Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle19

Faon

Messages recommandés

Ce matin vers 6H30, le paysan nous a livré le foin. Petit hic pour pouvoir passer sur le petit chemin de fôret, car ce bébé était sur le chemin. Pas de maman au alentours, nous l'avons pousser (sans le toucher des mains) au maximum sur le côté. 2H30 plus tard, le faon est toujours couché et on dirais qu'il n'a pas la force de levé sa petite tête. On a décidé que si ce bébé était toujours là apres midi on essayerais peut être nous de le sauver. Oui mais comment ?
Place aux photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend plutot demain car la mère peut s'eloigner une journée ou ne pas revenir dessuite car elle est dérangée par le va-et-vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je pense qu'il faut attendre...car un jour ca mets arrivé, et mon papa chasseur, m'a dit..
"mais tu aurais du le laisser elle serait revenue.....et si elle vous à entendue c'est normal qu'elle attende un peu avant de revenir.."

Du coup le petit bébé...est décédée quelques jours après que nous l'avions récupéré
Attends demain matin et tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents sont chasseur et nous connaissons les animaux ne toucher surtout pas au faon car il peut rester plusieurs heure couche sa mere est dans les environs attendez 24 heures avant de prendre une decision elles doit etre derangee par les allez et retour
s'il vous le toucher sa mere va l'abanodonnee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les faons restent les 1ers jours tapis au sol et la mère dans le coin mais pas avec eux, c'est tout à fait normal, elle ne veint que els nourir pour ne aps attirer l'attention des prédateurs. Après quelques jours, ils sont assez vaillants pour suivre et fuir.
Il ne faut donc jamais ramasser un faon nouveau-né.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais découvert 2 minuscules cachés dans les hautes herbes d'une pâture .
Ils ont eu beaucoup de chance,mon mari avait démarré le tracteur et allait faucher .Ils seraient resté là sans bougé pour ne pas se faire remarquer et seraient passé dans la machine zerzer
Heureusement j'ai fait le tour avant pour retirer des piquets qui trainaient sur le pourtour de la pâture;
J'ai failli marcher dessus quand un d'eux c'est mis a hurler!
On a remis le fauchage a plus tard.
Le lendemain ils étaient reparti avec leur maman YEAH


J'ai mis une main a côté pour montrer sur la photo a quel point c'est petit quand ils viennent de naître.
Je vous rassure je ne les ai pas touché dedede

Il faut toujours les laisser car en genéral maman n'est pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle alors :)

J'imaginais pas que c'était aussi petit Oo en tout cas c'est très mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha quand même erer Je ne les pensais pas si petits à cet âge... mais trop mignons en tt cas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parlais cette semaine avec mon voisin agriculteur qui disait justement qu'il en trouvait presque chaque année en fauchant...mais que parfois, quand l'herbe n'est pas tassée autour, ils ne peuvent pas les voir et... zerzer

En tout cas c'est vraiment adorable!!!! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent naitre comme ça au milieu des pairies? La mère ne cherche pas un coin plus "caché"?
Il va falloir que je fasse attention avant les foins dans nos quelques prés...Pauvres petits bouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathie a écrit:
Ils peuvent naitre comme ça au milieu des pairies? La mère ne cherche pas un coin plus "caché"?
Il va falloir que je fasse attention avant les foins dans nos quelques prés...Pauvres petits bouts...


je me dis la même chose! mpop

ils sont vraiment adorables ces petits! et ils ont eu beaucoup de chance!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils étaient quand même bien caché, si il n'avait pas crié je ne l'aurai pas vu alors qu'il était juste pres de mes pieds...
2tonnée ausi de la taille, j'en ai déja vu courir dans les bois derrière leur mère mais jamais je n'aurai pensé qu'a la naissance c'était si petit edez

C'est triste pour ceux qui n'ont pas la chance qu'on les voit avant.Les pauvres n'ont même pas l'instinct de se sauver, au contraire... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...