Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Elevage de mini gypsy

Messages recommandés

Comme certains le savent déja, j'ai tres envies d'elever des gypsy, mais pas n'importe lequels...
Des minis erre
De superbes minis gypsy qui ne dépasseraient pas 1,20m tre

Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser mon rêve.
Bien sûr, si j'étais riche comme crésus il n'y aurait aucun problème ,je ferais des recherches sur tous les sites du monde pour trouver les plus petits et plus typés des reproducteurs de la planete pour débuter cet élevage.
Malheureusement ce n'est pas le cas... zerzer je dois faire avec les moyens du bord Rolling Eyes


Si j'avais su au moment ou j'ai appris a connaitre la race ils existaient en si petits j'aurais attendu de trouver plutot que de craquer sur tous ceux que j'ai aujourd'hui.
J'ai en plus fais l'erreur d'acheter mon petit Fritz qui n'est pas de lignée petit et qui risque fort avec mes juments de reproduire des poulain de taille normale...

Il me faudrait donc trouver une tres tres petite jument pour esperer sortir des poney...

Comme elles sont apparemment tres rares, ma question est comment pourrais je arriver a du mini autrement?

Sur combien de géneration de croisements de petits gypsy avec de petites ponettes pourrais je arriver a sortir une pouliche qui pourra etre admise au studbook du gypsy ?

De plus ,une fois le studbook fermé, sera t il encore possible de la faire admettre?

Quelle race choisir pour ce croisement ?

Est ce qu'avec de la chance, il serait possible que le premier poulain né d'une telle union soit suffisement typé que pour le faire admettre lors d'une inspection ICS ou autre ?

(ICS, quand je vois ce qui est presenté des fois je me dis que oui erre)

J'avais répondu sur je ne sais plus quel poste que repartir dans les croisements alors que la race commence a se fixer n'est pas une bonne chose mais est ce pareil pour relancer les minis puisqu'ils sont assez rare?

Seb m'avait envoyé une annonce pour ce petit étalon 2 ans demi 1,10m mais malheureusement le vendeur n'a jamais repondu au mails mpop
C'était l'idéal ce petit bout edez




Comment pensez vous qu'ils sont arrivés à avoir cet étalon gypsy cob miniature ?
Peut etre n'est il pas pur non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je devais choisir un croisement avec des chevaux plus petit pour aider, je prendrais du fell puisque c'es entre 1m32 a 1m42.

Bon c'est pas encore aussi petit que tu le veux, mais a force de selectionner les plus petits, tu devrais y arriver en quelques générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c 'est justement leur taille qui me gêne, ensuite, il n y a pas de choix dans les couleurs...Il me faudrait un étalon homozygote pour sortir du pie...
Sinon c est clair que pour le type ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que je n ai pas envie de le vendre, pas plus que les juments sinon le preoblème serait plus vite reglé, avec l'argent que j aurai pour les 3 juju je pourrais surement trouver une belle pêtite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me résigner a vendre Rubys , mais ca ne suffira surement pas pour une belle juju de chez eux, e, Irlande où ils ont des minis...
Puis déja que je devrai rendre une partie du pret de Fritz quand je l aurai vendue mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en Allemagne des juments de 1m37 et 1m24 à vendre pas trop cher... MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que je trouve des minis je te fais signe. Tu as raison, pourquoi pas des IC ou GC mini, il en faut pour tout les goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis a l'entretien tu peux en garder 2 pour le prix d'un... edezedezmpmp
Moi ca me boptte en tout cas, meme si je ne pense pas avoir ce que je recherche vraiment, c'est a dire une copie conforme d'un vrai gypsy en miniature dans l'immédiat ...

