Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Ashbad, étalon pur akhal-téké

Messages recommandés

Depuis samedi, on a Ashbad en pension pour quelques mois au repos.
Il est magnifique, c'est un pur akhal-téké et qui a en plus une superbe robe metallique cuivrée (tous ne l'ont pas).
C'est différent de nos poilus mais esthétiquement, j'adore aussi cette race !
Il me faut un peu de temps d'adaptation car contrairement au gros tout calmes, Ashbad est assez remuant et bien vif (mais a l'air gentil). Je commence à m'habituer un peu.
Les 2 premiers jours, il était tout énervé mais là, ça va mieux, il devient plus calme. Il est arrivé avec quelques kilos en moins et ça va être dur de le faire reprendre car il est plus occupé à surveiller l'environnement qu'à manger de l'herbe alors, il a droit à des granulés le soir.
Quelques photos pour le plaisir des yeux avec l'autorisation de sa propriétaire !
Si vous voulez, j'essaierai d'en faire d'autres en action plus tard.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur est très belle, c'est bai ou isabelle ?
Quelqu'un sait à quoi est du ce reflet chez cette race ?

On pourrait pas sélectionner ça dans le Gypsy, ca péterait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la robe cuivré chez cette race là ! (mais pour le reste je suis vraiment pas fan dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois cette couleur, c'est vraiment spécial ! dedede on dirait qu'on l'a badigeonné d'une pellicule de cuivre . erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe comme couleur, j'ai toujours adoré ces chevaux pour leur robe !!! j'ai hate de le voire samedi mais c'est vrai qu'il faut qu'il reprenne du poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ce sont des chevaux magnifiques 'accord un peu plus nerveux que nos poilus .Il n'est pas maigre c'est normal pour la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'est pas maigre c'est normal pour la race
J'allais dire pareil... tous ceux qu'on voit semblent comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme gégé, je trouve la robe a tomber et le reflet splendide, mais le reste... cest pas mon genre du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un genre spécial : le lévrier du cheval.
Moi, je les trouve beaux.
Je crois qu'il est isabelle.
C'est une race mince mais c'est sa proprio elle-même qui m'a dit qu'il avait un peu maigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, la couleur, je trouva vachement sympa, mais le modèle, j'aime bien les "gros"... drffe
Mais je suis pas sûre que cette couleur sur un gypsy me plairait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. mpmp

Mais bon c'est un autre style, et je respecte tout à fait les gens qui adorent, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime, c'est une encolure puissante, une belle croupe bien ronde, une crinière naturelle et longue, et une jolie tête avec des yeux expressifs et doux

J'aime aussi certaine chevaux "fins", mais plutôt style hensons, espagnols, frisons, etc... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce n'est pas trop que je les aime ronds, j'aime les purs sang aussi... mais la tête...le dos... la croupe...bof
PAREIL + 10.000
L'encolure, la morphologie, etc... de la race quoi !

Citation :
J'aime aussi certaine chevaux "fins", mais plutôt style hensons, espagnols, frisons, etc...
Ouais c'est quand même bien baroque et rond tes chevaux "fins" drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morphologie est spéciale mais c'est bien une morpho de Téké : long avec une encolure fine.
On peut pas dire qu'il soit pas racé.
Mon véto est venu y a 2 jours, il a trouvé Ashbad très beau mais quand il va vu Bob, pas de remarques... comme quoi, les goûts et les couleurs...
J'aime bien l'énumération des chevaux "fins" que tu aimes, Sèv !
Pas si fins que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on veux bien la suite des photo par curiosité, voir comment ça bouge drffe

Comme tu dis les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...