Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

shanelle & duban, photo p.2

Messages recommandés

Invité

ma grosse dinde rejoind le beau dub dans sa pature dès demain. j'appréhende un peu. mpop mais j'ai hate qu'elle soit de nouveau en pature car c'est ce qu'il y a de mieux pour les dadoux.


je mettrai des photos demain. eh oui la blonde va apprendre à en mettre. étonnant je sais...



si vous avez des conseils pour que la rencontre se passe bien n'hesitez pas !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ais crainte pour elle, en géneral se sont les jujus les vialines...Dub n'aura qu'a se tenir tranquile dans son coin le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non aucun pbm, c'était juste pour l'habituer aux sensations. elle est en cours de désensibilisage. mais bon je commence à perdre cette mentalité un peu club de toujours protéger son cheval. on m'a expliqué ( sophie la modératrice, ou plutot ma voisine de cours de lettres ) que ça fragilisait le cheval. les nouvelles photos n'en auront pas ne vous inquietez pas.


la blonde comprend vite edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trés jolie, j'aime bien les deux races fjord et henson donc le croisement est chouette aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ansofi&Shanelle a écrit:
non aucun pbm, c'était juste pour l'habituer aux sensations. elle est en cours de désensibilisage. mais bon je commence à perdre cette mentalité un peu club de toujours protéger son cheval. on m'a expliqué ( sophie la modératrice, ou plutot ma voisine de cours de lettres ) que ça fragilisait le cheval. les nouvelles photos n'en auront pas ne vous inquietez pas.


la blonde comprend vite edez


Certes certes mais des protec n'ont jamais fragilisé les chevaux.
Je trouve que c'est un bon reflex les protections quand le cheval est longé ou travail en liberté.
Il n'est pas rare que dans un mouvement précipité le cheval se marche dessus et s'abime mpop
Une atteinte est parfois bien pénalisante drffe
Mieux vaut prévenir que guérir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour partir en ballade en longe avec un cheval, ca n'est pas necessaire et ca fragilise dans le sens où le cheval est sur protegé et ne peut pas faire "sa protection" lui meme.
vaut mieux que ces tendons et tout ca se "costaudisent" bien plutot que mettre des protections qui se substitueront a ca
je sai spas si je mexplique bien dsdd
je sais que gégé mavait bien expliqué lol

sinon anne so, ton post nest pas au bon endroit, je te le deplace drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
pour partir en ballade en longe avec un cheval, ca n'est pas necessaire et ca fragilise dans le sens où le cheval est sur protegé et ne peut pas faire "sa protection" lui meme.
vaut mieux que ces tendons et tout ca se "costaudisent" bien plutot que mettre des protections qui se substitueront a ca
je sai spas si je mexplique bien dsdd
je sais que gégé mavait bien expliqué lol

sinon anne so, ton post nest pas au bon endroit, je te le deplace drffe

si si on te comprend. j'avais entendu pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
pour partir en ballade en longe avec un cheval, ca n'est pas necessaire et ca fragilise dans le sens où le cheval est sur protegé et ne peut pas faire "sa protection" lui meme.
vaut mieux que ces tendons et tout ca se "costaudisent" bien plutot que mettre des protections qui se substitueront a ca
je sai spas si je mexplique bien dsdd
je sais que gégé mavait bien expliqué lol

sinon anne so, ton post nest pas au bon endroit, je te le deplace drffe


pour le longer faut mettre normalement des proteqution car de circle si serre aussi long temps il fait pas dan la natur alors il risque de se blesser paraile pour les saute de plusier obstaqule de suite drffe

par contre en balade surtout les mettait pas j'ai deja eu de blessure a cause d'un piere ou bronche qui se conce dans les protection zerzer aïe

sinon en carrier ca depend du cheval edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos de ma grosse dinde :




[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]



depuis aout j'ai travaillé avec elle :

. mise du licol
. marche en longe dans la pature
. promenade en longe dans la campagne
. promenade en longe dans le village
. curer les pieds
. désensibilisation au scratch des protections
. desensibilisation au tapis
. desensibilisation au surfaix
. desensibilisation à sa bipède la proprio qui saute sur son dos
. désensibilisation en cours à sa bipède en sac à patate sur son dos
. apprentissage du rond de longe au pas et au trot
. apprentissage des "stops"

j'en oublie surement. mais bon ça continue. ça fait 3 mois que je l'ai et elle a déjà énormément progressé.

ah oui au fait, son surnom c'est "grosse dinde" jsais pas pourquoi ça m'est venu tout seul sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edez javais pas dautres mots en tete, desolée pour le barbarisme, je l'ai mis entre guillemets justement pour ca^^
rho bon ok je le mettrais pas à l'exam' de l'IUFM, ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ui blondes toutes les deux...

et dire qu'au début je voulais un haflinger...ça aurait été pire encore !

nan mais là la couleur de crins à ma grosse dinde c'est noir corbeau...erk





DANS 5h elle sera dans le van ! enfin j'espère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

article rédigé par sophie et anne sophie, devant la cheminée, avec un chocolat chaud :


Sous un soleil éclatant... eqze
non alors recommencons : sous une pluie battante, shanelle a pris le van pour la premiere fois pour aller rejoindre Mr Duban le lover. après quelques débuts difficiles, la miss est rentrée sans pbm ( ça glissait ) il a fallu qu'anne so prenne le seau de grain pour qu'elle suive. les pommes allant trop vite a manger...bref. les gens ne seront pas étonné de savoir que je me suis plantée de route. anne sophie m'attendait déjà avec shanelle sortie du van à la pature quand je suis arrivée.... erre


après avoir mis duban de l'autre coté de la cloture, shanelle est arrivée. les derniers mètres ont été difficiles surtout avec ses henissements. mais la rencontre s'est très bien passée. jour pluvieux, mariage heureux ! le dicton s'applique bien. ils ont bien galopé au départ. mais ça s'est vite calmé. et quand je vous disais que surprise était chiant, shanelle confirme. elle l'a remballé plus d'une fois. mais il s'acharne toujours. par contre, avec dub, tout se passe bien. le pax est fixé. on vous appellera pour le mariage sqd et vas y que ça se gratouille, ça se fait des bisous...


allez place aux photos qui parlent d'elles meme. dsl pour la qualité ; la pluie n'a pas arreté. et les appareils ont eu du mal.

ps : ne faites pas attention à la porte; on va la changer très bientot. ( les vaches aiment la customisation )

re ps : duban est bien hongre, si si !!! je vous assure ! mpmp shanelle lui fait un effet monstre mais faut rien dire...la pucelle de villers pol a tout compris !


d'abord les photos d'anne sophie : juste les moments de tendresse. le petage de plomb viendra par la suite avec mon appareil
[img][/img]

[img][/img]

ps : remarquez l'air intelligent du gypsy cob... edez
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

depuis ce matin il pleut...bon on vous a évité des portraits de nous...jvous dis pas les bouseuses encore...les cheveux trempés, enfin, tout était trempé. mais c'est bon pour les jambes ! ça revigore !!! lol . heureusement on est devant la cheminée là. dc tout va bien sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
tres joli mais qu'est qu'il sont mouille les cheveaux erer

Isa

beuh, t'habites en Bretagne, tu dois en voir aussi des chevaux mouillés edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sophie mets les autres photos ! j'ai trop hate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
Kissmausi a écrit:
tres joli mais qu'est qu'il sont mouille les cheveaux erer

Isa

beuh, t'habites en Bretagne, tu dois en voir aussi des chevaux mouillés edez


je sais pas j'ai les pas vu zerzerrtz vu que j'suis malade que j'ai mon aide familial aussi je peut pas sortir zerzer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, la suite :
anne so qui traverse la premiere pature pour amener Shanelle:

premiere rencontre (bon, photo pas top, les mieux sont un chouille mieux mais pas facile entre le pluie et la buée...) :

et cest parti pour la "poursuite" :






petit troupeau... :

dub qui suit shanelle comme un petit chien :