Nath a écrit:
il y a en Allemagne des juments de 1m37 et 1m24 à vendre pas trop cher... MP


Je n'ai pas recu ton MP mpop pour celle 1,37 je pense savoir,elle fait de l'obstacle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle de 1m37 fait bien de l'obstacle et l'autre je n'arrive pas à la retrouver je continue à la chercher et je t'envoie l'annonce (à moins que l'annonce ait été supprimée car vendue) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est inutile de faire des croisements, tu peux en trouver des petits.
Même en France, il y en a des petits.
Gwenog par exemple, ne dépassera certainement pas les 1 m 40 (bon, c'est plus qu'1 m 20).
En fouillant bien partout, t'en trouveras bien à prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je parle de jument qui feraient +- 1,25m adulte , grand maxi 1,30 et là vraiment je ne pense pas en trouver en France.
Tant mieux si je me trompe et qu'on m'en propose edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de notre periple a appleby j'ai flache sur une paire de petit de cette taille ,
il m'aurai bien plus a l'attelage , des minis gypsy .waouh !

apres discution avec la responsable de GCS lt
d'apres elle ils etaient croises avec du welsh de petite taille .(1m10, 1m20)
beaucoup de fanon du crins et une jolie petite tete !! (de welsh)
magnifiques !

wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
lors de notre periple a appleby j'ai flache sur une paire de petit de cette taille ,
il m'aurai bien plus a l'attelage , des minis gypsy .waouh !

apres discution avec la responsable de GCS lt
d'apres elle ils etaient croises avec du welsh de petite taille .(1m10, 1m20)
beaucoup de fanon du crins et une jolie petite tete !! (de welsh)
magnifiques!
je me suis meme dit :je testerai bien le croisement a la maison ,encore faut il avoir les parents pour...


wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
lors de notre periple a appleby j'ai flache sur une paire de petit de cette taille ,
il m'aurai bien plus a l'attelage , des minis gypsy .waouh !

apres discution avec la responsable de GCS lt
d'apres elle ils etaient croises avec du welsh de petite taille .(1m10, 1m20)
beaucoup de fanon du crins et une jolie petite tete !! (de welsh)
magnifiques !

wxc


Moi aussi j'aimerais trouver des vraiment poneys.... et je pense assez serieusement à opter pour ce croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu' a Appleby je trouverai mon bonheur... Mazis comme tout le monde dit que les prix là bas sont effrayants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'idée est pas mal d'essayé avec un welsh !

Tu met un étalon qui donne bien le type et bingo !
En plus tu verra l'année prochaine comment fritz produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, les prix varie beaucoup, alors pour savoir quoi exactement, faudrait voir dans plusieurs élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu a un étalon pie.
Après, y'aura plus qu'a faire le tri.
Même chez le gypsy y'en a qui naissent uni avec croisement pie/pie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec une petite jument fell, ça serait pas possible ? l'avantage c'est qu'elles ont déjà pas mal de poil aux pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pepette
il y avait ceux la ,et aussi 2 bai en main des 1/2 ans copie conforme je les rechercherai apres le concours de la maison car un peu subooker pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille vient de vendre une jument welsh noir,pleins papier,pucée,1M20,pour 400 euro
et en plus elle vient de pouliné,si tu en cherche je peut lui demander,elle en connait a prix correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est attirant mais je ne veux pas faire d'erreurs cette fois.
Je ne vais pas me précipiter . Mes les renseignement au sujet de la race sont les bienvenus mkmk

Nath a écrit:
et avec une petite jument fell, ça serait pas possible ? l'avantage c'est qu'elles ont déjà pas mal de poil aux pattes...

J' aimerai plus petit comme l'étalon fais déja 1,36m...
Citation :
oui mais tu a un étalon pie.
Après, y'aura plus qu'a faire le tri.
Même chez le gypsy y'en a qui naissent uni avec croisement pie/pie

