Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Vos Commentaires et Questions sur le règlement

Messages recommandés

Citation :
Article 5 : Inscription au titre de l'ascendance

Sont inscrits automatiquement au livre « P1 » les produits remplissant les conditions
suivantes :

1) Issus d'une saillie d'un étalon admis à la reproduction régulièrement déclarée par un certificat de saillie correctement remplit et signé qui a été remis avant le 31 Décembre.

2) Ayant été déclarés au GCS dans le mois qui suit la naissance au moyen du volet prévu à cet effet dans le carnet de saillie remis au détenteur de la jument par l'étalonnier.

3) Ayant eu leur signalement relevé « sous la mère » par une personne habilitée à cet effet, avant d’être sevré. Le volet réservé au propriétaire du poulain est à présenter à l'identificateur lors de la prise de signalement.


est ce que ca peut etre aussi un veterinair?
vu qu'il y a pas beaucoup de juge dans le coin et que c'est difficile d'en faire venir(oui comment dites souvent c'est sont aussi seulment des etre humain qui ont un vie acote alors pas tout le temps du monde pour venir)

Citation :
4) Ayant fait l'objet d'une identification électronique selon les modalités conformes à la
réglementation.

5) Le étalon, père du produit, doit être approuvé pour la reproduction en race Gypsy Cob
suivant les conditions fixées à l'article 10 du présent règlement.
La jument, mère du produit, âgée d'au moins 2 ans l'année de la saillie doit être
inscrite au Gypsy Cob Society et au minimum dans la section « Standard »


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI... dans les cas des poulains "P1"

Dans les 2 parents connus (étalon admis), le véto suffit.

Si 1 des 2 (ou les 2) parents est/sont inconnu(s) (ou pas approuvé), le poulain doit être vu par un juge...

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et commen ca se passe si l'etalon est approve apres le saillis commen ca se passe pour le poulain il a pere inconue ou pas?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est approuvé avant le seuvrage du poulain et l'émission des papiers... c'est noté père connu drffe

Si c'est 10 ans après, c'est un peu tard drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il y a pas moyen (car au jourd 'hui on paut tout tester) d'inscrire les parents plus tard?

Je demand car Lawine acune des ses parent sont incrite zerzer et vu que le parent sont quand meme connu je voulais savoir si il y a eventuellement un moyenne qu'ils soit sur les papiers d'elle quand meme dsdd


isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben justement j'ai rédiger un bon nombre de question à vous soumettre sqd

Déjà une question posée sur un autre post

audrey a écrit:
Petite Question

Je devrais avoir mon poulais en mars 2008. Je ne sais pas encore si il sera un bon étalon ou pas (niveau base morpho du GC). Mais souhaite quand meme pariciper aux concours GCS. Je peut m'inscrire admetton demain en sympathisant car seulement un dada fin mars et une fois chez moi, en amateur???

J'espère le garder étalon minimum jusqu'a 5 ans pour lui laisser le temps d'évoluer et voir après. je peux ça???

Et avec un hongre, on peut être amateur? Car quelqu'un ayant un hongre ne saura pas faire évoluer la race vu qu'il n'est plus apte à la repro edez Mais le proprio veut peut-être faire des concours... Vous suivez uyryut

erre


je complete ma liste erre

-> Les étalons ayant obtenu un registre "qualifié" le seront toujours ou alors, lors de jugement suivant, il pourrait repasser en "standard" ou autre???

-> Qu'est-ce que vous appellez une inspection qualificative?

-> Si un poulain a deux parents connu et inscrit ICS. L'un ayant été approuvé et l'autre pas (dans mon cas And-Heel Approuvé à la monte et Onyx inscrite mais pas approuvée). Le poulain pourra-t-il être inscrit au GCS en P1 ou en P2???

-> Avant 3 ans, un Gypsy cob ne peut pas être approuvé?

-> J'imagine que pour qu'un étalon soit approuvé, il faut qu'il soit inscrit au GCS???

