Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diana01

aidez moi pour la couleur nouvelle photo et photos parents

Messages recommandés

fjjhjhgjqfsfqs

T'as pas une photo en entier ?
Et une photo de la tête où on vois le contour de l'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la tete elle commence autour des yeux un genre d'alezan brulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
fjjhjhgjqfsfqs

T'as pas une photo en entier ?
Et une photo de la tête où on vois le contour de l'oeil ?

Ce serait bien...
A voir comme ca ces fesses me font penser a du silver qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koedidie a écrit:
La couleur Silver c'est comme le papa de Rob Roy (qui est en alsace j'crois)


comme Rob Roy tout court ça marche aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait bien une photo du poupou en entier... drffe Plus de photos, quoi... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bai ni noir, ni palomino ou creme, ca m'a l'air trop foncé pour de l'alezan...
Peut etre alezan brulé crins lavés? uyryut
Ce serait pas silver tout de meme??? edez

iuyuytyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est certain c'est qu'elle est vraiment chouette et ça couleur a l'air originale ! Trop mignon les ptites touffes blanches derrière ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment le vois tu Corinne? A cause des balezanes blanches ?
Ca m interresserait de savoir comment on differencie l alezan du silver a ce stade, sans test et tout... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
papa maestro étalon ster
maman isa jument pie tricolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silver étant dominant, si les parents étaient porteurs ..ils seraient silver...ce qui n'est pas le cas de Maestro ni d'une jument pie baie (seul l'alezan peu "cacher" le silver)
Les possibilités sont donc : noir, bai et si les deux parents sont porteurs alezan : alezan...
Ta pouliche n'étant ni noire, ni baie elle est donc alezane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre de renseignement au sujet des couleurs ,je me demande d'où, si les 2 parents sont porteurs alezan, le poulain attrape les crins délavés?
Quel géne délave les crins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pilou drffe , je viens d'apprendre que le"gène" flaxen est responsable des crins lavés .
Si je ne retient pas grand chose sur le genetique je sais au moins ca edez

Je viens de lire ceci sur un site :

gène silver: il n'agit que sur l'eumélanine

Z > z+

il existe deux robes visibles issues de la dilution silver (tous les chevaux peuvent tout de même être porteur de cette dilution, mais selon leur robe de base, cela se verra ou non (sur un alezan, uniquement porteur de phaéomélanine, cela ne se verra pas du tout))


Si tous les chevaux peuvent etre porteur de cette dilution, pourquoi cet étalon pie noir et cette jument pie bai ne peuvent elle pas l'etre?
Et si ils l'étaient, pourquoi leur produit ne pourrait il etre silver s'il était né sur une base noire par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette jument et cet étalon ne peuvent être porteur du gène silver car c'est un gène dominant... et comme tu le dis il agit sur l'eumélamine, donc les parties noires des chevaux... si ils étaient porteurs cela se traduirait donc sur l'étalon qui serait chocolat et/ou la jument qui aurait les crins éclaircis. Seulement si un des parents était alezan on pourrait imaginer que le gène silver puisse être "caché", du fait que l'alezan n'a pas de noir dans sa robe, le gène silver n'a rien à éclaircir pour montrer sa présence.

un noir poerteur de silver est chocolat plus ou moins clair, avec les crins plus ou moins éclaircis, un bai porteur du gène silver ressemblera à un alezan crins lavés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est un beau alezan foncé alors,jolie couleur dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pênse que bien que ce soit tres compliqué je vais me mettre a etudier tout ca plus a fond... ca m'interresse beaucoup meme si je ne comprends pas grand chose...

