Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie.D

questions poulain

Messages recommandés

quelques questions "poulain" pour moi qui débutte en la matière:


Au bout de combien de temps peut on remettre une jument suitée au milieu de ses copines (non poulinières)?

Est-il embêtant qu'il y ait parmis elle une jeune de deux ans?

Combien de temps avant de pouvoir faire des ballades en main suitée? et précautions à prendre (un licol pour le poulain)? Vaut il mieux commencer tôt pour être sur que bébé suive de très près, ou bien attendre qu'il soit vraiment costaud?

Merci pour vos conseils!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis pas pro mais je vais te repondre par rapport a ce que jai vu chez seb.

danaé a suivi en balade 2jours apres la naissance si je me rapelle bien. evidemment, en precaution, mettre un licol pour les endroits avec beaucoup de voitures

pour le reste, je laisse les autres repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, hors de question de longer des routes !! Mon bébé il a une drôle de pêche. A deux jours je ne me serais pas lancée non plus (mais à 15...) mais je trouve ça sympa dans l'idée.

Et quid de la remise en troupeau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on sort en balade avec Maman et Bébé dès que le p'tit se laisse mettre le licol.

Galopin, pas de soucis, et la poulain de Shagan qui a un mois maintenant vient de faire sa première balade.

Tenu en longe en route, lâché dans les bois. De préférence avec minimum deux personnes en cas de pépin. drffe

Pour la remise en troupeau, ben je dirais une semaine ou deux, le temps que la mère récupère... Mais je laisse l'avis aux pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand ils sont bébés ils sont en mesure de suivre une ballade ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr. drffe

Ils suivent la mère aux prés, donc aucune raison qu'ils ne continuent pas de la suivre dans un lieu qu'ils connaissent moins bien. drffe

Puis en cas de doute, rien ne nous empêche de lui mettre une longe. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest vraiment l'ideal pour leur apprendre a tout voir!
keelan, le poulain de keera, est surprenant maintenant! il n'a peur de rien, et quand on galope, il fait meme parfois la course en tete fjjhjhgj
cest vraiment genial!
javoue que la toute premiere fois (lannée derniere) quon est parti en balade avec des poulains, jetais pas rassurée du tout, mais au final, le poulain ne s'eloigne jamais beaucoup de la mere, suit tres bien, et apprend beaucoup de chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la nature, ils sont presque en perpétuel déplacement, donc le poulain doivent suivre.
Et quand on voit certain animaux entamé des grandes traversé avec des petits de quelques semaines seulement, je pense qu'un poulain est capable de faire une ballade auprès de sa maman.

Pour la mise en troupeau, je ne vois pas de soucis, ils vivent naturellement en troupeau.
Juste peut-etre surveiller au début.

(enfin c'est ce que je pense dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol plus besoin de répondre, les habitués des Légendes font la Pub edez

Sinon pour le troupeau tu peux les mettre direct ensemble (dès que tu estimes que le poulain est en bonne santé)

En ce qui concerne le travail derrière la mère si ça peut t'intérresser drffe :
http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/poulainenlongemamanautravail.msnw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre un peu hors suject mais vu le dernier photo de ton liens seb je le remarque quand meme!

de toujours se tenire au minimum de securite en ce cas pour le poulain et le cavalier et metre des gant a chaque fois quand monte un cheval en longe pour eviter des brulures au main et assurer qu'on peut tenire le poulain au cas ou .....

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...