"on ne sent pas le cul!" :

rho on ne sent pas jai dit! :


le beau ptit couple hyth




de plus chouettes photos des que le temps sec sera de retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les ballades ensemble c'est ce qui va etre le plus chouette je pense !!! on prendra des photos ! parce que là les chevaux sont un peu moches tout trempés lol !


n'empeche oui un vrai couple. on vous invitera pour le mariage ! par contre on va avoir du mal à les séparer si on veut les travailler chacun d'un coté, ou partir en ballade seul. comme dit sophie il va falloir travailler ça tout de suite. bref on leur laisse un week end de repos et dès mardi hop hop hop boulot boulot ! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça a l'air d'allez tout les trois... mkmk

Sinon Sophie, il est vrai que trop de surprotections (petite couverture, petits couvre-reins, et autres "attention il pleut, ve vai mettre mon pauvre petit cheval au box), fragilisent grandement la santé du cheval...

Par contre je ne pense pas que d'ôter les protections de jambes, vont renforcer les tendons... en revanche le cheval va apprendre à faire attention, à ne pas se négliger et à éviter tout seul de se faire mal...

Bref les surprotections, empèchent les chevaux, d'être en bonne santé, rustique, intelligent et précautionneux.. mpmp

Et + 10.000 pour ISA, boue, sable, cailloux, brindille qui s'y glisseraient lors d'une ballade, peuvent causer de graves blessures à cause du frottement...
-->Pas de protection en extérieur...

Enfin, avis perso drffe
Et puis je me voit pas mettre des guêtres au dessus des protections naturelles (Fanons) de mes canassons lol edezdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien, 'sont trop mignons tous les deux :)

Moi aussi j'aime beaucoup le croisement de Shanelle :)

Tu vas pouvoir te passez de Surprise du coup Sophie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok seb pr les protecs merci pr le conseil. gégé et sophie m'ont dit pareil. et merci isa pr les cailloux.

sinon au passage super le logo GCS seb ! c'est reussi



à part tout va bien à la pature je suis allée les voir ce matin. et bizarrement, ils ne se battent pas. meme quand on leur donne des friandises. bref ma shanelle s'est calmée. jsuis bien contente. à part ça ils étaient bien noueux. duban n'est plus blanc. c'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ansofi&Shanelle a écrit:
duban n'est plus blanc. c'est marrant.

moi je trouve pas zerzeredez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi siii mpmp

Sinon merci pour le logo... enfin des gens de bon goût vnbncdrffe

Dis, je suis confu dsdd , mais j'ai oublié, ta pouliche c'est Fjord x quoi déja qfsfqs ... En tout cas, elle est bien mimi et déja aussi (+ ?) Grande que Dubinounetchou edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sophie est jalouseeeee fjjhjhgj nan jrigole. alors ui c'est une croisée henson fjord. je ne sais pas les origines car elle est ONC. enfin bref moi j'ai eu le coup de foudre. elle est juste inscrite aux haras et pucée. ça me suffit je n'ai pas l'intention de tourner beaucoup en concours. ce sera juste en intermembres dans les clubs enfin on verra.


n'empeche avec sophie faut qu'on achete un van à 3000 ralala on pourrait aller partout...qui a 3000 euros à nous donner??? en plus c un van combiné avec voiture ( genre camping car koi ) bref le must.


seb tu me diras tes impressions sur sha ça fait tjrs plaisir les remarques d'un juge. et ui moi j'aime bien le logo.


sur ce, bon week end à tous. moi jvais au spectacle la nuit du cheval ac mon chéri à paris. mkmk


