Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poca_ma_cherie

les entraves, qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Ben voila je souhaite mettre ma frisonne a la saillie. Nous avons ete voir un super etalon, mai le seul probleme c'es que sa propriètaire exige les entrave lors de la saillie. Que faire? la mettre ou pas uyryutuyryut

Mon seul probleme c'est que la jument a ete battue ds son plus tendre enfance , et et donc tres difficile au niveau posterieur. J'ai peur que cela lui laisse un "choq" et que je n'arrive plus a les toucher du tt. La proprio de l'etalon me dit qu'elle travaillera la desus tan que la jument et la bas ( sois disant educateur equin ) mai moi je connai ma jument et elle ne pren pa confiance comme sa en peu de temp a une personne !! Il ma fallu 2 ans avant qu'elle prenne confiance en moi. ET j'ai tres peur de devoir tt recommencer.

Que feriez vous ??

PS si cela n'est pa au bon endroit merci de le deplacer je ne sais pa trop ou mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, tu connais ta jument mieux que tout le monde. Si tu le sens pas, je le ferais pas. Ce serait vraiment trop bête de mettre une confiance gagnée en l'air pour "si peu" si je puis dire. Surtout qu'il n'y a pas que 1 étalon.

Spoiler:
 


Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme audrey, si tu le sent pas, n'y va pas.
En plus, ton message a l'air d'etre assez claire au niveau de ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème Audrey c que je veu un etalon avec les papier vert et jaune , c'est le seul que j'ai trouver tt pres. Sinon je doit partir en Hollande !!

Puis je ne sais pa nn plus cmt va reagir ma jument j'hesite. Car je me dit que si elle na pa confiance en la personne elle sera tres chiante et risque de tres mal reagir je ne c pa quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, tu la sailli pas cette année. Tu prend le temps de chercher un étalon et puuis voilà!!

Là, si je devais prendre une décision pour toi en lisant tes messages et sans connaitre ta jument, je dirais: ne le fait pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je n'irais pas !

je n'ai jamais aimé les saillies avec entraves ! dans la nature ils se débrouillent bien sans tout ce bazar perso je trouve ça barbare

tu dois bien trouver un étalon répondant à tes attentent en Belgique quand même

tu es sur que titi ou baron n'ont pas les papiers vert et jaune uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mai bon quant tu voit la bete franchement c'est une grande hesitation pour moi. Oui je sui sur que ceux de Sandra non pa c papier la je lui et deja demander. Je ne sais pa quoi faire car c franchement un super bo model comme j aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu l'aime au point de briser la confiance que ta jument t'as accordée avec le temps ?

à ta place j'hésiterais franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien et j'ai franchemen pa l envie de briser cette confiance qui a mis tellement de temp a venir entre nous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de contacter vanessa qui a eben? il est superbe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu veux absolument ses papiers ?
Ma copine voulait aussi un étalon avec les papiers de couleur pour sa frisonne, mais ellen'a jamais trouvé en France qui corresponde. Elle avait alors hésité avec Chance (du vallon) pour finir par ... un ane ... (sans commentaire sur ce que je pense de sa décision)

Tu la ferais pas croiser avec un gypsy ou un frison sans les papiers de couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour finir par ... un ane ...
Trop fort, je veux voir ça une mule frisonne edezgfgsd
T'as des photos . edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non elle vient juste d'être saillie ! Si tout se passe bien, je te la montrerai l'année prochaine ! C'est vrai que je suis aussi curieuse de voir à quoi il va ressembler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne trouve pa je pense la croiser avec un IC mai je souhaiterai avoir un poulain pur race et plein papier. Je suis dsl mai je n'ai pa a me justifier sur le pq je veu absolument des papier.

Je vous demande juste ce que vous feriez a ma place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement pour les frisons regarder aux papiers se justifie pleinement... contrairement à notre race drffe (du moins actuellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je te dirais que si tu ne le sens pas, ne la mets pas là-bas... drffe
Au niveau des entraves, et bien je dirai que ça dépend de la manière dont elles sont utilisées...
Perso je ne sais pas les utiliser, et je ne le ferai donc pas. Mais il y a des éleveurs qui connaissent leur métier et qui les utilisent sur certaines juments (ça n'est pas automatique)
Perso, que l'éleveur en utilise ou non n'est pas la question pour moi. Je ne mets ma jument à la saillie que chez un éleveur (une éleveuse... drffe ) en qui j'ai une totale confiance.
Sinon, je ne confie pas ma jument.

En ce qui te concerne, renseigne-toi auprès de l'éleveur, demande-lui pourquoi il veut absolument des entraves...
Est-ce une simple sécurité pour son étalon?
Si la jument est en chaleurs, qu'est prête à être saillie, et qu'elle accepte l'étalon, c'est peut être simplement parce que l'éleveur ne connait aps ta jument, et qu'il ne veut prendre aucun risque... Peut être que si tout se passe bien il les enlèveras?

Maintenant, si ta jument a un passé assez lourd avec ses postérieurs, mieux vaut être vigilent, ça serait dommage de devoir recommencer tout ce travail de confiance que tu as fait avec elle... mpopdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu parler a la personne comment es ta jument et pourquoi tu aimerais mieux ne pas l'entraver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui en et parler , elle serai d accord de le faire sans. De tte facon je serai la bas des qu'il la mette avec. Car il font sa en main. ET je n'ai pa compris pk elle voulait entraver car on voit comme meme quan une jument risque de choter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit également de lui maintenir la tête en l'air cela evite qu'elle botte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord avec les autres, tu connais ta jument et tu sais ce que vous avez parcouru, ça serait dommage de "gacher" ça zerzer

Je voudrais juste poser une question sur les entraves (vous pourrez scinder le sujet si vous voulez) je me souviens que la propriétaire de Nomade les utilise, et il me semblait me souvenir qu'elle ne lui avait pas mis comme ça, du jour au lendemain, qu'elle l'avait d'abord habitué aux entraves, alors, que ce soit avec une jument ayant des soucis pour donner les postérieurs, un problème de confiance, ou avec un cheval cool, c'est bien raisonnable de mettre des entraves, comme ça, sans "préavis"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...