Dans le cas present, il est donc certain que les parents portent tous les 2 le gene alezan et qu'il ont égalemnt transmis le" gene "flaxen au poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne a raison, on voit bien qu'aucun des parents n'a le gène silver sinon les crins seraient éclaircis. Ils auraient pu cacher/porter le gène s'ils avaient été alezans. En plus, le silver reste une couleur rare dans la race, on trouve peu de chevaux porteurs du gène, la plupart (ou tous ?) descendant de The Boss.
Voila un cheval silver, on voit bien les mèches de crins éclaircies dans la crinière et la queue :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas evident ce gene silver Rolling Eyes ..car je sais que bentley n'est pas silver(enfin je pense)...pourtant il reste été comme hiver et depuis tout petit, tjrs chocolat, et de plus comme on peut le voir les crins de sa queue, ses fanons.....sont délavés......
J'ai deja vu des noir brunir ou soleil...;ca ne fait pas du tout comme bentley...d'ailleurs ca ce voit sur les photos...il est tjrs chocolat et sur toutes sa robe.....alors comment l'expliquer dsdd






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bentley, c'est vra que sur certaine photos c'est trompeur surtout les fanons sur la première , par contrez sur la 3me il il ressemble a n'importe quel noirpour moi... D'ailleurs ses crins ne sont pas lavés erer

Citation :
En plus, le silver reste une couleur rare dans la race, on trouve peu de chevaux porteurs du gène, la plupart (ou tous ?) descendant de The Boss.


On en a parlé avec Isabelle et son Mari Dominique un jour, pour moi, c'est impossible que tous descendent de The Boss. Dominqie était plutot d'accord avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose encore une autre question, pourquoi si ce géne éclairci le noir, sur certains chevaux bai le bas des membres et parfois une partie de la crinière reste noire?
Est il possible que le gene ne soit pas réparti dans tout le corps? Comme sur cette jument dont le brun me fait plus penser a du chocolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour Bentley, je le vois noir aussi. Si tu parles de la jument que j'ai mise en photo, elle est bien chocolat. Si tu parles de la mère du poulain, je ne trouve pas vraiment sa couleur chocolat et si elle était silver, elle aurait les crins de la couleur de celle que j'ai mise en photo. Aurais-tu des photos de silver avec des membres et crins noirs ?
perso, je ne connais pas de silver descendant d'un autre cheval que The Boss. Les silver anglais (Coates, Meadows, Rawlings) sont des enfants ou petits-enfants de The Boss, les silver européens aussi et ceux que je connais aux USA aussi... The Boss a beaucoup sailli en Angleterre, en Hollande et aux USA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

On en a parlé avec Isabelle et son Mari Dominique un jour, pour moi, c'est impossible que tous descendent de The Boss. Dominqie était plutot d'accord avec moi...

ben faudrait connaitre les parents de the boss, il a ptet des frères et soeurs silver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur ce site , c'est le (silver bai)
Il n'a pas les crins noirs mais comme j ai dit, une partie...
http://genetique-des-robes.over-blog.com/article-1741591.html

Donc certains pense qu'il serait possible qu'un seul et unique etalon silver dapple serait a l'origine de ceux qui existent aujourd'hui ?
Je dis comme Marie, The Boss peut avoir des freres et soeurs et ne doivent ils pas obligatoirement etre né d'un parent ayant ce gène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Sauf si on vient dire que son père était un welsh par exemple...
Et meme dans ce cas, combien sont peut etre issu de ce croisement et donc, il est certain qu'il doit y avoir beaucoup d'autres gypsy a l'origine de cette couleur dans la race edez

Y a une autre question que je me pose au sujet du silver...
Une silver peut elle avec un étalon pie noir sortir un poulain pie noir ou ce gène marque t il automatiquement chaque produit ?
Sinon Corinne va nous en faire des tonnes mpmp
Et s'il ne marque pas (je veux dire si ca ne se voit pas) ,le gene est il quand meme présent et peut il marquer la genération suivante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:


Y a une autre question que je me pose au sujet du silver...
Une silver peut elle avec un étalon pie noir sortir un poulain pie noir ou ce gène marque t il automatiquement chaque produit ?
Sinon Corinne va nous en faire des tonnes mpmp
Et s'il ne marque pas (je veux dire si ca ne se voit pas) ,le gene est il quand meme présent et peut il marquer la genération suivante?


