PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partager | 

Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 11:23

oui moi aussi je le trouve bien à deux ans .... le reste j'aime pas et particulièrement pas la photo à ses un an mais cela vient peut-etre de la photo .... il parait difforme .... mpop

je ne suis vraiment pas fan de ces robes .... et comme dit Carol, il ne peut pas y avoir de gypsy pur avec ces robes ce sont forcément pas des gypsy.... il s'agit forcément d'une introduction à un moment donné d'un sang tout autre que celui des races originelles .... uyryut

par contre je peux concevoir qu'on puisse aimer mais il faut savoir lorsqu'on achète une telle robe qu'on achète un croisé ! je crois qu'il est important de le dire! et Carol est formelle là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 11:41

bah apparement dans un autre post j'avais lu que à l'origine il existait déja des irish pur appalosa !
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 11:47

non carol est formelle sur ce sujet !!! J'en ai discuté personnellement avec elle et elle en a discuté avec beaucoup de personnes et c'est très clair le gypsy ne peut pas être appaloosa... le sujet ne peut pas être plus clair ! drffe
Tara
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 11:51

alors c'est marqué dans le standard gypsy cob que c'est intetrdit l'appalosa ? enfin pour en avoir un pur quoi
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 11:57

je ne sais pas ce que va décider le GCS fr à ce sujet car il y a des intérêts personnels il faut en être conscient... mais ce que moi je peux reléguer comme info c'est ce que Carol a clairement dit ! D'ailleurs en poussant plus loin il ne s'agissait pas uniquement de cette robe mais aussi de pas mal d'autres robes rares...
je sais que c'est un sujet qui fâche car beaucoup d'argent est mis en cause quand on parle de robes rares et cela n'empêche pas de les aimer et de les faire reproduire seulement là ou il faut être clair c'est sur comment on en parle auprès des clients! Je pense que les éleveurs sérieux diront haut et fort que ce qu'il vende n'est pas du pur par contre d'autres l'oublieront peut-être en entendant la monnaie tinter ce qui serait malhonnête!
Ceci dit soyons confiant sur l'honnêté des éleveurs français! drffe
GG
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 12:16

A t'elle expliqué pourquoi ?

domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 12:22

oui tout simplement parce qu'à l'origine il n'existe pas de robe de ce type et que l'arrivée de ces robes sont forcément dues à un apport de sang autre que les races liées au gypsy! D'ailleurs lorsqu'on regarde de plus près le type est rarement en concordance avec la robe (sauf cas rares!)!
GG
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 12:23

et a part l'appaloosa, elle a cité d'autre robe ?

domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 12:29

oui pratiquement toutes les robes rares! palomino et compagnie! ....
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 12:31

d'un autre côté il est vrai que c'est une question de bon sens ... enfin c'est mon point de vue maintenant je sais qu'il n'est pas partagé par tous... mais cela m'est plus facile d'en parler car je ne possède pas de robes rares... drffe je peux comprendre que cela puisse être délicat ...
Tara
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 13:12

oh bah la je tombe des nues car je crois que toutes les robes sont acceptées dans le standard gypsy...
maintenant comem le schevaux sont évalués sur le type es ce qu'un cheval vraiment typé avec une robe comme celle là ne peut pas être accepté comme pur car il a toutes les caractéristiques ? (je n'y connais pas grand chose alors je me renseigne ...)
Cyberdidine
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 13:29

Pareil, les robes ne sont pas jugées, seul le type l'est...

Après tout, les robes viennent des gènes, et rien ne nous dit qu'elles ne sont pas présentes depuis bien longtemps... Pourquoi chipoter maintenant ?

Le gypsy est un croisement à la base, les races en général le sont. Je suis d'accord de refuser les chevaux non typés, ou présentant des défauts, mais la robe...

Regardez les nouveaux apaloosas léopards de Corinne, avec le type qu'ils ont, j'ai du mal à croire qu'il s'agit de croisements. mpop
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 13:33

et bien par exemple lorsqu'on voit la mère du petit appaloosa de charlotte (elle est en photo sur le passport) on comprend tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un gypsy ... donc attention !!! d'ailleurs charlotte elle meme a été frappée lorsqu'elle a vue la photo de la mère... mpop
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 13:35

le soucis c'est qu'en UK à prioris le probleme ne se pose pas et carol a été surprise en voyant les chevaux ici avec des robes particulières car là bas ils les évincent systématiquement d'après ce que j'ai compris! Le doute n'est même pas de rigueur !
Laurenv
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)   Jeu 10 Juil - 13:39

Si on va par là, aucun gypsy n'est pur car issu de divers croisements à la base.
Si Neal fait un poulain léopard, on pourra difficilement dire que ce n'est pas un vrai car Neal n'est pas parfait mais au niveau du type, des fanons... rien à redire, c'est un vrai gypsy. S'il est recalé l'an prochain en tant qu'étalon, ce ne sera pas pour ça en tout cas.
Il a peut-être un ancètre non gypsy mais ce devait être il y a vraiment fort longtemps et cet ancètre n'aura laissé comme trace que les points.
Pour ce qui est des poulains à points de Corinne, il semble ausi que ce soit des lignées très anciennes, y a peut-être eu une introduction d'autre chose mais ça fait très longtemps aussi, l'autre chose a été noyé depuis longtemps.
Je défends ce point de vue par pour des histoires financières car ça, je m'en cogne un peu mais parce que j'aime les robes particulières par goût.
Après, j'irai jamais raconter que le poupou de Québec et Toffy est un pur bien sûr, ce n'est pas le cas.
http://www.chevauxdetan.com

Position GCS Ltd. sur les robes (Suite au post appaloosa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant