Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

dans la série "crotte !"

Messages recommandés

On a fait faire une écho à Québec pour véifier qu'elle est toujours pleine... ben, elle est vide comme l'air !
On va la mettre au pré avec Bob ou Neal (j'hésite...) pour une dernière tentative et si là, ça marche pas, je crois qu'on la vendra comme jument de selle car pour ça, ce sera une très bonne jument.
Du coup, je me voyais avec 3 beaux poupous l'an prochain, ça se réduit en peau de chagrin à peut-être un, celui de Rose qui n'est pas encore commencé... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop

Bon est pas si tard dans la saison drffe

T'as encore Tinkerbelle, la baie, Rose, Quebec pour espérer des poulains l'été prochain drffe

Je croise les doigts drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
mpop

Bon est pas si tard dans la saison drffe

T'as encore Tinkerbelle, la baie, Rose, Quebec pour espérer des poulains l'été prochain drffe

Je croise les doigts drffe


non tinkebelle et chez patrick pellieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Tinkerbelle est à Patrick.
La baie est sûrement pleine.
Québec, c'est mal barré, c'est la 2ème année qu'on essaie et ça marche pas...
La plus sûre, c'est Rose.
Heureusement, au printemps prochain, y aura Chanel, Tallow et Frisbie.
Sauf si on colle Québec à Bob, on risque de mettre maintenant Tallow avec Gwenog pour q'il soit pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage Laurence, je suis sûr que les quelques poulains que tu vas avoir seront TOP.... drffe
Et puis ca va peut être marcher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ça peut te rassurer, je pense que t'es pas la seule cette année à adhérer à la série "crotte" drffe

On se fait une raison à force ... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux Sandrine mpop par ici c'est pas le top

Sinon je mettrais Quebec avec Bob gfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que d'autres ont des séries "crotte" aussi.
Seb, j'hésite car si par bonheur ça marchait quand même et qu'elle me sort une fille, je pourrai pas mettre la fille avec Bob si c'est une fille de lui.
Alors qu'une fille de Neal pourrait aller avec Bob plus tard.
Tandis que si je fais une fille avec Bob, elle sera tout de même un peu juste pour la mettre avec Gwenog ensuite si je vends Neal.
Bon, je me prends un peu trop la tête et je rève un peu, faut déjà que ça marche et que ça fasse une fille champagne en plus, c'est pas gagné du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens adherer au club des desespérés, je baisse les bras pour Iona, après avoir tout tenter, elle n'est pas en chaleur et refuse l'étalon, pourtant les échos sont bonne + prosta mais rien n'y fait, mon véto m'a dit que cette année avait été catastrophique en insémination, il a jamais vu ça erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Oui, je sais que d'autres ont des séries "crotte" aussi.
Seb, j'hésite car si par bonheur ça marchait quand même et qu'elle me sort une fille, je pourrai pas mettre la fille avec Bob si c'est une fille de lui.
Alors qu'une fille de Neal pourrait aller avec Bob plus tard.
Tandis que si je fais une fille avec Bob, elle sera tout de même un peu juste pour la mettre avec Gwenog ensuite si je vends Neal.
Bon, je me prends un peu trop la tête et je rève un peu, faut déjà que ça marche et que ça fasse une fille champagne en plus, c'est pas gagné du tout.


Mais tu attends quand même des naissances de Bob pour l'année prochaine?
Moi, j'hésite car j'aurais voulu avoir 2 naissances pour l'année prochaine et finalement, on a essayé sur un cycle la clyde qui n'en a jamais eu et ça n'a pas marché; on va réessayer dans 10-15jours (et ce sera le dernier essai). C'est une mauvaise année pour pas mal de monde! rtz

Banagher, tu voulais inséminer Iona avec qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:


Banagher, tu voulais inséminer Iona avec qui?


