Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thémis11

Petite fente sur la sole !!!

Messages recommandés

Bon, ben voilà moi je n'ai pas encore de poilu (ça va venir) j'ai quand même une juju et hier en balade, elle s'est blessée. On était sur une piste caillouteuse au petit trop et paf, boiterie de l'antérieur gauche. Arrêt immédiat, vérification, un point de sang sur la sole zerzer . On est rentré à pied, tranquille (au moins 4 km quand même, mais la plus part du temps dans les sous-bois donc plus de vilains cailloux dssd !!!) Sans réelle boiterie, mais on voyait bien qu'elle posait son pied délicatement, elle a saigné un peu plus, mais bon la terre a vite comblée le sabot. Après curage délicat du pied, arrosage, il est apparut une petite fente. J'ai mis de l'eau oxygénée, elle n'a pas réagit, ce matin, rebelote. Toujours pareil. On voit qu'elle ne boite pas vraiment, mais que c'est sensible. Est-ce que vous auriez un conseil pour les soins à lui donner, combien de temps dois-je attendre ? Est-ce que je dois lui protéger le dessous du sabot ? Et tout simplement, est-ce que c'est "normal" qu'elle ai saigné ? Merci merci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on appelle cela une bleime c'est un hématome de la sole
sur ma percheronne je lui avait fais un chausson xxxxl avec une compresse de betadine et du l o t a g e n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ça une bleime ! Est-ce que ça se soigne bien ? Est-ce que je pourrais la remonter un jour ? Comment as-tu fait pour faire tenir ton chausson, je ne sais pas ce que c'est du "logaten" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela se soigne bien mais il faut faire attention ou ta jument met les pieds

le chausson je l'ai maintenu avec du scotch orange ou gris , un bien resistant

le lotagen est un pomade ou une solution qui permet une cicatrisation rapide des blessures et plus particulièrement aux niveau des sabots drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, trois autres s'il te plait Rolling Eyes , combien de temps tu lui mets le chausson ? Et tu la trouves où cette pomade, chez le véto ? Je la laisse "tranquille" 1 semaine ou plus ? Si elle ne boite plus, sera-t-elle guérie ?
Et, biensûr, plus de piste avec ces vilains cailloux eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépand de la cicatrisation
la pommade je la trouve en pharmacie
par la suite quand elle ne boite plus ou n'est plus sensible sur la sole tu peux la remonter mais si elle recommence c'est qu'elle a une grande sensibilité de la sole et il vaut mieux y mettre des plaques
tu eux lui faire une cure de biotine pendant 20 jours ca va l'aider

n'hesites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est déjà en cure de biotine, elle a une seime, mais elle n'a jamais eu de bleime jusqu'à présent, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre. En tout cas merci pour les conseils o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouhhh zerzer , Ma kis allait mieux, mais hier soir elle s'est mise à galoper comme une fofolle et ben, maintenant elle boite encore plus qu'avant, j'ai peur qu'elle fasse un abcès !? Qu'est-ce que je peux faire ? jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...