Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Bonjour d'une ancienne

AuteurMessage
Elise72
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour d'une ancienne   Lun 02 Juil 2018, 16:33

Salut a vous les amoureux des poilus !

Alors moi c'est Elise, je vis dans le sud Sarthe, mes trois juments vivent dans le nord Maine et Loire à quelques minutes de la maison. Je suis une ancienne de Passion Irish Cob en France, j'ai acheté Blue en 2008 grâce au forum !

Je reviens par ici pour un petit coup de pouce, je sais qu'il faut avoir pleeiiiinnn de messages a son actif pour pouvoir publier des annonces de vente... bref je ne mettrais donc pas d'annonce ici, mais comme les divers groupes FB me sortent par les yeux par leur dé-organisation et totale inefficacité lorsqu'on est pas un éleveur avec un nom et un visuel, je viens faire appel à vous ici qui êtes je pense de bons conseils et avez l'oeil et l'expérience de ces chevaux !

Alors petit tour d'horizon des adorables équidés qui font partie de mon quotidien, bien fatiguant parfois :

D'abord ma belle et parfaite Blue Eyes, qui vient de chez Christine dans les Ardennes Belges, qui est donc arrivée auprès de moi en avril 2008, elle avait tout juste 3 ans. Voilà elle a donc 13 ans cette année, toutes ses dents ou presque, du haut de son 140cm elle m'emmène toujours fidèlement en balade, c'est la jument de ma vie, toujours aussi discrète, émotive, la tête dans les nuages et rêveuse, le pied sur, c'est un bonheur a monter.

Ensuite lorsque Blue est partie rencontré Blueberry du Vallon, j'ai fait la rencontre d'Elisa, qui n'est pas une irish cob mais une ponette appaloosa sauvée par Éloïse (Le Cluzelet). Elisa à 14 ans et est arrivée en 2012, assez traumatisée, elle manquait de confiance dans les humains, mais rien d'anormal vu son passé, rien d'insurmontable non plus, et ensemble nous avons appris plein de choses, on a mis en place des codes. Aujourd'hui elle est borgne, et je ne l'a monte plus car elle a eu des soucis de dos et je n'ai pas pu refaire de bilan véto et ostéo pour vérifier où en est son conflit épineux. Elle s'est bien adaptée a sortir en dextre avec Blue donc en soit c'est pas très grave.

Et pour finir Dilwen, la petite (hum hum vu que c'est la plus grande) dernière, qui est donc la fille de Blue et de Blueberry, elle fait déjà 147cm et à pris 5 ans en avril de cette année. C'est une super gentille jument, très pot de colle et attachante, avec du caractère un peu quand même. On a pas toujours été très en accord toutes les deux, bien qu'elle ait beaucoup de mérite et de qualités, j'ai pas un feeling de folie non plus avec elle. Elle est allée au débourrage chez une amie, car je n'avais ni les installations ni la confiance en elle pour le faire moi même (pas faute d'en avoir fait d'autres pourtant, notamment mes deux autres juments) mais non j'avais pas LE truc avec elle. Depuis qu'elle est revenue je l'a travaille et la monte un peu mais elle n'est pas autonome. A pied c'est une perle, et elle adore ça, mais moi je suis une cavalière d'extérieure et je suis seule ! A cheval elle es super agréable, fine, courageuse, allante, confortable... il lui manque vraiment que l'autonomie (au bout de 450m elle ne veut plus avancer...) Bref elle est à vendre et c'est vraiment difficile car elle doit être trop moche, banale ou je ne sais trop quelle bêtise encore mais depuis 6 mois pas une touche !
Alors en plus d'être pot de colle elle n'est pas photogénique, donc je ne fais pas de photos de rêve... c'est bien ma veine lol Elle est pourtant pleine qualités mais il faut venir la rencontrer pour les voir (elle a eu une demi pension pendant 1 mois et la fille l'adorée !)
Cela devient pesant pour moi quand je me dis qu'elle va rester je sens que je n'en ai pas envie, a chaque fois que je vais voir mes juments je ne peux pas m'occuper des autres, elle est toujours là a me demander de bosser. Et franchement je n'ai pas envie d'avoir 3 chevaux à gérer cet hiver, l'hiver dernier a déjà été très contraignant si je peux enlever un peu de pression de mes épaules ça sera bien.

Alors voilà, besoin de vos avis, que dois-je faire pour réussir a la vendre...