Oui mais je ne pense pas qu il soit homozygote...
Ca va déja etre difficile de trier pour le type, le sexe ...
Pour me donner toute les chances ce serait mieux que le jument soit pie aussi...
Faudra aussi que je fasse saillir par un autre étalon si je veux garder une pouliche en jument d'élevage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce qui me fait peur avec le welsh c'est que c'est un poney un peu nerveux moi j'opterais pour un grand shetland qui est normalement plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé au shetland, mon beau frere a 2 pie noire mais quand je vois les pauvres petites choupettes(1,05m) je me dis que Fritz est déja un peu grand pour elles...
Faudrait une qui arrive au 1,15 m ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends un shetland, va bien falloir faire attention a la conformation, parce que les shet' ont souvent une croupe tres courte... apres lavantage, cest que tu gardes le poil, parfois on en trouve meme qui en ont aux pattes comme il faut drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je me mette a apprendre a fond la morpho de gypsy pour trouver la meilleure shet avec le plus de qualités possible , a défaut d'une gypsy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai ce que tu recherches (enfin je l'aurai en 2009!): un poulain (ou pouliche) de père Irish de 1m35 et de mère une ponette pie sûrement homozygote de 1m15! Mais ce sera pas à vendre... Depuis le temps que je l'attends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur une annonce, une irish de 1m24...montée de plus...par un enfant bien sûr. 6 ans et pie noire !!
Si tu veux les coordonnées. bien sûr pas de prix sur l'annonce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shetlands n'ont pas la conformation des chevaux.
Si tu fais ce croisement, je pense que ça va dénaturer le gypsy et ce n'est probablement pas ce que tu veux, tu risques de te retrouver avec une copie de shetland pie avec des fanons.
Je crois que le mieux serait croisement welsh ou fell ou dales qui sont à l'origine de la race ou une vraie gypsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une cliente qui est éleveuse de Welsh Cob, je peux lui demander les prix moyens.... ou d'autres infos que tu voudrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Je viens de voir sur une annonce, une irish de 1m24...montée de plus...par un enfant bien sûr. 6 ans et pie noire !!
Si tu veux les coordonnées. bien sûr pas de prix sur l'annonce !!

GG m'avait envoyé le lien vers cette annonce...
J'ai telephoné et elle est a 5000 euros.
En ce qui concerne le pur,bien sur c'est ce que je voudrai, mais justement, je vais vous mettre une photo de cette gypsy inscrite au Gypsy Cob And Drum Horse Assocciation .
Mince , désolée mais on ne peut prendre les photos du site...
Elle est en photo avec son poulain et vraiment j'ai l impression de une shetland a fanons.
Et son poulain sur la photo c'est flagrand, un vrai bébé shetland je trouve.
Donc donner 5000euros pour une soi disant pure je ne le concois pas.
Par contre si quequ un m'en propose une a 4500 , si elle est bien typée et a beaucoup de fanons , ne fait pas plus de 1,25 m je suis preneuse( dés que j ai vendu Rubys) edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:

Mince , désolée mais on ne peut prendre les photos du site...
Elle est en photo avec son poulain et vraiment j'ai l impression de une shetland a fanons.
Et son poulain sur la photo c'est flagrand, un vrai bébé shetland je trouve.
Donc donner 5000euros pour une soi disant pure je ne le concois pas.
Par contre si quequ un m'en propose une a 4500 , si elle est bien typée et a beaucoup de fanons , ne fait pas plus de 1,25 m je suis preneuse( dés que j ai vendu Rubys) edez


Tu peux mettre le lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
Ma fille vient de vendre une jument welsh noir,pleins papier,pucée,1M20,pour 400 euro
et en plus elle vient de pouliné,si tu en cherche je peut lui demander,elle en connait a prix correct


T'a une photos ???? MERCI erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso après avoir retourné le soucis dans tous les sens, le meilleur moyen serait une Shetland en retrempe sur 2 générations avec 2 étalons qui typent bien leur produits (mais sans trop de taille).
Où welsh A ou B moins d'1m10, mais la tu va descendre moins vite en taille (plus de générations) en perdant de l'os et du crins... donc plus à attendre et plus de boulot...

Et plus onéreux à l'achat et a l'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prends cette option, je mets Fritz sur une belle shet pie en espérant avoir une fille, apres la fille je la fais saillir par Tyson (1,30) en espérant avoir une jolie petit poulinière .
Mais je viens de refléchir que c'est pas bon vu qu'elle sera sa petite fille à Fritz rtz
Courir a Hambourg pour une saillie de Tyson cette année m'est impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je débarque mais niveau croisement je n'y connais rien du tout. dsdd

Mais est-ce que ça ne peut pas être "dangereux" à long terme de faire des croisement entre deux chevaux plutôt différents morphologiquement, et surtout en taille ? Au niveau santé, ossature etc, ça ne pose pas de soucis ?

Même si on choisit un gypsy de petite taille, avec un shet, y'a de la marge quand même. mpop

Maintenant je ne sais pas hein, je suis peut-être complêtement à côté de la plaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise bien des percherons avec des anes qui sont assez differents morphologiqement et ca ressorts pas mal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...