Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurna21

Sondage pour démarrer un élevage de Clydesdales....

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos avis sincères.
On aimerait lancer un petit élevage de Clydesdales (mais on hésite car on ne veut pas avoir d'étalon chez nous pour le moment) ou de Drum Horse? Avec combien de juments faut-il commencer un petit élevage? Donnez-moi vos conseils, vos remarques...
On a peur de se lancer car on ne sait pas s'il y aura une réelle demande... C'est tellement rare et si peu connu...
N'hésitez pas, j'attends vos opinions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drum horse j'aimerais pas car ce sont des croisement hé j'aime pas trop ça!! Sauf de temps en temps mais pas en faire un élevage. Moi je dirais 2 jument pour commancer vraiment.. Les proooo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clyde ou drum horse, tu peux commencer par 2 juments, mais je crois que le croisement gypsy frison a plus de succés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que par chez nous il y a peu de demande de Clyde et peu d'étalons correct dispo.

En croisement Gypsy tu auras plus de débouchés (beaucoup de demandes de Drum à l'étranger notamment)
Et plus de facilités à trouver des étalons.

Sinon en croisement Frison je serait curieux de voir edez

Tu peux commencer l'élevage avec une ou 2 juments, le nombre ne change rien...
Si tu veux être pro et en vivre... je dirais une bonne 20aine sur 30hectares et tu pourra penser à en vivre dsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, à ta place, je tenterais bien le clyd... y en a tellement peu.
Avant de connaitre le gypsy, je pensais acheter un mulassier ou un clyd (le shire, c'est trop grand).
T'as déjà une belle ju, si t'en trouves une autre...
Je crois qu'il y a déjà un élevage, ils doivent avoir un bel étalon.
C'est pas connu mais à toi de faire connaitre ensuite.
2 ou 3 jus pour commencer, ça te permettra de tester sans prendre de gros risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
Maintenant, c'est vrai que j'aurais plus facile de faire un Drum horse que du pure Clydesdale. J'aimerai bien trouver une pouliche ou une jument noire mais c'est hyper rare même aux Royaumes Unis. Maintenant, j'essaierai peut-être un Drum Horse mais franchement je ne sais pas... Et faire un élevage de Shire ne me dit rien du tout, ça reste beaucoup trop grand. De toute façon dans un premier temps j'opterai pour l'insimination artificielle (cependant, je n'ai aucune idée sur le prix... donc si quelqu'un peut m'aiguiller...)

Voici 2 petites photos d'Emmy et Tricia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je préfèrerais acheter un clyde qu'un Drum...d'ailleurs si je peux un jour j'aimerais beaucoup avoir un clyde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour avoir une idée, quel prix seriez-vous prêt à mettre? Simple question, ça n'engage personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mopi désolée mais je suis plus porté sur les nains... erre
Sinon, a choisir entre le Clyde et le Drum ,sans hésiter je prendrais un bau Drum bien typé cob et pie ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, qui suis une simple particulier-e-...

Le "drum" n'étant pas une race, le résultat est tout de même très aléatoire... ça peut être une réussite ou un raté, comme tous les croisements...

Alors que le Clyde est une race à part entière...

Donc quit à élever, autant élever une "race".... (ce qui laisse tout de même la possibilité une fois ou deux de faire une saillie de croisement...)

Enfin moi ce que j'aime chez le Clyde, et particulièrement sur ta jument, c'est sa superbe robe... (j'aime les chevaux unis très marqués de blancs, ou les pies avec peu de blanc dsddedez )

Je n'aime pas les têtes busquées (même un peu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strictement aucune idée de prix pour ma part...

c'est quoi les prix du "marché" ? (tu as acheté combien ta jument par exemple, ça peut déjà t'aiguiller nan ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les prix pratiqué chez les éleveurs pour te faire une idée du marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'aime pas les têtes busquées (même un peu)...
Justement avec un croisement Drum tu peux espérer améliorer la tête edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, plus j'y réfléchi et plus je me dis que j'aurais tellement difficile de me séparer de poulain (comme Emmy) que j'hésite à me lancer... En plus, j'aurai voulu trouver une Clydesdale noire et apparemment c'est hyper rare (surtout de bonne lignée...) rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prix, je pense qu'un beau clyd vaut le prix d'un gypsy.
Pour ce qui est de vendre les poulains, le plus dur est de vendre le 1er.
Ta pouliche est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jurna 2 garde Emmy et trouve toi une autre juju
tu vas avoir peut etre dure pour les faire connetre tes Clyd
mais a toi a savoir si tu veus vraiment faire sa
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...