Les photos que j'ai d'elle qui soit correctes c'est quand elle était jeune, franchement j'ai pu de photos potables, les plus récentes sont en mars lors du débourrage, mais c'était une période pluvieuse et en fin d'hiver... pas top !

Revenir en haut Aller en bas
Elise72
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Mar 03 Juil 2018, 17:51

uyryut je suis assez ébahie par l’accueil reçu... et pas en positif je le crains. C'est donc ça la famille des poilus en 2018... waouh je me souviens des débuts de la race en 2008 et avant, et l'ancien forum... plus rien a voir, c'est malheureusement l'impression général que je ressens dans ce monde qui n'a plus rien a voir, elle est partie très loin la passion des poilus...

Bon bah à peine arrivée que je ne vais pas trop venir m'attarder ici.
BadCat
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Mer 04 Juil 2018, 20:50

Le nombre de messages a bien chuté ici :-(
Elle est toute jolie ta jument, j'espère que tu lui trouveras une bonne famille dedede
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Jeu 05 Juil 2018, 20:42

Oui le forum a été abandonné...

Les photos sont très belles, je suis contente de revoir la belle Blue. Sa fille trouvera sa famille, elle est très belle, il faut être patiente. Bon courage.
Elise72
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Ven 06 Juil 2018, 10:35

Merci pour vos réponses, oui je ne comprends pas pourquoi le forum n'a plus de succès, perso je n'aime pas du tout les groupes FB.

Je me pose beaucoup de questions sur sa vente, c'est très difficile et j'ai bien du mal a la valoriser, on me dit qu'elle est belle mais pourtant les gens qui demandent des infos sont juste des curieux.

Nous prenons notre premier cours avec Pauline Barbier mercredi 18, j'espère qu'on pourra débloquer des choses dans le travail de Dilwen.
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Sam 07 Juil 2018, 12:53

Le forum a été déserté pour FB. Moi je n'y vais pas donc je jette un œil sur le forum de temps en temps.

Il y a beaucoup de chevaux à la vente et beaucoup d'IC alors qu'il y a 10 ans, c'était très difficile d'en trouver. L'IC ne fait pas l'unanimité, pas assez si, trop ça, il faut trouver la bonne personne. Moi je suis toujours aussi fan de mon loulou et je n'ai aucun regret. 4

Bonne chance pour sa vente
Elise72
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Sam 07 Juil 2018, 13:06

Ouais c'est ça on trouve un peu a boire et à manger dans les annonces d'irish cob a vendre, parfois ça fait peur, je vois des chevaux noté comme typé irish... alors qu'ils ressemblent a des paint ! J’hallucine !

Après il reste les très bons éleveurs déjà présent ya 10 ans, mais par rapport a eux je ne suis personne et pas une éleveuse donc les acquéreurs ne vont pas vers moi. Il y a tout les marchands et les particuliers qui vendent en cassant les prix, comme ça les acquéreurs vont vers aussi... lol

Finalement je suis au milieu, le cul entre deux et pas une touche.

En ce qui me concerne, je me rappelle l'année avant d'acheter Blue, j'ai pris plein de renseignements sur la race, j'ai rencontré et essayé des beaux IC chez des particuliers, j'ai visité des élevages aussi. Moi aussi j'ai acheté en fonction de mon budget, par contre je l'ai augmenté pour acheter, je n'ai pas fait ma pressée qui veut un Du Vallon à 500€ fjjhjhgj et j'ai eu un vrai coup de coeur pour Blue.

Je connais Dilwen et je sais qu'elle a sacrément plein de qualités mais ça me sidère quand on me dit, "pas la bonne taille" "pas la bonne couleur" "pas le bon prix" "pas le bon département" "pas le coup de coeur (sur photo)"... Sidérée oui totalement !
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Lun 09 Juil 2018, 11:26

Bon retour et bon courage pour la vente de ta petite dernière.
Je pense que c'est évident pour personne en ce moment...
Perso j'ai qu'un cheval et ça me suffit amplement, je râle assez de pas lui consacrer assez de temps... et j'avoue que oui, ma passion du gypsy s'est un peu éteinte, la vie est passée dessus comme un bulldozer avec ses aléas et ses grands projets. Alors y a peut-être plein de gens dans le même cas, en 10 ans il en passe de l'eau sous les ponts drffe
Et puis c'est vrai que FB a beaucoup pris le pas sur les forums... même si perso je consacre fort peu de temps aux groupes de la race...
Bref je réitère, bonne vente à toi !
Peut-être faire venir une connaissance ou amie qui fait de belles photos ? ça vous fera passer un bon moment et l'œil, les émotions qui passeront dans les photos, l'angle de vue ne seront pas les mêmes que les tiens, parfois une simple différence de point de vue peut attirer du monde aussi :)
Elise72
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Lun 09 Juil 2018, 14:31

Ouais c'est pas simple de vendre, si la vie était plus simple je l'aurais bien gardée mais bon.

