Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurna21

Phesdo, Etalon Clydesdale

Messages recommandés

SweetySeb a écrit:
Un entier mis dans de bonnes conditions, c'est pas tant de problèmes et de stress que ça, je trouve... les poulains me posent plus de soucis et font plus de bétises.
Elevé dans des conditions normales pour n'importe quel cheval avec des contacts sociaux satisfaisant ses besoins grégaires... c'est un cheval tout à fait normal.
Des Tom, MacLou, Fritz etc... sont là pour le démontrer... drffe
Si ça peut te faire plaisir et que t'en a l'occasion technique, ne te prive pas de ce plaisir drffegfgsd

Citation :
voir mon avatar du moment! C'est un étalon de 15ans super connus au Royaume Uni
Ben moi je vois Berneen dsdd


Oouups, ma pauvre Berneen...je suis con dedede Voici Albert, l'ex de ma Tricia...


mais j'aurais vraiment trop peur même si les anciens proprio me disent qu'il est super brave... c'est une belle pièce! En plus ce qui me dérangent, c'est qu'il a été vendu pour une bouchée de pain et quand je dis bouchée de pain; c'était quasi donné! Soit et maintenant, il est en Ecosse et les gens se rendent comptent maintenant qu'ils ont trop avec 4 étalons! Du coup, ce pauve Phesdo (Albert c'est son surnom) est de nouveau à vendre! Je suis triste pour lui et puis il est tellement beau! Lorsqu'on est allé visité l'élevage de Clydes, c'est le premier qui est venu vers nous (il était en liberté avec 2 juments).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est le premier qui est venu vers nous (il était en liberté avec 2 juments).
Ca c'est un des plaisirs des entiers edezdedede

En tt cas il est superbe rfreerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Oui, il est superbe ! Tu sais pourquoi il a été vendu pas cher ?


non je ne sais pas vraiment! Mais en fait, les propriétaires partaient et devaient vendre leurs 4 chevaux (3juments et l'étalon). L'étalon avait déjà 14-15ans et comme cette race n'était apparemment pas très recherchée en France... Ils le vendaient pas cher afin que des éleveurs du Royaume Unis puissent être aussi intéressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Donc, c'est sûrement pas à cause d'une tare...

De quel genre à ton avis cette tare parce que finalement c'est le papa de ma Emmy? Moi j'aurai plutôt dit que soit il n'était plus assez productif ou soit caractériel mais à 15ans???? En plus il a été champion pendant plusieurs années et admit à la reproduction pendant tout ce temps donc je suppose que s'il faisait de mauvais produits...
Donc vous tous vous vous méfieriez si on vous propose un tel étalon pas cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir ce qu'on entend par pas cher
C'est vrai qu'il a déja de l'âge, ça peut faire baisser le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, avant que l'on scinde le post, je pensais que c'était un étalon gypsy !

Quand j'ai vu la tête j'ai dû relire le post pour comprendre. edez

franchement, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas cher, ça vaut combien logiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien moi combien ça vaut mais les prix ne doivent normalement pas être plus bas que les irish.... surtout qu'en plus ils sont si rares... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaine race plus rare ou aussi rare que les Gypsy, sont malgré tout moins cher drffe
C'est plus une question de demande...

Ce serait pas mal de connaitre les prix pratiqués pour un cheval équivalent, si il est juste moins cher, ça va... si il est incroyablement moins cher, il y a des quoi se poser des questions

Sinon est il débourré ? Parce que par exemple un cheval avec autant d'âge non débourré, ça aussi peut faire baisser le prix

Sinon une chutte de la fertilité, une boiterie... ça peut être tout ce qu'on peut imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Certaine race plus rare ou aussi rare que les Gypsy, sont malgré tout moins cher drffe
C'est plus une question de demande...

C'est vrai, tu as raison. Les ex proprio ont dû diminuer leur prix du fait du peu de demandes... mkmk
Par contre pour ce qui est de la boiterie, non car je l'ai vu trotter et galoper par contre je mettrai plus en doute sa fertilité... Et non, je ne crois pas qu'il soit débourrer à la selle.
En fait les ex-proprio l'ont vendu 500euros aux Ecossais car il y avait le transport (dont le coût ne dépasse pas les 500euros je pense)... Les anciens proprio pensaient trouver des gens qui offriraient à Albert une belle retraite (d'ailleurs quand tu vas sur le site des nouveaux proprio c'est ce qu'ils mettent...). Et quand tu vas dans leurs petites annonces, ils mettent qu'ils vendent un étalon de 15ans se prénomant Albert pour 1200£! Mais quand tu vois les prix des autres clydes qu'ils vendent ils ne sont vraiment pas chers car normalement un poulain de 6mois ou de 18mois se vend 3750£environ et s'il est d'une couleur plus rare c'est 5000£. Maintenant c'est comme pour les gypsy et irish, il y en a pour tous les prix ça dépend des éleveurs... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dépend...
Entre temps une boiterie ou autre peut tjs s'être déclarée drffe

C'est vrai que comparativement ça ne fait pas cher, mais il y a quand même de l'âge et en plus ils l'ont reçu gratuitement... Finalement ils se prennent qd même une belle marge de 1500€ drffe

A ce prix ça vaut peut-être quand même le coup de prendre le risque qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
C'est vrai que ça dépend...
Entre temps une boiterie ou autre peut tjs s'être déclarée drffe

C'est vrai que comparativement ça ne fait pas cher, mais il y a quand même de l'âge et en plus ils l'ont reçu gratuitement... Finalement ils se prennent qd même une belle marge de 1500€ drffe

A ce prix ça vaut peut-être quand même le coup de prendre le risque qfsfqs


C'est ce qu'on se disait aussi mais on ne connait finalement pas l'étalon et un coup est vite parti et avec une masse pareil ça pardonne pas (moi, on a beau me dire qu'il est très gentil... j'ai rarement confiance). Si au moins, il y avait des (ou même ne serait-ce qu'un seul) étalon(s) clydes en Europe (hors UK)... On flippe un peu car effectivement si on l'achète je ne veux pas le laisser en box, je voudrais qu'il vive au près avec ces 2 juments mais j'aurai trop peur qu'il voit d'autres juments dans une prairie proche de la nôtre et qu'il passe les fils; se blesse et s'en aille... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon étalon en troupeau vivait dans ses juments... avec des autres juments (et hongres passant sur le chemin bordant le terrain, et dans des prairies à vue tt autour... il frimait près des fils, tout au plus.
Après ça doit varier d'un cheval à l'autre aussi.
Mais comme tu dis si il n'y en a pas d'autres par ici...
Note a voir tu veux faire du pur ? Tu voulais pas faire du Drum a un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai préféré faire du pur franchement mais le problème d'un manque d'étalon se pose... Mais c'est vrai que j'aurais voulu aussi voir ce que ça pouvait donner en drum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...