Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurna21

Drum horse?

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je vous explique. Une de mes juments n'a encore jamais eu de bb et j'aimerais envisager de la faire pouliner cette année ou l'année prochaine. En fait, le véto va d'abord passer pour l'échographier et être sûre qu'elle n'est pas pleine.
Et en fait, j'aimerais la croiser avec un Gypsy cob/Irish cob (qui sont quand même plus courant que les shires ou clydes et de meilleures qualités par ici).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait/eu de pareil croisement? Ou si quelqu'un connaît/a un Drum horse? Si oui, j'attends ses conseils et remarques. Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des posts avec des résultats de croisements, personnellement je préfère quand les irish sont croisés avec des chevux de traits car le type reste mieux, avec des selles je trouve que le type irish s'en va mais il reste surement le caractère et parfois le pie.
en tout cas ça n'est pas un mauvais croisement selon le moiaprès il ne faut pas t'attendre à un croisé avec plein de fanons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si justement je voudrais un étalon bien poilus des pieds... mpmp
Mais la jument est une trait poilues aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un Drum horse c'est pas un Irish/gypsy croise avec n'importequoi mais croise avec du clyde ou du shire drffe


Mais il y a pas mal des truc sur les croise aussi sur le forum
par example la pour le crosie de trait:
/ses-particularites-f12/photos-de-croises-trait-x-gypsy-tinker-t423.htm
d'autre croisements tu trouve la
/ses-particularites-f12/croisements-de-gypsy-cob-x-t444.htm

et sinon on a aussi encore quelque croise merens ou autre que les proprios sont sur le forum

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui m'dam,

la jument dont je parle c'est une clydesdale (pure race) et comme les étalons clydes ne courrent pas les rues... j'aimerais rester dans le même style de chevaux, d'ou mon choix de la croiser avec un beau gypsy/Irish.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcui du vallon est un croisée clyde
ca se fait pas mal en Irlande avec le celebre bulbaos (mais cest un etalon clyde avec des juments gypsy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah avec une clyde ça te donnera un drumhorse ça c'est certain lol. pis au moins ça gardera le même genre de modèle avec du poil aux pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la jument de ton avatar, elle est incroyable en fanons pour une clyde edez

Sinon les Drum Horses sont relativement fréquent comme croisement...

Plus d'infos ici drffe : http://www.gypsyhorses.com/drum.htm

Sinon il y aussi King Rocky comme drum horse plutôt connu drffe

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu étais en Belgique, je pense avoir l'étalon idéal pour toi si tu veux faire du DrumHorse drffe

Un étalon pie noir de grande taille, avec beaucoup de fanons et une superbe tête qu'il donne drffegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis de Belgique. erre

Et mon avatar est un étalon Clydesdale super connu aux Royaumes Unis et c'est le papa de ma pouliche Emmy....

Si tu as des photos de ton étalon, n'hésite pas à les poster... Peux-tu aussi mettre sa taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
T'as pas des photos de ta ju ?


Oui, j'ai des photos de la jument que je t'avais proposée (pas à la vente mais pour avoir un poulain avec ton étalon...)



ou l'autre jument (les taches vertes sur ses jambes c'est de l'argile...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer
Tu m'avais proposé ta ju pour avoir un poulain avec mon étalon ? (Neal je suppose ?)
M'en rappelle pas.
Par téléphone ?
Une fois quelqu'un m'a appelée pour un ju non gypsy ou irish mais sans me dire la race.
C'est peut-être toi.
Et tu serais toujours partante pour Neal ? (il doit faire sa 1ère saillie fin juin)
En tout cas, elle est très belle, je serai fière que Neal fasse un poupou avec.
Et ça ferait peut-être un drum-horse léopard comme elle est unie !!!!
Ce serait original ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tu recherchais une jument baie pour avoir un poulain avec ton étalon et je t'avais alors proposée la mienne mais je t'avais juste demandé s'il fallait absolument que ce soit une Gypsy/Irish cob... je ne sais pas si tu te souviens... drffe
Mais pour le moment, on a des doutes... et on va la faire échographier samedi pour être sûre qu'elle n'est pas pleine... Car en fait, elle n'en a jamais eu et je voudrais qu'elle en ai un avant ses 10 ans (elle en a 7).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK.
J'ai trouvé une unie pour Gwenog. Pour Neal, trouvé mais pareil, on sait pas si elle est pleine.

En drum horse, tu as Galway Warrior qui est chouette !
Va là, il y a des explications et photos sur les drum (en anglais) :
http://www.gypsyhorses.com/Horses/galwar.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question Tom fait 1m55 passé (et finira probablement juste sous 1m60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les photos soient si petites... mpop

Ca donne vraiment bien ! rfre Il manque un peu de fanons, c'est sûr, mais au niveau de la morpho j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

voilà, étant donné qu'il est très difficile de trouver un étalon clydesdale enregistré proche de la Belgique ( c'est-à-dire en Allemagne ou au Pays-bas; en Belgique et en France c'est pas la peine, il n'y en a pas apparemment). Soit, pour cette année, je vais essayer de faire un drum horse mais je viens encore de lire sur le GCDHA.com qu'il fallait qu'un des 2 parents fassent au minimum 1m52 et que le drum horse en question devrait mesurer 1m62 au minimum afin de pouvoir être enregistré Drum horse sinon il pourrait seulement être mentionné dans l'Appendix???? Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler de ça?
Pour ce qui est des robes, je suis étonnée car autant l'uni, que le pie et l'appaloo sont autorisés (je suis étonnée pour l'uni; je croyais qu'il fallait absolument du pie).

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est noté sur le site, ça doit être vrai drffe
Si tu veux enregister un Drum Horse chez eux, il faudra respecter ces rêgles.

Est ce que l'étalon doit être agréé au GCDHA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une de mes questions, savoir si je peux prendre autant un irish cob qu'un gypsy cob... drffe
Mais je posais surtout la question aux personnes qui ont des drum ou en connaisse. Pour savoir quel type de papier ils ont...
Et je posais la question pour savoir si certains éleveurs de gypsy connaissaient un peu ces règles car finalement certains drum horses ne font pas 1,62m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...