Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dell

Communiqué de C. Smettem Minson, présidente GCS Society UK

Messages recommandés

Bonjour à tous, veuillez prendre connaissance du communiqué de
Carol Smettem Minson , présidente de GCS Society Ltd, mis avec son accord sur le forum, ce communiqué concerne les robes de couleur. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je vous ai fait une traduction qui j'espère est le plus prêt possible du texte anglais. Le texte anglais est en dessous


Bonjour
Pour tous ceux qui produisent des Gypsy en France.
À la suite de mon contact avec Corinne j'estime que j'ai besoin de porter à la connaissance de tous l'affaire concernant les couleurs plus inhabituelles du Gypsy.
le Gypsy est, relativement, une nouvelle race en France et seulement inscrit dans le stud-book depuis 4 ans. Il faut du temps pour établir le type de race correct, vous ne pouvez pas enseigner cela, vous devez savoir ce qu'est un Gypsy ou pas!!
Je suis venu en France pour vous conseiller sur vos Gypsy et quand je suis revenu à la maison en Angleterre j'ai montré toutes les photos des chevaux que j'ai vus aux Bohémiens. A mon retour de chez Corinne j’ai montré ces chevaux aux bohémiens et ils ont dit qu'ils ont peur que les couleurs plus rares ne soient pas de la même qualité et ont mis en doute la reproduction ceux-ci.
Il serait extrêmement difficile de dire qu'ils ne sont pas des gypssy, sont ils des gypsy ? certains disent oui et certains disent peut-être et quelques-uns disent non, je pense qu’il faut du temps pour ces robes de couleurs se développent .
Ils peuvent être mis dans une section chromatique différente avec l’espoir d’améliorer leur gypsy avec la la génération suivante. Aucun de ces chevaux n'avait aucune faute puisqu'ils ont été admis, mais aussi il ne faut pas lancer à haute voix nous sommes des Gypsy, vous ne pouvez pas juger un Gypsy sur sa couleur! Il doit être permis d’avoir n'importe quelle couleur. mais nous avons cru peut-être que nous pouvions ajouter une nouvelle section pour ces couleurs et être conscients qu'ils ne sont pas si typiques que le noir et les Blancs, mais peuvent s'améliorer avec l'âge et la reproduction.
En France vous n'avez pas assez de Gypsy pour exclure tout qui n'est pas noir et blanc, rouge et blanc ou noir, mais ces couleurs plus communes sont réellement une meilleure qualité parce qu'elles ont été produites depuis plus longtemps.
Si vous deviez imaginer le cheval en noir et blanc, ressemblerait-il encore à un Gypsy? ? ? la réponse honnête est oui, mais la couleur plus traditionnelle mentionnée devrait être auparavant de la qualité supérieure pour la raison mentionnée au-dessus! s'ils ont la forte influence du Dalles, c'est une faute, j'ai cru que c'était évident.
J'ai vraiment parlé à chacun chez Bruno des chevaux que j’ai vu chez Corinne, j'ai été surpris de voir de telles différentes de couleurs, qui m'ont troublé au début, c'est pourquoi j’ai montré les photos aux bohémiens ici en Angleterre, ils ont tous convenu qu'ils étaient des chevaux agréables, mais non typiques, c'est seulement parce que de la couleur et leur conformation était bonne. La seule chose différente consiste en ce qu'un palomino n'aura pas de double crinière, à cause de sa couleur de sa robe.
Je crois qu’il y a un problème de personne et non pas avec les chevaux, si vous contestez la décision des juges alors pourquoi la demander ? ? ? ? Comme cela est stupide. Finalement, j'ai rejugé tous les chevaux de Corinne avec les bohémiens et Corinne sait la réponse. J'espère que c'est la fin d’une conduite pitoyable provoquée par la jalousie.
Vous devriez collaborer, vous êtes seulement quelques membres et vous ne réalisez pas comment je ressens cela comme stupide, ils sont dans le stud-book ou ils ne sont pas,
Assurez-vous que vous achetez un Gypsy.
Sincèrement
Carol Smettem Minson
Président/Fondateur Gyspy Cob Soc le Royaume-Uni :Ltd.,



Hello
OK this is for everyone who breeds gypsy cobs in France.

As a result of my contact with Corinne i feel i need to put the matter straight regarding the more unusual colours of the gypsy cob.

