Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'ly*

Yeux bleus = fragilité ?

Messages recommandés

B'jour tout le monde
Je ne sais pas sii c le bon endroit mais on va essayé ici
Je suiis sur le point d'acquérir un poulain Irish cob de 2ans
Il est pie bai et a les yeux bleu
On m'a dit que les chevaux avec les yeux bleu étais forcément plus frangile !! est-ce vrai??


jfgejzg

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, non...
Mais je laisse les experts te répondre, parce que je ne saurais pas t'expliquer pourquoi un cheval a les yeux bleus sans m'embrouiller... edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument Ysis a les yeux bleus et n'a pas plus ou moins de problème que les autres, il n'y a pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est absolument faux...

Et je serais curieuse de voir si quelqu'un apportera la preuve du contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moii on m'a surtout dit comme quoii il risque plus d'avoir des conjonctivites ou étre plus fragile au rayon du soleil !!
Bon mnt ce n'est pas ca quii va me faire changer d'avis mais c'est juste pour mon info personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour (se serais bien si tu passais par la case présentation drffe )

On m'a également dit que les yeux bleu était plus sensible que les yeux marrons.
Sans avoir la réponse exacte, je pense que cela est possible, comme le serait la peau rose pour les coups de soleil.

Maintenant, je ne suis pas experte et ca ne m'empeche pas d'avoir une préférence pour les yeux bleu et même de rechercher cette particularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument et son poulain ont un oeil bleu chacun est pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval a les yeux bleus, moi aussi, et je ne pense pas avoir plus de problème à ce niveau-là que les autres. fjjhjhgj
Non, sans rire, le seul souci que je vois, c'est que la peau est souvent blanche autour des yeux clairs. Le cheval est donc sensible aux coups de soleil.
Je pense que la rareté + la méconnaissance des robes un peu spéciales sont à l'origine de ces préjugés...

On dit que les yeux bleus des humains sont plus fragiles aussi, mais bon, faut pas s'amuser à regarder le soleil en face, non plus...
Et puis les yeux des chevaux (quelque soit la couleur) sont déjà équipé d'un "pare-soleil" au-dessus de la pupille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci ce n'est pas les yeux bleus en fait, mais souvent les yeux bleus vont avec une carnation claire, et nous savons tous que les peaux claires sont plus sujettes aux petits tracas! Le ladre m'embête plus que la couleur des yeux!! Chaque année je souffre pour mes poilus des coups de soleil qu'il ont systématiquement au premier soleil, et ce malgré la crème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof de guitare a les yeux bleus tres clairs et m'a affirmé avoir certains problemes en été a cause du soleil . Je pense que ce qui est valable pour les humains peut l etre pour les animaux...
Donc moi je dis oui, je pense qu'il y a une fragilité a ce niveau mais ca n'influe aucunement sur la santé du cheval.
Et je reste moi aussi a 100% plus attirée pas les yeux bleus que marron drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je viens d'acquérir au moi d'avril un IC qui a les 2 yeux bleus.
Il est au pré toute la journée et en ce moment il y a pas mal de soleil et il n'a rien, tout va très bien.
En revanche il a un très long toupet alors je pense que ça le protège un peu.
Le contour de ses yeux sont noirs.
Au club où je monte il y a un poney albinos et lui a le contour rose et il pleur beuacoup quand il est au soleil. Disons qu'il est plus sensible mais il ne fait pas de conjonctivite c'est plus sa peau qui craint le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a un oeil bleu et l'autre brun, donc je peux bien comparer, et il n'y a aucune difference drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...