Il y a Uwin, née d'une mère silver et de Chance, pie noir, et elle est pie noire.
En fait, la mère porte le gène en un seul exemplaire (vu qu'on croise pas deux silvers ensembles), et comme il est dominant il s'exprime même en un seul exemplaire, donc quand on la croise, il se peut soit qu'elle donne le gène soit non, si elle le donne le poulain est forcément silver, vu que le gène est dominant. Si elle ne le donne pas, le poulain n'est pas silver.
Enfin, je pense pas m'être trompée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens y a des messages qui ont disparus il me sembl... erer
Celui notemment dans lequel , Nath je crois ,expliquait qu'il n'y a en fait que deux couleurs de bases et le gene agouti qui se rajoute pour faire le bai etc...
Et aussi celui dans lequel je demandais s'il n'existait pas un gene plus dominant que le silver, qui en faisant ménage avec celui ci pourrait le cacher exterrieurement ...

C'est dommage, j allais relire pour me mettre tout ca dans le crâne mpop

Tu veux reexpliquer s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tiens y a des messages qui ont disparus il me sembl...
Celui notemment dans lequel , Nath je crois ,expliquait qu'il n'y a en fait que deux couleurs de bases et le gene agouti qui se rajoute pour faire le bai etc...
Et aussi celui dans lequel je demandais s'il n'existait pas un gene plus dominant que le silver, qui en faisant ménage avec celui ci pourrait le cacher exterrieurement ...

C'est dommage, j allais relire pour me mettre tout ca dans le crâne


drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais pas revé, Nath ( si c'est bien elle) l'avait quand meme bien écrit dans ce post ca... Non?
Nath ??? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, j'ai été voir dans le panneau d'administration et je n'ai pas vu de modification de Nath ici dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai supprimé ma réponse... dsdd J'avais dit une annerie.

Mais, autrement je t'expliquais en effet qu'il existe seuleemnt deux robes de base : alezan et noir.
Après, d'autres gènes s'y ajoutent pour éclaircir ou foncer la robe.
Un bai est un cheval de base noire avec un gène agouti.

Les gènes peuvent se combiner : un isabelle a une base noire, un gène agouti et un gène crème. Un cheval de base noire avec uniquement le gène crème sera noir.

Après tu rajoutes les gènes des patrons de robe : les gènes pie, appaloosa...
Ce qui fait qu'un cheval de base noire avec un gène silver sera silver black (chocolat à crins lavés) et si on rajoute un gène pie tobiano, il sera pie tobiano silver black (pie chocolat à crins lavés), comme Rob Roy. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
je sais pas, j'ai été voir dans le panneau d'administration et je n'ai pas vu de modification de Nath ici dsdd

Normal puisque c'était Pionpion finalement... drffe

Seulement voilà, je trouvait ton message d'avant plus clair Pinpion...
Et c'était quoi déja le truc avec les genes dominants, qui a fait que je me pose la question de savoir s'il y avait un gene plus dominant que le silver qui pourrait caher le gene silver?

Désolée Diana , je polue beaucoup ton pots mais le principal est que tu saches maintenant qu'il est alezan brulé crins lavés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parierai pas sur les crins lavés, en pleine mue, c'est un peu compliqué de définir sa robe. J'attendrai de voir sa robe définitive plutôt...

Rien ne cache le gène silver, s'il est présent dans le patrimoine génétique il s'exprime, puisqu'il est dominant. Il suffit qu'un des parents le transmettent.
A contrario, un cheval alezan a besoin d'avoir deux gènes alezan, car il suffit d'un gène noir, pour qu'il soit noir.
Ce qui explique qu'un étalon pie noir comme Chance puisse avoir des poulains palominos. Le gène noir dominant qui s'exprime, cache (chez lui) un gène alezan. Si la jument donne elle aussi son gène alezan au poulain, il sera alezan. Comme en l'ocurrence la mère a aussi donné son gène crème (et qu'un seul suffit à éclaircir la robe), le poulain est palomino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le poste n'est pas pollué au moins on essaie d'en apprendre plus!!!! ce qui n'est pas evident avec les couleurs et encore merci a tous les foromeurs qui ont participes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...