Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie09

Nouvelle propriétaire : perdue dans ces papiers et studbook

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voilà,

Depuis hier, j'ai la chance d'avor Ezmiranda à la maison ( Donc en Belgique). Avant, j'avais une jument Pur sang arabe donc au niveau sud book et importation des papiers, c'était relativement simple mais là pour Ezmiranda, je ne comprend rien.

Si j'ai bien compris, Ezmiranda a des papiers ICS nl. : Donc ça signifie qu'elle est inscrite au Pays Bas?

En Belgique, y a t il un stud book? Si oui lequel?

En tant que future nouvelle proprio d'Ezmiranda, que dois je faire comme démarches administratives? Auprès de qui? Je n'ai pas Ezmiranda dans le but de faire de l'élevage ou des concours. C'est vraiment dans le but de loisirs. Mais peut être que la saison prochaine, je ferai un ou deux concours histoire de voir ce que c'est.

Christine a tenté de m'expliquer la situation d'Ezmiranda mais je dois avouer que je suis perdue ou blonde... erer Christine m'a dit que maintenant Ezmiranda était ICS mais qu'avant elle était a un autre stud book mais j'ai pas compris. Les parents d'Ezmiranda sont au studbook "NTSb" : Ca signifie quoi?

Christine m'a aussi dit que les démarches avait été entamée à Ciney pour l'inscripion. De quelle inscriptio s'agit-il? Il parraît que la vété à les papiers pour Cney? Heureusement, nous avons la même vété... edez

J'ai lu sur le forum les deux sujets principaux où vous en parliez déjà mais sincèrement, je suis noyée...Si quequ'un peux me sortir la tête hors de l'eau ça m'arrangerait. Surtout que j'a envie d'apprendre un maximum sur les origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NTSb : Nederland Stambook voor Tinkers
Les papiers a Ciney, c'est le CWBC, l'organisme Belge où il ets maintenant obligatoire de faire enregistrer ses chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est déjà un éclairage.

Comment se fait il que les parents de Ezmirande soient NTSb et elle ICS. On peut changer commme ça de stud book? dans la pratique des choses, quelle est la différence? Pourquoi ce changement?

Niveau stud book, faut il comme chez les PSA ( désolée mais je n'ai que ça comme référence erer ) envoyé un courrier à ICS ou autre comme changement de proprio?

Donc si je veux trouver des infos sur les différents générations d'Ezmiranda, je dois trouver le site du NTSb?

holala, ça a l'air compliqué tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux juste que tes chevaux soit a ton nom, l'inscription a Ciney suffit.

Moi je n'ai pas changer de proprio pour ems deux chevaux (studbook différent) mais en les inscrivant a la CWBC ben ils seront a mon nom officiellement.
Et pour ma trait Belge, le changement se fera aussi dans le studbook.

Très bientot j'ouvrirai un poste avec l'inscription des chevaux a la CWBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Un cheval ne peut avoir qu'un seul passeport mais il a le droit d'être inscrit dans plusieurs studbook à la fois. Les inscriptions étant notées dans le passeport d'origine.

en ce qui concerne les changements de propriétaires effectivement il est bon de le faire, ceci dit pour la France par exemple, la seule preuve de propriété légale est la carte de propriétaire des haras nationaux. Pour la Belgique je ne sais pas!

Les infos sur les générations de votre jument se trouvent sur son passeport d'origine! Sur le site du studbook d'origine vous n'y trouverez que les infos qui sont sur son passeport (je crois d'ailleurs que le site du NTsb ne donne pas accès aux chevaux inscrits (sous réserve que je ne me trompe pas).

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai envie de tout faire dans les règle de l'art... mais le truc, c'est que cet art là, je le connais pas dsdd Bon OK, c'est pas top comme humour. mpmp

Si j'ai bien compris, ICS n'existe pas en Belgique donc je ne sais pas faire importer les papiers donc pas de changement niveau Stud Book. C'est ça?

Hé donc pour CWBC : c'est au vété de le faire avec le descriptif?

Si ma logique est bonne et si j'ai bien compris uyryut Ezmiranda se retrouvera avec deux carnets : un du stud book et un descriptif? Ho là, ç ane me semble pas logique du tout quand j'écrit... Parce que dans son carnet actuel, il y a son suivit vaccin, numéro de puce... ou bien il faut envoyer son carnet à Ciney pour avoir le cachet de changement de proprio? et donc tout se fait sur le carnet de base. Ou c'est encore autre chose?

Chez les PSA, il fallait aussi faire une reconnaissance génétique. Chez ICS aussi?

Bon, quand j'aurai compris tout ça, je m'attaquerai à essayer de comprendre les différents stud book.

Encore merci de vos conseils

GG a écrit:
Si tu veux juste que tes chevaux soit a ton nom, l'inscription a Ciney suffit.

Moi je n'ai pas changer de proprio pour ems deux chevaux (studbook différent) mais en les inscrivant a la CWBC ben ils seront a mon nom officiellement.
Et pour ma trait Belge, le changement se fera aussi dans le studbook.

Très bientot j'ouvrirai un poste avec l'inscription des chevaux a la CWBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, comme tu as déjà le carnet ICS nl la seule chose que tu doivent faire, c'est remplir une formulaire. (mais apparement c'est déjà envoyé a Ciney pour ton cas)
Et comme ton cheval est très probablement pucé, tu n'as pas a le faire non plus.

Ensuite, je ne sais pas encore très bien ce qu'il se passe, puisque moi j'en suis seulement a l'envoie du formulaire.

Mon vétérinaire va me contacter pour la suite.
Dès que je sais quoi, je fais le poste qui est déjà en cours de construction.

Par contre ce dont je suis sure, c'est que le cheval sera enregistré a ton nom dans la base de donné de la CWBC. Donc quand on lira la puce de ton cheval, il sera a ton nom. drffe

Pour ce qui est de le changer a l'ICS, j'en sais rien, je ne l'ai pas fais, je ne trouve pas utile de payé deux fois pour changer de nom surtout qu'il est destiné au loisir uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, autre chose, quand le studbook est en Belgique, le changement de nom se fais aussi dans le studbook.
Par contre quand c'est un studbook étranger, ce n'est pas le cas.

Pour donner un exemple:

Dans le studbook de ma jument de trait, le changement de nom sera fais.
Mais pour Jack qui a les même papier que le tient, le nom ne changera pas au studbook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai fais le changement de nom de proprietaire de ma pouliche lors d'un concours modéle et allure ,nouvelles coordonées et tampon du studbook dans le passeport
Je pensais qu'il faut le faire a chaque nouveau proprietaire, tu penses que ca ne l'est pas GG ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aps dit qu'il ne fallait pas le faire, mais que moi je n'avais pas l'envie ni le besoin de le faire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, on avance...

Pour le papier à Ciney, c'est christine qui l'a fait v qu'elle la mettait à son nom donc on va voir avec la vété quoi faire...

Pour l stud book, je veux bien le faire, mais à qui m'adresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Perso j ai fais le changement de nom de proprietaire de ma pouliche lors d'un concours modéle et allure ,nouvelles coordonées et tampon du studbook dans le passeport
Je pensais qu'il faut le faire a chaque nouveau proprietaire, tu penses que ca ne l'est pas GG ? erer


Oui mais pour ça, je supose qu'il faut aller avc la kument au concours et j'ai pas de van... parce que sinon, quand tout est réglé avec christine, jevais à un concours sans Ezmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...