En monte naturelle ave Golden. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quoi c'est Iona ou Golden qui n'avait pas très envie?
Tu vas réessayer au prochain cycle? Tu vas les laisser ensemble en prairie?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à la série, Stella, qui après avoir coulé........ zerzer ......n'a pas été pleine au cycle suivant rtz ......elle est encore au pré avec Toffy, je peux toujours rêver edez

Et encore 3 à passer à l'écho fin août.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
J'ajoute à la série, Stella, qui après avoir coulé........ zerzer ......n'a pas été pleine au cycle suivant rtz ......elle est encore au pré avec Toffy, je peux toujours rêver edez

Et encore 3 à passer à l'écho fin août.......


Allez, courage, je croise les doigts pour toi pour les écho. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kallyki a écrit:
après la galère...lundi je sais quoi pour kally...


ho ben d'apres ce que j'ai vu tous les espoirs sont permis

je croise les doigts pour toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

échographier un lundi ??? mmmm mauvais plan ... c'est jamais bon les lundis ...(je déteste les lundis)... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatie, j'ai passé la première étape, (saillie) mais pas la deuxième (echo )...Je croise les doigts pour ceux qui y croient encore
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est la crotte pour tout le monde, alors !

Banagher, t'as essayé Iona et Golden au pré ?

Jurna, pour le moment, on a aucun poupou en route, sauf Braha qui a été au pré (et très certaienement saillie) avec Neal. Echo à la fin du mois. Mais Braha est vendue donc le poupou ne naitra pas chez nous !
On va tenter très bientôt :
- Québec avec Bob au pré
- Rose doit aller au pré avec Neal demain
- Tallow Fillie avec Gwenog au pré très bientôt

J'espère que sur les 3, ça donnera quelque chose.
J'aimerais au moins que ça marche pour Rose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a peur de lui, au pré elle s'enfuit au galop " ne me touches pas steplait...." et aucune chaleur, le pauvre Golden, il est frustré...
Elle est au pré avec mon hongre souffleur aussi, qui charme toutes les demoiselles de l'écurie et pareil rien... rtz
Désespérant.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, quand tu la mets avec Gloden, je crois que c'est normal qu'elle aie peur et qu'elle fuit.
Braha a fait pareil avec Neal, le 1er jour, elle a fuit puis pendant quelques jours, elle restait à au moins 2 mètres et après, ça allait mieux jusqu'aux chaleurs où c'est elle qui le collait.

Par contre, si tout est en ordre et qu'elle a pas de chaleurs, c'est quand même étrange.
Le véto a pas d'avis sur la question ?
T'es sûre qu'elle a pas de chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la dernière echo, elle devait être en chaleur il y a 2 semaines et en ovulation le WE dernier, et on lui a fait une prosta en plus, avec mon soufleur au pré, aucune chaleur, alors qu'elles sont toute collées à lui en chaleur. Je l'ai quand même présenté plusieurs fois à golden, et elle l'a repoussé violament... Mon véto m'a dit qu'il avait eu également plusieurs juments qui n'avaient pas eu de chaleur cette saison, en insémination malgré plusieurs traitements.... mpop
Je pense arrêter les tentatives, ça devient tard pour la saison, et le pauvre Golden s'en prend plein la figure... dsdd
Me retrouve plus qu'avec qu'un poulain de prévu pour 2009...
J'espère pouvoir racheter une jument pleine cet hiver... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une idée derrière la tête, hein? drffe
Pas de bb de Golden pour l'année prochaine alors zerzer
C'est qui l'autre future maman?
Et pour ta jument pas trop en état, tu as des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul poupou, en effet, pour le moment, on est dans la même crotte !
Pour le moment, j'en suis encore à zéro !
Le véto dit qu'il a plusieurs cas, c'est bizarre, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

