils ne sont pas loin ce n'est aps grave. Tu peux toujours demander, tu evrras selon le sprix et s'ils demandent un minimum de poteaux pour se déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent59 a écrit:
domaine de coudot a écrit:
c'est un "enfonce piquets" ... nous on appelle cela comme ça... mais ça a peut-etre un autre nom !

Cela s'appelle un "bélier" drffe
Une marque connue (la femelle du cochon des bois pour ne pas faire de publicité) dans le domaine de la clôture électrique en vend pour la "modique" somme de 105 € .
Avec 220 piquets à planter en Septembre, nous sommes actuellement en cours de réflexion sur le sujet et j'ai déjà écarté cette solution pour son mauvais rapport coût/efficacité/fatigue musculaire.
La piste du tracteur qui enfonce les piquets avec son godet est pour l'instant privilégiée. Si vous avez d'autre solutions, nous (Grisou et moi) sommes preneurs.

Sinon ça s'utilise comme ça :





Excellent la femelle du cochon des bois… mpmp C’est en corse non ? (astérix) erer .
Oui je l’avais vus sur leur catalogue, et le prix ma calmé. mpop Surtout que cela ne doit pas être très compliqué a fabriqué. Je me suis aussi interroger sur la performance de ce truc par rapport à une masse… Mais il a un avantage indéniable en terme sécurité, car nous utilisons une masse (et mes bras) et lorsque un piquet casse a l’impact j’ai déjà failli casse le bras de ma bien aimé. Et ça ce n’est vraiment pas glop du tout. NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca se fabrique aussi soi meme j'en connais deux qui ont fait et eux sont tres statisfait du resultat. Mais c'est sont des serrurier qui l'ont fait ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce système , nous l'avons fait faire à un carrossier (soudure) .... c'est tres efficace .... mais lourd .... il faut être deux ... et sur un sol bien trempé !!! ('est mieux que la masse .... plus de sécurité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai déjà utilisé avec mon mari , un 'artisanal' , c'est rès pratique, mais c'est dur et il faut de toute façon être 2; (nous on appelai çca un "enfonce pieux"!

courage pour tes clotures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...