Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Suivi de la gestation

Messages recommandés

Bon, maintenant que la première étape est franchie, je sens que je vais avoir tout un tas de questions d'ici juin 2009... fjjhjhgj
Alors j'ouvre un post, ça peut aussi servir pour ceux qui auraient des questions concernant la gestation des juments.
Mes questions sont les suivantes:

Shelley a été échographiée pleine le 24 juillet 2008.
Quand dois-je refaire une écho? (ou "les" échos...)

Y-a-t-il un vermifuge qu'il faut éviter, ou donner en particulier à une jument en gestation?

J'ai encore tout plein de questions, mais on va y aller progressivement... edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux refaire une écho au mois d'octobre pour étre certaine ensuite ca se verra surement

en vermifue évite le telmin plus et le rintal plus, sinon lit bien les notice

calcule tes vermigues pour en faire un 1 semaine avant le poulinage et 3 semaine aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En octobre c'est trop tard pour refaire saillir si elle a coulé, c'est donc facultatif et plus pour se rassurer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des proprietaires qui n'avait pas fait cet dernières écho qui en mars amenée la jument a pouliner, ils ont eu un coup de télephone une semaine plus tard pour venir chercher la jument qui était en fin de chaleurs! sur 100 juments a pouliner 9 n'était pas pleines!
c'était des juments de concours en insémination par en monte naturelle qui elles ont un taux de 80% de remplissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous faisons une écho à 15 jours, une entre 30 et 45 puis une à l'entrée de l'hiver. Cette dernière étant plus pour savoir comment gérer la jument dans l'hiver et surtout ne pas perdre de temps à attendre un poulain au printemps... si il n'y en a pas.
Pour les vermifuges il faut voir avec ton véto.
Mais par précaution, ne vermifuge pas les 6 premières semaines de la gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au fil de la gestation, une jument pleine ça se voit non ? Donc peu de risques d'attende un poulain inexistant... drffe
Ou alors j'ai du bol avec les miennes gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez shally moi j'aurai pas etait si sur que ca un regime gestant la pourait tres bien laisser aparaitre plein qu'elle est plus mpmp

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai demander au véto en avril/mai de vérifier si Bolleke était bien pleine pour etre sure et certaine.
Et c'est vrai que ca soulage de le savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que referai une écho d'ici environ 2 semaines, puis une autre dans quelques mois.
Je ne suis pas de nature inquiète, mais j'avoue que passer des échos me rassurera edezdrffe
Je demanderai au véto de me sortir une photo du petit, ça m'aidera à patienter !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...