Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Après la naissance...

Messages recommandés

Je sais qu'il faut vérifier que le placenta soit entier, que le poulain doit boire le colostrum, qu'il doit faire son premier crotin, mais après ?

Faut-il faire venir le véto pour voir si tout est ok ?
Y'a t'il autre chose a faire ?

Sinon, le premier vaccin se fait quand ?

La naissance approchant, j'ai peur de faire une gourde dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG,

Pour mes poulinous, je leur ai injecté deux sérums, un anti-tétanique et un anti-salmonelle (je sais pas si ça s'écrit comme ça???).

Bien surveiller le nombril , veiller à ce qu'il sèche bien , appliquer de la bétadine et si tu as un doute apelle ton véto, mieux vaut être prudent! drffe

Surveiller ses crottins et surtout que la petite diarhée du poulinou ne dure pas.

Déjà avec tout ça c'est pas mal...

D'autres conseils pour GG????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que tu leur a donné le serum ?

Ah oui j'avais oublié le nombril.
Je suppose que le cordon s"enleve tout seul ?

Merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais ton poulain resire mal, met lui les doigs dans les naseaux et si cela ne suffit pas pend le par les poserieurs comme pour les bebes cela décolera le mucus et lui permettra de respirer

si il a du mal a faire son méconium ou même aprés un microlax ou de l'eau savonneuse dans le rectum

quand le poulain va sortir coupe le cordon a 3cm de l'adomen car avec des gros poulains tu a souvent le canal de l'ourac qui se referme mal ou qui est un peu détendu ce qui fait que ton pouain fait pipi apr le nombril et il faut le sécher et bien le désinfecter

aide le a têter si il a du mal car le colustrum est réellement actif que 6heures


bon courrage gg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poulain risque d'etre assez gros c'est sure fjjhjhgj
Je coupe avec des ciseaux ?

Je n'avais pa senvisagé qu'il respire mal, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en géneral la mère se léve est tu mets tes doigts a l'endroit de couper et tu sert fort ou si tu a le temps coupe pluto avec une sorte de clamp, tu met ton clamp est tu coupe aprés, le tout désinfecté bien sur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb avait fait un chouette post avec photos et tout, je crois que les grandes lignes y étaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, c'est rassurant de savoir ce qu'il faut faire !
En principe elle aurait du faire son petit au légende si la vie n'en avait pas voulu autrement, du coup, ben je n'aurai peut-etre pas quelqu'un avec moi...


Je sais Marie, Seb a parler de plein de truc,mais je pense pas que mes questions y etait, sinon je pense pas que j'aurais encore quelques questions en tête dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:


Je sais Marie, Seb a parler de plein de truc,mais je pense pas que mes questions y etait, sinon je pense pas que j'aurais encore quelques questions en tête dsdd
ha Ok, j'était plus sure de ce qu'il avait mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faut-il faire venir le véto pour voir si tout est ok ?

fjjhjhgj chercherais tu encore une occasion? edezgfgsdfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdddsdd ben non...

En fait ben je sais pas si j'interprete bien certaine chose ou pas...alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire venir le véto dans les heures qui suivent pour faire les sérum (il jettera un oeil si tout va bien par la même occasion drffe)

Pour le cordon, ne le coupe que si c'est nécessaire, mais généralement ça ne l'est pas (enfin pour mon avis).

Sinon comme promis, si ça te dit toujours, je me débrouillerais pour être là pour Boll' drffe
Si ça peut te rassurer en plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais coupé le cordon seulement désinfecté.
Pour le sérum, nous les faisons nous-même, le matin de la naissance.
Dans ce cas, bien sûr, il faut les prévoir d'avance, le véto les fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais vraiment contente si tu pouvais venir, ca ferais un gros stress en moins, puis c'est quand même Bolleke.
Je me vois mal injecter le serum, je ferai venir le véto, et puis ca me rassurera en prime !

Ben pour le cordon, me semblait aussi qu'il s'enlevait tout seul, enfin au cas où il faudrait, je le sais maintenant.

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis alors drffe
(à moins que Fal ne se décide en même temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jinjecte le sérum des la naissance j'évite de lui injecte à lencolure encore fine à la naisance deplus le mieu c'est le poitrail ( faut pas avoir peur de piquer et éviter dans faire une passoire lool ) ee de trempé le cordon pendant 7 jours en moyenne surtout quand il fait chaud avec les mouches pour évité l'infection; le plus chiant c'est les diahrrée à cause des chaleur de lait de la jument au bout de 2 à 10 jour en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les injections il vaut mieux qu'elles soient faites dans les 24 h apres la naissance surtout le tetanos qu'il attrape par le cordon j'ai eut le cas une fois donc je ne loupe plus celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appellerai le véto pour qu'il le fasse, je ne saurais pas le faire moi-même dsdd
Peut-etre l'année prochaine quand j'aurai fait ma formation d'aide soignante fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj oui, mais je préfère d'abbord tester sur les humains avant de le faire sur mes chevaux fjjhjhgjgfgsd

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="GG"]fjjhjhgj oui, mais je préfère d'abbord tester sur les humains avant de le faire sur mes chevaux fjjhjhgjgfgsd

bah demande à seb je suis sur qui sera d'accord fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les sérums je les fais dans la croupe car il y a beaucoup de muscle et si jamais il y a une gonfle ca le génera pas pour manger drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...