Pour les photos, le pire c'est qu'une voisine en avait fait l'été dernier avec un super appareil, je ne les ai jamais eu/vu... donc bon je connais personne d'autre avec un appareil correct et un peu doué, et si au final comme ça m'est déjà arrivé plein de fois on prend mes chevaux en photos mais on ne m'envoie jamais les-dites photos bah je demande plus rien a personne moi !

Alors oui je sais que je n'arrive pas a la mettre en valeur sur les photos, mais un déplacement et une rencontre valent mieux milles photos (fjjhjhgj... j'ai regardé les photos de Blue a son arrivée... mais personne ne l’achèterai sur photo en 2018 haha !)
mayacarla
Super actif
Super actif

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Mer 18 Juil 2018, 12:47

Re Bienvenue alors dedede

Oui depuis FB, ce forum est plus que mort, j'y poste encore quelques photos mais peu de réponses !
Je suis de sarthe aussi drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://les crins du bray .wix.com
Elise72
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Mer 18 Juil 2018, 13:01

Salut Maya, tu es vers Le Mans non ?

Je sais que Seb est par là aussi maintenant (on a le même maréchal !)

Je trouve ça triste cette désertion, j'aime bien les forum on peut bien plus échanger ici.

Tu arrives a les vendre des beaux loulous ? Ce sont des jeunes que tu as toi ? Des conseils pour la mettre en valeur la petite Dilwen ?

Sinon ce matin cours avec Pauline Barbier, extra, mon premier cours avec Dilwen, on a mis le doigts sur ce qui pèche et ce que je vais pouvoir bosser pour améliorer encore ses grandes qualités. Des compliments sur la belette de la part de Pauline et des chevaux elle en voit passé des tonnes :) ça fait plaisir et mon instinct ne me trompe pas sur ses qualités, dommage que personne ne vienne la rencontrer.
On a fait nos premiers pas de galop ensemble ! Extra !
mayacarla
Super actif
Super actif

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Mer 18 Juil 2018, 13:18

Oui a coté du Mans et voisine avec Seb drffe

Les ventes, c'est pas facile ! Encore moins pour des jeunes ! Pour vendre, pas de secret, de belles photos et de la pub a fond, les débourrés sont assez recherchés drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://les crins du bray .wix.com
Elise72
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   Mer 18 Juil 2018, 14:45

J'ai du mal avec les photos, déjà elle est pot de colle, alors voilà j'ai souvent son nez dessus fjjhjhgj. Sinon bah mes juments sont cool elles font pas des galopades qui donneraient de belles photos en mouvement. Et seule galère.

Pour la pub c'est pas faute de le faire sur des tonnes de groupes sur FB (ya plus que ça pour vendre c'est horrible) LBC ne donne rien non plus. En fait la plupart des gens qui me contacte finissent pas dire qu'ils sont trop loin et ne font pas la route, ou bien envoie un message et puis plus rien (curieux pour des photos ou pas). Après ya tous les "habitués" qui aiment bien le cheval, le trouve beau mais ne sont pas en recherche. Donc bon.

J'ai eu juste l'ancienne demi pensionnaire de Dilwen, qui a pris contact avec moi, le contact est passé entre elles s'était juste incroyable et c'est aussi ce qui m'a fait prendre conscience que je pouvais la vendre "maintenant"... pas eu le courage malgré des galères jusque là. J'espère qu'elle viendra vite la revoir et que leur coup de coeur mutuel sera confirmé.

Tu as déjà vendu pas mal de chevaux, comment tu ressens ou vis le coup de coeur des futurs acquéreurs avec leur poulain ?
Moi j'ai vécu 2 coups de coeur très différents pour Blue et Elisa alors dur dur d'expliquer ce que c'est un "coup de coeur" mais je sais que Lucille voudrait ressentir ça pour son cheval.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'une ancienne   

Bonjour d'une ancienne
Page 1 sur 1