banagher, le cheval ne lui plait peut etre pas ... et puis cette année , pas évident de faire remplir les juments , j'ai eu aussi quelques problèmes , sur 15 juments 11 de pleines , mais 4 en fin de saison et 4 autres qui ont déconné plein pot (mauvaises chaleurs trop courtes et pas franches) je ne sais toujours pas si c'est plein... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je m'estime quand même contente avec un seul poupou (si tout tient) pour l'année prochaine! J'en aurai voulu 2 au moins mais bon je finis par me faire une raison! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:
Tu as déjà une idée derrière la tête, hein? drffe
Pas de bb de Golden pour l'année prochaine alors zerzer
C'est qui l'autre future maman?
Et pour ta jument pas trop en état, tu as des nouvelles?


Pop Eye est pleine de Golden drffe

Pour Queenie, j'ai l'impression qu'elle a un peu repris, mais difficile de juger quand on la voit tous les jours, je reprendrais des photos pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Le véto dit qu'il a plusieurs cas, c'est bizarre, ça !


Oui, il a eu 8 juments cette année, qui n'ont pas eu de chaleur, c'est la première année qu'il a un taux d'echec aussi important en IA, il ne comprend pas pourquoi erer bizarre la nature desfois, j'ai aussi des amis eleveur ( dans d'autres races ) qui ont pas mal de juments vides cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on connait plusieurs personnes qui ont des soucis pour avoir leurs juments pleines.
mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compati et j`adaire au club des supers crottes !!!!! Bella qui est grosse comme un ton et que je croyer plaine de Aeden et en fait vide de l`annee dernierre et ne retien toujours pas cette annee !!!! apres une injection de prosta... j`attend qu`elle revienne en chaleur !!!.....et dans la cerrie super mega CROTTE ....Emma (Max) nous a donnee un suprbe malle qui est mort au bout de 3/4 d`h sens explications (il ete trop parfait !!!)........ eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est encore pire quand le BB est là et qu'il meurre zerzer
Je compatis à ta tristesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vaut mieux une jument vide qu'un poupou mort !
Je compatis !

Ma série crotte a l'air de s'arranger un peu, je vous raconterai ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On surveille les chaleurs de Rose depuis plusieurs jours !
mais rien ! On voit rien !
Ce matin, on a mis Rose avec Neal et Braha.
J'ai pris l'apn.
La leçon avec Braha a porté ses fruits car Neal a été très cool ! Il est resté calme, pas agressif, il s'est contenté de faire le beau !... et il s'est approché doucement.









Et au bout d'à peine 5 minutes, j'ai la surprise de voir ça :



Elle était en pleines chaleurs, on s'en était pas rendu compte et Alcyon non plus.
et Neal est très gentil, il ne l'a pas mordue, ne s'est pas énervé.
Et ils ont refait dans la matinée.
On aura peut-être quand même un poupou l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Laurenv; il y a de l'espoir... on verra bien...
Par contre Christelle, c'est horrible de perdre un poulain alors qu'on attend tant son arrivée rtz
Aujourd'hui, j'ai une amie qui vient de perdre sa jument qui était suitée d'un poulain (de 4mois) de coliques; elle la perdue en une journée rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jurna, c'est pas drôle non plus, ton histoire !
Heureusement que le poupou avait déjà 4 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je sais et je n'imagine même pas ce qu'ils ont dû ressentir. Les coliques ont été foudroyantes; ça a démarré vers 13h15 et à 16h c'était fini. En fait ils ont foncé direct à la clinique (arrivée vers 15h) et là on lui a dit que c'était déjà trop tard qu'elle avait fait le max (injections, appel véto...). Soit, je lui ai sonné pour savoir comment elle allait comment elle allait s'organiser avec le poulain; je lui ai proposé de le reprendre en attendant et de le mettre avec ma jument suitée mais elle a la mis avec un autre cheval très doux et que tout a l'air de bien se passer.
J'ai pleuré quand j'ai appris la nouvelle car j'ai tout de suite essayé de m'imaginer la situation si ça devait m'arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...