Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

MAYA (noriker) x GOLDEN VALE

Messages recommandés

ce matin est né un poulain noir avec juste une pelote en tête. Sa maman est Maya, la noriker et son papa est Golden Vale.
C'est une force de la nature, super costaud !
il est bien sympa et a le poil hyper soyeux, un plaisir à caresser.
Il restera probablement noir, même si la possibilité de voir quelques poils blancs apparaitre sur les fesses existe quand même.
J'envisage de tester si il porte de gène crème de papa. Mais étant croisé, il n'a pas grand intérêt pour l'élevage de toutes façons (en tant que gypsy bien entendu)

Il sera à vendre. Prix sympa pour ce gros nounours.

Bientôt des photos (quand j'aurai une nouvelle live boxe sur l'ordi des écuries, la mienne a été grillée par l'orage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, le petit est arriver plutôt que prévu !!!
J'ai hâte de le voir en vrai lundi !!! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez qu'il va prendre la masse de maya et un peu de typre gypsy ?

Corinne je me permet de vous demander pourquoi vous faites ce croisement ?
Il y a beaucoup de demande ou juste pour votre plaisir?

Comment sont ces chevaux, au niveau mental, caractère, speed..?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ces croisements parceque j'avais envie de points et de poils... et que je ne connaissais pas les "vrais" Gypsy à points et poils... j'avais dans l'idée de me fabriquer moi même le cheval dont j'avais envie...
Maya est une jument très calme, douce et sociable, mais avec de belles allures et du sang au travail (pour un cheval de trait). Malgré sa masse elle est très agréable à monter.
Maintenant que j'ai des gypsy à points, il est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt à continuer ces croisements, mais Maya a une valeur affective, il me serait difficile de m'en séparer, donc quitte à la garder, autant la faire reproduire... ça donnera des beaux petits (euh...gros)... chevaux pas trop chers qui feront bien plaisir à quelqu'un.
Le produit issus de croisement (comme avec les frisons) n'a pas un grand intérêt pour l'élevage, mais par contre est intéressant comme cheval à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...