-> Si un irish cob n'est pas inscrit GCS, lors d'un concours GCS, il le sera automatiquement? Le concour peut-il servir à son inscription???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors il y a pas moyen (car au jourd 'hui on paut tout tester) d'inscrire les parents plus tard?
Si test ADN oui c'est possible !
Je voulais dire, si le passeport est émi pour le poulain et que le père est agréé qu'après, c'est trop tard... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
alors il y a pas moyen (car au jourd 'hui on paut tout tester) d'inscrire les parents plus tard?
Si test ADN oui c'est possible !
Je voulais dire, si le passeport est émi pour le poulain et que le père est agréé qu'après, c'est trop tard... drffe
apres qu'elle a ses papiers il y a plus de chengement possible alors zerzer
alors faut que j'attand l'agreement de Boxer alors

Fabanne dssd faut que tu le fasse :hgjgjg:



Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les étalons ayant obtenu un registre "qualifié" le seront toujours ou alors, lors de jugement suivant, il pourrait repasser en "standard" ou autre???
Un cheval peut monter de section mais pas en redescendre (après 3 ans !!!) Et l'approbation des étalon est définitive

Citation :
Qu'est-ce que vous appellez une inspection qualificative
Les concours où les juges décernent les qualificatifs (Tres bon, excellent, etc ... "primes" si tu veux)

Citation :
Si un poulain a deux parents connu et inscrit ICS. L'un ayant été approuvé et l'autre pas (dans mon cas And-Heel Approuvé à la monte et Onyx inscrite mais pas approuvée). Le poulain pourra-t-il être inscrit au GCS en P1 ou en P2???
Si la mère est inscrite et le père approuvé le poulain est "P1"
Si le père n'est pas approuvé, si un des 2 parents ou les 2 ne sont pas connu ou inscrit au stud-book GCS, le poulain est "P2"
Mais tu toi parle de 2 chevaux qui pour l'instant ne sont pas au GCS... donc c'est forcément "P2" dsdd

Citation :
Avant 3 ans, un Gypsy cob ne peut pas être approuvé?

Si tu parles pour la repro... non, sauf exceptionnellement et TEMPORAIREMENT mes lâles, en 2008

Citation :
J'imagine que pour qu'un étalon soit approuvé, il faut qu'il soit inscrit au GCS???
Si il participe au concours d'approbation, il aura forcément l'inscription comprise drffe

Citation :
Si un irish cob n'est pas inscrit GCS, lors d'un concours GCS, il le sera automatiquement? Le concour peut-il servir à son inscription???
Comme dit plus haut oui drffe

En ce qui concerne ta cotisation de membre, en Belgique les tarifs sont encore soumis à discussions, mais il est très probable qu'il y aura un tarif Adhérent (Sympatisant) et un tarif membre effectif (proprio) et c'est tout...
Donc peu importe le sexe du cheval... si tu fais des concours ou si tu élèves drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci beaucoup Seb et une petite Dernière dsdd

Je ne pense pas que la proprio des parents de Tiboo les inscrira au GCS. Le poulain sera donc P2 mais ça ne changera rien sur le jugement que vous lui porterai????

C'est peut-être une question bête dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhm... Seb? Est-ce possible de recevoir le réglement en flamand/néerlandais? dsdddsdddsdd c'est vraiment fatiguant de vouloir lire et comprendre tout en français... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a écrit:
euhm... Seb? Est-ce possible de recevoir le réglement en flamand/néerlandais? dsdddsdddsdd c'est vraiment fatiguant de vouloir lire et comprendre tout en français... mpop


ffsd salut alexandra !!!
contente de te voir ici !!! çà fait un petit moment qu'on ne t'avait plus entendue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra,

Mon Néerlandais n'est pas suffisement bon pour traduire ça en "beau Néerlandais"... donc j'y travaille, mais je cherche qq'un pour m'aider dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...