Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Hongre pleins papiers et jument PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annetteb
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Hongre pleins papiers et jument PP   Lun 15 Jan 2018, 10:14

Bonjour,

Je vends mes deux chevaux gypsy :

Un hongre pleins papiers gypsy cob.6 ans le 1er juillet 2018, toisant 1,55 m.
Cookie est né à la maison et vit toujours avec sa mère.
Ses parents se sont rencontrés à la ferme du Bois Chenu et ont donné naissance à ce joli petit cheval...
Son père, Diddikai, pleins papiers gypsy cob, a été champion des modèles et allures.
Sa mère Snowqueen vient d'Angleterre et a un caractère en or.
Du coup, Cookie possède un mental extra et de très belles allures.
Idéal pour de l'équithérapie ou tout simplement se faire plaisir.
Ce petit cheval ne possède aucun vice, aucun défaut : pas de gale de boue, pas d'emphysème pas de pourriture de fourchette... Il possède au contraire de très bons pieds et est suivi régulièrement par un podologue équin.
C'est un cheval très curieux, proche de l'homme et très très fusionnel avec son cavalier
Il adore les balades et n'a pas peur des voitures, tracteurs, motos, chiens, vaches etc MAIS je ne vends pas une mobylette un minimum de compréhension du cheval s'impose...
Il est actuellement dans un centre équestre pour que vous puissiez l'essayer avant de l'acheter.

Quant à sa mère, Snow Queen, c'est une jument pleins papiers gypsy cob de 10 ans qui toise 1,50 m ; elle est particulièrement généreuse et est très appliquée dans son travail. Elle a été également une excellente poulinière qui a nourri Cookie jusqu'à ses un an. Elle n'a pas de gale de boue, ni de dermite...
L'été dernier elle sortait régulièrement en balade avec Cookie ; elle sortait également toute seule.

Je vends les deux à contre coeur car j'ai 55 ans (et il y a un âge pour tout...) et mes filles préfèrent les chevaux du club qui sautent !
Snow et Cookie travaillent régulièrement en carrière mais je ne leur demande pas de sauter.

Donc, l'idéal bien entendu serait que les deux partent ensemble dans une même famille pour qu'ils puissent continuer les balades ensemble, Cookie préférant être en tête !

Snow dispose de son côté d'une selle de rando GUICHARD sur mesure.

D'autres photos sur simple demande.
Revenir en haut Aller en bas

Hongre pleins papiers et jument PP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1