vous me raconterez le salon. bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que la pluie s'arrete pour qu'on puisse mieux les voir ...c'est bien qu'ils s'entendent bien ces 2 là mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dès mardi il y aura des nouvelles photos je pense. n'oublies pas de mettre ton avis sur le forum seb pour me dire ce que t'en penses. bon evidemment, shanelle n'a pas de fanons ( enfin si, mais des ptits ), et c'est pas une irish cob. mais ça me ferait plaisir que tu me dises ce que tu en penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est allé se balader ce midi! ils ont été super!!!
dabord on arrive quand il commence a pleuvoir zerzer on imaginait deja la ballade tomber a l'eau (aha aha jeu de mots^^)
en plus de ca, anne so prend shanelle et surprise la suit et horreur... shanelle pisse! elle est en chaleur et le shet' essaie de la monter. duban arrive aussi et anne so est obligée de lacher la longe car ca devient vraiment dangereux (shanelle ne se laissant pas faire).
apres qques minutes de cavalcade, anne so arrive a enlever la longe (je sais toujours pas comment erer ) et la poursuite reprend de plus belle, pas moyen d'en attraper un!
et là (moment de gde fierté gfgsd ) je crie "duban, stop!" et duban s'arrete, tout con, et me regarde l'air de dire "ben quest ce qui t'arrive????" erermpmp tres fiere, et en meme temps, ca veut dire quil connait bien lordre et que qd il ne le fait pas cest en fait parce quil se fout de moi edezdssd

je prends le gros avec ma longe (javais laissé le licol dans ma boite qui était trop loin) et anne so essaie dattraper shanelle. toujours pas possible, elle arrive donc a attraper surprise, on lui met le licol de shanelle et on emmene ce put*in de petit morveux de lautre coté de la cloture (et il y restera juqu'a ce quiil parte, on veut pas que shanelle soit pleine!)

les chevaux sont tout fumants, nous on vaut pas mieux, on commence donc le toilettage (chacun de son coté) pour se detendre un peu...
toilettage qui n'a pas servi a grand chose pour ma part vu l'etat de duban -_- il a des rastas de boue de partout!

bref, on se decide a partir en ballade quand meme
quelques galeres au moment douvrir et fermer les portes (toutes pétées et dans les ronces, et dub qui est plus interesser par l'herbe que par ma demande pour reculer, fiun bref...)
shanelle, toujours aussi tranquille
et dub, super calme aussi, il broute meme sur le chemin (il ne lavait jamais fait tellement il etait nerveux!)

pour la petite histoire, il navait plus ete se ballader depuis qques mois, cetait la premiere vraie ballade depuis quil mavait peté un cable en ballade (fin quil avait été chiant quoi -_-)
je ne sais pas si cest deja la castration qui se fait sentir ou si c'est la maturité, mais jai vraiment été contente^^

on a pris un petit chemin tranquille, fait qques foulées de trot, croisé un camion rouge... tout nikel!

jai essayé de monter un peu dessus mais pas moyen dy arriver dsdd et quand il y a eu un talus, dub voulait aller voir des gens sur la route ("tas une pomme???") mpop
donc ca sera pour la prochaine fois!
en tout cas tres tres chouette ballade, on a bien rigolé avec anne so!

anne so qui a dailleurs pris qqes photos et qui doit les mettre sur le forum gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd

Contente que la promenade se soit bien passé malgré le débuts difficile.

Bonne continuation dans son apprentissage mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais comme tu dis coline, vivement quil parte celui la, je le supporte vraiment plus!

merci gégé, jespere quil va vite apprendre maintenant que ses hormones le travaillent moins erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
ouais comme tu dis coline, vivement quil parte celui la, je le supporte vraiment plus!

merci gégé, jespere quil va vite apprendre maintenant que ses hormones le travaillent moins erre


c'est un peut comme moi avec le knapstup de benoit seulment que quand je le travail je l'adore mpmp

vivement que moi aussi j'aurais du temps pour refaire des balades la premier balade avec E.T. etait tellment chouette erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alrs surprise est parti??? raconte sophie???


voilà ce que c'est d'etre dans ses revisions; elle a meme plus le temps de venir papoter sur le forum. c'est triste. ( je suis ds le meme cas mpop )



( c'est parti pour une semaine de galère... dssd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est chouette que ça se passe bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah javais pas vu ton message anne so desolée

oui surprise est parti : enfin!!!

mais bon, les 2 ne s'entendent plus comme au premier jour, ils se supportent mais ya encore souvent des coups de pied
jaime pas les jumenst edez
(non mais je veux pas lincriminer, mais ya quelle qui tape hein!)
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...