The Gypsy Cob is a relatively new breed in France and only been in the UK stud book for 4 years. It will take some time to establish the correct breed type , you can not teach this, you either know what a gypsy cob is or you do not!!
I have come to france to advise you on your gypsy cobs, and when i have come home to England I have shown all the photos of the horses i have seen to Gypsies. On my return from Corinne i show these horses to gypsies and they said that they were worried that the more rare colours were not the same quality and questioned the breeding behind these.
It would be extremely difficult to say they are not gypsy cobs,but they are cobs, are they gypsy cobs? some say yes and some say maybe and a few say no, I think these differnet colours need time to grow and develope, they can be put into a different colour section with a view to improve their gypsy cob type next generation. None of these horses had any faults which were passed, but also they did NOT shout out we are Gypsy Cobs, you can not judge a gypsy cob on its colour! it has to be allowed any colour. but it was thought perhaps we can add a new section for these colours and be aware that they are not so typical as the black and whites but may improve with age and breeding.

In France you do not have enough gypsy cobs to rule out everything which is not black and white, red and white or black, but these more common colours should be of much better quality because they have been bred for alot longer.
if you were to imagine the horse black and white, would it still look like a gypsy cob??? the honest answer is yes, but the more traditional colour mentioned before should be of superior quality for the reason mentioned above! if they have strong Dales influence, this is a fault, i thought this was obvious.
I did talk to everyone at brunos home about the horses i see at Corinnes, I was surprised to see such different colours, which confused me at first, this is why i show the pictures to the gypsies here in England, they all agreed they were nice horses, but not typical, this is only because of the colour, their comformation was good, and the only thing different is that a palomino will not have a double mane, because of its coat colour.
I think you have a problem with each other and not your horses, if you cant except the judges decision then why ask for it???? how stupid is that. finally, i have re judged all corinnes horses with gypsies and corinne knows the answer. I hope that this is the end to such a pathetic carry on of jealousy.

you should be working together, you are only a few members, and you do not realize how stupid this all sounds to me, they are either in the stud book or they are not, if do not want a decision made, make sure you buy a gypsy cob.

Regards

Carol Smettem Minson

President/Founder Gyspy Cob Soc UK :Ltd.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une phrase intéressante, pour moi à relever, c'est également ce que je répete tout le temps

"Imaginez le cheval en noir (ou en noir et blanc) si il vous plaît toujours comme Gypsy, c'est que au dela de sa robe originale, c'est un bon" drffe

Par contre, je suis surpris, c'est par :

Citation :
La seule chose différente consiste en ce qu'un palomino n'aura pas de double crinière, à cause de sa couleur de sa robe.
uyryut C'est bizarre ... ça s'expliquerait comment ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ne suis pas trop d'accord sur ce point Seb... peut être n'a-t-elle juste pas eu la chance de voir un palo avec une belle crinière jusqu'à présent... nous lui prouverons le contraire... (pas avec Goldwyn...c'est certain....mais peut être Stardsut... quelle galère à laver hier !!! sacrée épaisseur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui clarifie la situation. Merci à madame la juge anglaise . mkmk

Corinne t'as trop de chevaux de couleurs dedede pas étonnant qu'elle ai été perturbée gfgsd

Et heureusement qu'on exclu pas tout ce qui n'est pas noir et blanc parce que j'ai l'impression qu'il n'y en a plus beaucoup justement des pie noir. dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, moi tant que les alezans et pies-alezans sont autorisés edezdrffempmpgfgsd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente:D mon essai que j'ai commençé à rédiger à 14h00 n'est pas totalement à coté de la plaque. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus l'histoire de la double crinière erer même dans les pie noirs, rares sont ceux qui ont une double crinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me mêle de ce qui ne me regarde pas... mais comme j'ai lu les différents postes avec attention (c'est comme cela également que l'on s'instruit!) : voilà qui est clair, net et précis!

il me semble important et essentiel que vous soyez solidaires entre vous.

dans les concours de modèle et allure, dans les races que je connais, il y a toujours des mécontents... c'est comme cela. Parfois les jugements ne nous paraissent pas logiques (par rapport à ce que l'on croit, à ce que l'on a vu avant) mais il faut accepter les jugements. Sinon, on ne fait pas de concours car on prend toujours le risque d'être déçu!

à bon entendeur: salut! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...