Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivor

besoin d'info sur poulain

Messages recommandés

bonsoir;
voilà, le poulain de ma juju est naît dans la nuit du 6 au 7 juin (je l'ai d'ailleurs annoncé et je vais mettre bientôt des photos) et comme c'est le 1 er poulain que j'ai , j'avais une ou 2 questions.
Il dort beaucoup et même debout, ne ganbade pas trop...je voulais savoir si c'était normal...il est calme.merci de me répondre, je dormirai mieux! comment fait-on pour savoir si la mère a assez de lait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta mére na pas assez de lait tu le voit quand le poulain va souvent a la mamelle et la mamelle de ta jument n'est pas trés pleine et il fini vite les trayons

verifie si ton poulain nas pas de fièvre, dans le doute fais venir le véto il faut peut étre boster ton poulain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poulain dort beaucoup justement si son ventre est bien rempli et il est plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poulain tête souvent , si il est repu il se couche pour dormir environ 1/2 puis se lève tête et se recouche ... il a aussi le quart d'heure de folie en tournant au galop autour de la mère (souvent sur le soir) ... si il dors debout ce n'est pas normal ... quelque chose le gène , ou un début d'infection ... prenez sa température , la température d'un poulain nouveau né est de 38,5 si il a plus faites venir d'urgence le véto , vérifiez si le nombril est bien sec , si l'urine ne s'écoule pas par là !!! a t'il aussi bien évacué son méconuim ?? (boulettes noires souvent dures) si elles sont trop dures , cela peu le gener pour téter et se coucher , mais souvent dans se cas ils ont des manifestations de coliques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poulain reste debout parce qu'il est faible...attention à la septicémie! il a bu rapidement? il boit régulièrement (tu le voit au pis de la jument ) ? il a un air bien éveillé? si il parait lutter contre la fatigue debout...n'hésite pas d'appeler ton véto!! même si il n'a pas de fièvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne dramatise pas trop....ton poulain n`a que 2 jours !!!! sur tout les petits que j`ai fait naitre ,j`en est rarement vue qui faisait le couillon autour de la maman avant 4 jours feqef surtout ci son arrivai étai difficile et ci c`est premier jours ce vives a l`extérieur et en plus sous la pluie ...tu peu toujours appeler ton veto ci sa peu te rassurer !!!!! et surtout si le petit ne s`alimente pas normalement .... ci quand il tète tu entend qu`il déglutis c`est bon !sa maman a de coi le nourrir !!!! drffe a savoir que tout les chevaux dormes debout ...(petit ou grand) c`est dans leur instinct ci il ne ce sentes pas en sécuritai !!! jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit etre heureuse ne t'inquiete pas car un poulain vrai nèe dort beaucoups et la chaleur y joue c'est la qu'on voit que la maman est plus inquiete que sa propre mère et les photo on les attends avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...